Scratch 2CV camionette


Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 27 octobre 2020 à 19h55


Bonjour ;
au hasard de mes lectures, je suis tombé sur un scratch récent de Pinuexpress, qui a motorisé une BMW 507 métal...
Il se trouve que j'ai déjà fait quelques transformations de voitures métal, et vous en propose une hyper rapide à réaliser...
Je suis parti d'une FOURGONNETTE 2CV CITROEN LA POSTE AU 1/32 UNIVERSAL HOBBIES.
J'ai fait sauter les rivets qui maintiennent la caisse et le châssis. J'enlève l'intérieur et ne cherche même pas à en remettre un malgré la place. C'est le genre de voiture qui a des fenêtres tellement petites !
Un châssis Slot Classic, un petit moteur type NC1 Ninco, un guide suspendu Ninco 80106, trois trous taraudés au filetage M2, train avant monté avec les roues et pneus d'origine de la voiture, arrière en 18 X 6 sur les roues d'origine, apprêt, peinture, déco...
Il aura fallu à peine plus de temps pour le faire (sans temps de séchage ! ), que j'en ai mis à prendre les photos et rédiger ce post...
Si vous voulez un véhicule d'assistance sympa !





L'autre 2CV a été trouvée pour moins de 10€ sur le net... Et a subi le même sort !

A+

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 27 octobre 2020 à 20h34


Génial !!!!! bravo

X13X

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 27 octobre 2020 à 21h12


Merci STEFX13X ! C'est pas Breton ça ?
La marque de la Deuche grise est New Ray... Pour moi, mieux reproduite que la Burrago.
A+

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 27 octobre 2020 à 21h29


oui génial!
le pire c'est que je les ai toutes :-) Me reste à les monter!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 27 octobre 2020 à 21h33


Mais dis donc, il me semble l'avoir eu entre les mains cette fourgonnette jaune ....

Très sympa comme "délire" surtout que cela permet d'envisager le roulage de beaucoup de modèle inexistant en slot plastique et résine.

Si tu souhaites des modèles pas trop mal à 2.99€ il me semble, il y en a chez ac..on du style Trabant, Karmann, ... de la marque Welly NEX

Message modifié le mardi 27 octobre 2020 à 21h34 par letouriste89

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 27 octobre 2020 à 21h47


Exacte, t'as raison, on en a discuté très récemment.., Je ne connaissais pas la Karmann... ! Elle me plait bien.
J'ai fait ça aussi, il y a bien longtemps. Mais elle a été vendue !

Message modifié le mardi 27 octobre 2020 à 22h11 par FRANCK89

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 27 octobre 2020 à 23h55


petit exemple de ce que j'ai ramené de mes courses :

Bien évidement comme tout scratch, il faut bricoler pour certaines pour y caser la transmission et moteur

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2020 à 10h12


Excellent cette 2cv, bravo !

Message

Bidu35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2020 à 13h25


Bonjour et bravo pour ce montage efficace et surtout si sympatique.
Pourrais-tu aussi nous en dire un peu plus sur le Transporteur type HY et sa Méhari ?

A+
Bruno

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2020 à 19h26


Alors ou bravo Franck pour ce scratch et merci pour les images qui sont un support non négligeable aux explications de montage.
Moi aussi je souhaiterais en savoir plus sur le Transporteur HY. Quelle marque? Il y a t-il d'autres transporteurs d'autres marques dans la game? L'as tu motorisé ? etc...

Autre question que je suis étonné d'être le premier à poser, comment se comportent les voitures en métal sur la piste?
Non parce que pourquoi pas un jour une proxy spécial scratch métal

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2020 à 19h39


j'adore

Par contre à rouler avec une carrosserie métal ça doit être compliqué à cause du centre de gravité

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2020 à 16h57


Bonjour, et merci à vous !

je vais essayer de répondre à toutes ces interrogations...
Effectivement, les scratchs sur des véhicules métal sont forcement plus lourds et demandent une motorisation proportionnelle à la performance souhaitée du véhicule. Pour la 2CV, un petit moteur type NC1 est plus que suffisant. Afin de palier un centre de gravité élevé il faudra donner un très léger "titling" à la carrosserie. Évidemment, on la fera rouler ensuite comme une 2CV...
On trouve autrement des 2CV chez Pink Kar, marque qui a déclinée cette voiture en différents coloris, capote ouverte ou fermée;
SCX nous a également fait quelques modèles intéressants, mais c'est le motorisation qui est particulière puisque reproduisant une quatre roues motrices, avec un guide à grand débattement. J'ai beaucoup aimé la conception du châssis pour y arriver, avec des pignons en cascade et un jeux à l'ensemble de chaque essieux qui fait suspension !


Si vous aimez les Citroën, il y a un dossier sympa sur Circuit Routier, qui mérite d'être lu !
http://www.circuits-routiers.fr/CRWeb-Dossier-Les-CITROEN-en-circuit-routier_index_article_114.htm
Pour la Méhari, il s'agit d'un petit kit que l'on peux obtenir chez un revendeur Espagnol très sympa: Lagartijakit
https://www.ebay.es/str/resinslotcarsandparts/SLOT-KITS-1-32-RESINA-PLASTICO/_i.html?_storecat=8222166015


Il n'est pas toujours disponible, mais revient en vente régulièrement. Ne pas hésiter à lui demander sa disponibilité.
( celle ci a pris chère, le pare brise a été refait sommairement... )
On y trouve des tas de choses particulières en pièces de détails auto...
Pour le HY, j'ouvre un autre sujet !
A+

Message modifié le jeudi 29 octobre 2020 à 17h16 par FRANCK89

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2020 à 19h13


Superbe toutes ces 2CV
Une course de 2CV ça doit être bien fun

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2020 à 22h01


Un peu lourde la bestiole, mais tellement sympa !

A+

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 octobre 2020 à 10h56


La Mehari est géniale aussi !

Surveiller Imprimer