Scratch 1/24


Message

sallahes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2009 à 11h23


Voici mon premier scratch sur base de Porsche 911.

Il s'agit d'une base revell, monté sur un chassis plastique pas chère 2.70€, et moteur pas cher non plus, cela n'en fait pas une bête de concours mais le plaisir de faire quelques chose qui tourne correctement malgré le manque de frein du moteur.
Le kit roue est celui de la Porsche GT1 EVO de chez carrera monté à l'arrière avec des pneus uréthane de chez Paul's slot.
Les pneus surdimensionnés ne permettent malheureusement pas d'abaisser la garde au sol, ce qui lui donne cet aspect de véhicule tout terrain. L'éclairage n'est pas encore posé, mais c'est en cours.

Une grosse restauration à été nécéssaire pour cette Porsche 906 carrera, qui est une modèle du début 70 ayant plusieurs centaines d'heures de piste et une très grand nombre de sorties de piste. En effet c'était ma voiture favorite du circuit de mon enfance.

La carrosserie était cassée à plusieurs endroits, les vitres aussi étaient cassées et trop rayées pour être remontées. J'ai donc recoller, mastiquer et créer tout l'ensemble du vitrage à partir de bouteille plastique assez épaisse.

Les pneus bois carrera on été conservés à l'avant et monte de pneus uréthane à l'arrière avec changement de jantes pour la circonstance car les jantes métal des carreras des années 70 sont d'un diamètre nettement inférieur à celle en plastique d'aujourd'hui. Un coup de peinture dessus et les jantes paraissent uniforme.
La pose de l'éclairage est le plus grand changement avec la tenue de route par rapport au modèle d'origine.
Reste plus qu'a poser des rétros et un essuie glace neuf et elle sera prête pour la grille de départ.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2009 à 14h11


Salut
Ces châssis exclusiv étaient vraiment formidables ,mais j'ai l'impression que ce n'est pas le moteur d'origine ,?
A+ bruno

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2009 à 20h24


sallahes a écrit :

Voici mon premier scratch sur base de Porsche 911.

Il s'agit d'une base revell, monté sur un chassis plastique pas chère 2.70€, et moteur pas cher non plus, cela n'en fait pas une bête de concours mais le plaisir de faire quelques chose qui tourne correctement malgré le manque de frein du moteur.
Le kit roue est celui de la Porsche GT1 EVO de chez carrera monté à l'arrière avec des pneus uréthane de chez Paul's slot.
Les pneus surdimensionnés ne permettent malheureusement pas d'abaisser la garde au sol, ce qui lui donne cet aspect de véhicule tout terrain. L'éclairage n'est pas encore posé, mais c'est en cours.

Une grosse restauration à été nécéssaire pour cette Porsche 906 carrera, qui est une modèle du début 70 ayant plusieurs centaines d'heures de piste et une très grand nombre de sorties de piste. En effet c'était ma voiture favorite du circuit de mon enfance.

La carrosserie était cassée à plusieurs endroits, les vitres aussi étaient cassées et trop rayées pour être remontées. J'ai donc recoller, mastiquer et créer tout l'ensemble du vitrage à partir de bouteille plastique assez épaisse.

Les pneus bois carrera on été conservés à l'avant et monte de pneus uréthane à l'arrière avec changement de jantes pour la circonstance car les jantes métal des carreras des années 70 sont d'un diamètre nettement inférieur à celle en plastique d'aujourd'hui. Un coup de peinture dessus et les jantes paraissent uniforme.
La pose de l'éclairage est le plus grand changement avec la tenue de route par rapport au modèle d'origine.
Reste plus qu'a poser des rétros et un essuie glace neuf et elle sera prête pour la grille de départ.

bravo moi qui ai 2 mains gauches je trouve que tu as bien reussit

la precision conduit à l excellence

Message

maxence FEDERICI
Visiteur


Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 20h57


sallahes a écrit :

Voici mon premier scratch sur base de Porsche 911.

Il s'agit d'une base revell, monté sur un chassis plastique pas chère 2.70€, et moteur pas cher non plus, cela n'en fait pas une bête de concours mais le plaisir de faire quelques chose qui tourne correctement malgré le manque de frein du moteur.
Le kit roue est celui de la Porsche GT1 EVO de chez carrera monté à l'arrière avec des pneus uréthane de chez Paul's slot.
Les pneus surdimensionnés ne permettent malheureusement pas d'abaisser la garde au sol, ce qui lui donne cet aspect de véhicule tout terrain. L'éclairage n'est pas encore posé, mais c'est en cours.

Une grosse restauration à été nécéssaire pour cette Porsche 906 carrera, qui est une modèle du début 70 ayant plusieurs centaines d'heures de piste et une très grand nombre de sorties de piste. En effet c'était ma voiture favorite du circuit de mon enfance.

La carrosserie était cassée à plusieurs endroits, les vitres aussi étaient cassées et trop rayées pour être remontées. J'ai donc recoller, mastiquer et créer tout l'ensemble du vitrage à partir de bouteille plastique assez épaisse.

Les pneus bois carrera on été conservés à l'avant et monte de pneus uréthane à l'arrière avec changement de jantes pour la circonstance car les jantes métal des carreras des années 70 sont d'un diamètre nettement inférieur à celle en plastique d'aujourd'hui. Un coup de peinture dessus et les jantes paraissent uniforme.
La pose de l'éclairage est le plus grand changement avec la tenue de route par rapport au modèle d'origine.
Reste plus qu'a poser des rétros et un essuie glace neuf et elle sera prête pour la grille de départ.

bonsoir, SVP, pouvez-vous me donner l'adresse ou on peut avoir ce chassis dispo ? merci et à++++ (c'est un mrrc ?)

maxence

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 07h34


Hello

Magnifique ces réalisations Bravo
Moi aussi trés intérressé pour se procurer ce type de chassis

Merci d'avance

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

sallahes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 décembre 2009 à 09h52


Salut,
Les chassis que j'utilisent sont très spartiates, d'où leur prix, ceci dit comme ils viennent des US, mieux vaut en profiter pour commander autre chose.
J'ai donc passé commande sur ce site http://www.electricdreams.com/ . Les prix sont très correct surtout avec le change. Avec pas mal d'articles dont des moteurs qui sont autour de 5€, des montages carrera sur axe de roues avec couronne pour 3.5€ , j'ai passé une commande d'environ 70€ plus 20€ de frais de port en "Priority Mail International" en une dizaine de jours j'ai été livré sans aucune erreur. Cela me fait des montages avec le kit plastique de maquette entre 10 et 15€ et des diodes à l'unité à 0.30€, plus les pneus uréthane, cela fait donc un montage autour 30€ frais de port inclus.
Vu que je ne fait pas de slot pour battre des records de vitesse au tour, les voitures que je prépare roulent, j'essai de les faire rouler au maximum de leur possibiltés avec les éléments dont je dispose. Je reconnais que ça ne vaut pas la qualité des montages plafit, mais je me fait plaisir quand même, avec aussi plus de bidouillage et d'ingéniosité pour que ça ressemble à quelque chose.

Message modifié le jeudi 10 décembre 2009 à 18h34 par sallahes

Message

maxence FEDERICI
Visiteur


Date du message : jeudi 10 décembre 2009 à 13h25


ok, merci de votre réponse.

maxence

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 décembre 2009 à 13h40


Bonjour SALLAHES,

J'ai commandé le chassis mentionné dans ton post et ils sont super car bien moins lourd que les plafit et surtout on peu les retailler comme on le souhaite.
Merci encore de ton info

Erwan

Message

kangle
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2010 à 11h04


sallahes a écrit :

Salut,
Les chassis que j'utilisent sont très spartiates, d'où leur prix, ceci dit comme ils viennent des US, mieux vaut en profiter pour commander autre chose.
J'ai donc passé commande sur ce site http://www.electricdreams.com/ . Les prix sont très correct surtout avec le change. Avec pas mal d'articles dont des moteurs qui sont autour de 5€, des montages carrera sur axe de roues avec couronne pour 3.5€ , j'ai passé une commande d'environ 70€ plus 20€ de frais de port en "Priority Mail International" en une dizaine de jours j'ai été livré sans aucune erreur. Cela me fait des montages avec le kit plastique de maquette entre 10 et 15€ et des diodes à l'unité à 0.30€, plus les pneus uréthane, cela fait donc un montage autour 30€ frais de port inclus.
Vu que je ne fait pas de slot pour battre des records de vitesse au tour, les voitures que je prépare roulent, j'essai de les faire rouler au maximum de leur possibiltés avec les éléments dont je dispose. Je reconnais que ça ne vaut pas la qualité des montages plafit, mais je me fait plaisir quand même, avec aussi plus de bidouillage et d'ingéniosité pour que ça ressemble à quelque chose.

Excusez moi de ressortir ce post un peu vieux mais je voudrais savoir si tu peux nous filer la liste des composants avec les refs que tu utilise pour avoir tes chassis à 30€ fdp inclus.

Merci beaucoup.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2010 à 13h07


Depuis ce post je crois que le cours de l'euro par rapport au dollard a bien changé, donc un achat aux states risque d'être bien moins intéressant, sans compter les frais de douane parfois plus de la moitié du prix de la marchandise
A+ bruno

Message

kangle
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2010 à 14h03


BRUNO a écrit :

Depuis ce post je crois que le cours de l'euro par rapport au dollard a bien changé, donc un achat aux states risque d'être bien moins intéressant, sans compter les frais de douane parfois plus de la moitié du prix de la marchandise
A+ bruno

je sais pour le cours du $ mais alors quoi trouver comme chassis pour se faire des scratch au 1/24 pas cher???

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : jeudi 1 juillet 2010 à 14h11


faut bidouiller sois même je pense pas trop le choix, ou apprendre à faire des chassis laiton comme leprisonnier

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

kangle
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2010 à 14h19


forza_alfa a écrit :

faut bidouiller sois même je pense pas trop le choix, ou apprendre à faire des chassis laiton comme leprisonnier

Je veux bien apprendre donc si vous me lisez expliquez moi svp

merci

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2010 à 18h57


Je viens d'en faire un , il y a possibilité de faire plus simple étant donné que sur le mien j'ai mis les roues directrices et une suspension Ar
le chassis est en plaque de PVC, cela se colle à la cyano, tu coupe , tu limes , tu perce , tu colle, c'est très facile

Autre exemple 1/32 pour la Matra 530 MMK

tu peut faire un tour dans la rubrique l'atelier de mes sites rétro64
ou slotretro tu en verras d'autre , comme ceux de mes full scratch, celui pour une Isetta Vélam au 1/24 et pour une Renault Floride
A+ bruno

Message

kangle
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 09h06


Merci de ta réponse tes châssis sont très bien fait mais avec mes deux mains gauches.....

Donc je cherche une solution par trop onéreuse pour monter des scratch au 1/24.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 11h50


comme chassis tout fait pas chères, il y a les Parma, avec des moteurs spécifiques pour le 1/32, ce sont d'ailleurs les seuls qui ont encore le rotor équilibré en usine, un chassis métal Parma , c'est environ 35 euros
mais il n'y a pas de recette miracle ; si tu achete tout , au final tu auras une voiture plus chère qu'une Scaleauto, si tu fait les choses toi même; juste quelques accessoires a acheter , tu monte une 1/24 très performantes pour moins de 50 euros
tu peut aussi partir sur un chassis de Carrera Exclusiv des années 70, il y en a des quantité sur Ebay Allemagne , avec de bon pneus c'est plus performants que les meilleures 1/32 actuelles
A+ bruno

Surveiller Imprimer