cupyrov a écrit :Polopo, vu que tu t'es inscrit, ton choix est donc 'Scorpius', pour quelles raisons ?
- Déjà tant que le produit ne sort pas à mon sens l'inscription ne vaut pas grand chose. Donc aucun risque si Scorpius ne sort jamais
Et s'il sort l'offre à cout de fab + 10% est difficile à battre (dans les faits environ 40% de reduc par rapport aux prix normal)
- O2 pas dispo non plus et j'ai l'impression qu'il coutera plus cher que Scorpius.
- Avec l'offre à prix réduit pour lancer le produit, Scorpius serait le système 'indépendant' le moins cher.
- Toutes les specs techniques annoncées jusque là me semblent décrire un produit bien pensé et fiable. (complètement subjectif puisque rien n'est dispo pour test et mon point de vu basé uniquement sur mon expérience avec le N-digital).
En particulier:
- usage de la RF et non plus du courant porteur: on ne devrait plus avoir de problèmes de déclenchement intempestif d'aiguille ou de ratage de comptage des tours. Par contre il y a peut être d'être d'autres inconvénients, à voir à l'usage.
- moins de filasse que d'autres systèmes, sauf si on a besoin de cabler les cartes électroniques des aiguilles indépendamment de l'alim générale, si jamais une tension supérieure à 13.8 volts s'avère indispensable. D'après des forumeurs sur slotforum.com les puces des voitures sont conçus pour faire faiblement chuter la tension disponible pour le moteur, il est possible que 13.8 volts suffisent largement.
- l'électronique des aiguilles qui peut gérer aussi gérer l'anti-collision et le parcours préféré du pilote en utilisant un mécanisme inverse des autres systèmes (ce n'est plus l'aiguille qui décode l'identifiant de la voiture, mais la voiture qui reconnait l'identifiant de l'aiguille et communique ensuite par radio à cette dernière de basculer ou non: ca me semble plus fiable que le courant porteur).
- plus de zones de coupure, plus de voitures qui s'arrête sur une aiguille ou la ligne de départ/arrivée parce que malheureusement on a trop freiné au mauvais moment.
- la poignée qui doit avoir une progressivité supérieure à tout ce qui est dispo ailleurs. (256 'pas'). On devrait être très proche du 'feeling' d'un système analogique.
- le système de mémorisation et gestion de la courbe moteur produite en fonction du signal envoyé par la poignée, le réglage du freinage.
- RMS sous Windows connecté via dongle RF USB.
- moins de composants à mettre en oeuvre par rapport à O2 et son couteux système de Lego et de boitiers de télémétrie pas encore très clair à comprendre.
Donc pleins d'argument dont beaucoup encore invérifiables aujourd'hui, mais d'un autre coté on a ici Nico qui a testé le système à Nuremberg, et aucun post négatif sur slotforum.com faits par des gens qui ont pu aussi tester le système de leur coté....