Scorpius sur le stand NSR a Nuremberg

F5JFS
Visiteur

Date du message : vendredi 13 février 2009 à 13h27

DL = David un des 2 concepteurs du sytème DAVIC
JB = Jacques qui s'occupe en partenariat avec David du commercial.
2 hommes charmants et compétents passionnés de slot-racing que personellement j'apprécie beaucoup !

Pour la tension d'alimentation de 20 Volts du DAVIC, je trouve qu'elle est bien utile pour faire rouler par exemple des autos au 1/24éme de genre White-Point

73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 13 février 2009 à 13h31

Citation :

DL = David un des 2 concepteurs du sytème DAVIC
2 hommes charmants et compétents passionnés de slot-racing que personellement j'apprécie beaucoup !

Hé hé Jean-Luc , bien le bonjour.

Merci pour la réponse. Ces personnes sont-elles "embauchables" pour une installation sur site ?

Bon après-midi à vous Jean-Luc.

Cordialement
Denis

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 13 février 2009 à 14h14

zined a écrit :

Citation :DL = David un des 2 concepteurs du sytème DAVIC

Hé hé Jean-Luc , bien le bonjour.

Merci pour la réponse. Ces personnes sont-elles "embauchables" pour une installation sur site ?

Bon après-midi à vous Jean-Luc.

je dirai que non. Il y a le concepteur et le commercial.

Par contre il me semble qu'il y ait quelqu'un sur le forum qui installe le davic, va voir dans la rubrique correspondante.

En fonction du budget, tu as 4 options.

La 1ère tu fais tout toi même, pas cher mais pas mal de boulot et il faut s'y connaitre en électronique.

La 2ème tu achéte les boitiers de connexcion tout prêt et tu installe toi même les puces dans les aiguillages, un peu compliqué mais pas insurmontable. Je dirai que c'est la plus simple.

La 3ème tu achéte tout prêt tu poses les rails et ça marche. C'est celle que j'ai prises mais je suis passé de la version 2 à la version 3. Avant c'était david qui faisait toute l'installation des puces dans les aiguillages.

La 4ème tu fais venir quelqu'un chez toi pour te l'installer comme tu le souhaites.

Il va sans dire que le prix augmente régulièrement de la 1ère à la 4ème.

Va sur le site davic.eu et poses les questions tu auras toutes les réponses que tu souhaites.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

polopo
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 février 2009 à 14h15

(Pris sur le fil "News NSR (Nuremberg 2009)" et mis ici pour suivre le sujet initial du présent fil:)

Nico a écrit :

Comme tu le dis, je n'ai pas roulé très longtemps, mais il est évident que le système est performant. Le ressenti des Mosler NSR est comparable à l'analogique et le changement de piste est aussi rapide que le DAVIC. A voir maintenant la gestion de 15 voitures sur une piste de 50/60m....

Par rapport à du Ninco où tu galères pour avoir de la souplesse dans le pilotage (en mode pro) là, c'est très agréable.

Sauf erreur de ma part, c'est donc plutot du positif! Il y a déjà eu des démos Scorpius en Angleterre, Espagne et je crois Italie, sur des pistes de compète et à chaque fois les commentaires ont été positifs. Reste l'épreuve du feu d'une longue course...

Ca se présente pas mal, reste à éclaircir complètement les specs (qui ont l'air de changer fréquemment selon les mises à jour du logiciel, par exemple Nico annonce qu'on voit le comptage des tours sur la poignée, ce qui n'est pas folichon mais peut permettre de faire des courses à moindre frais (ni base, ni PC)) et pouvoir se faire livrer!

polopo
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 février 2009 à 17h50

cousinhub88 a écrit :

Tu es limité à 13,8 volts contre 20 pour le davic, bien que l'on ne roule jamais à 20 mais parfois à 15 ou 17 en fonction des marques.

Il a l'air de marcher dans ses p'tits soulier le Rick quand on l'interroge a sujet du voltage!

Effectivement il a un probleme:

- les puces voitures acceptent de 8 à 16 volts, éventuellement(!) jusqu'à 18.

- les carte aiguilles jusqu'à ... 13.8 volts!

Et ca c'est pas cool du tout, il a un probleme à corriger là, au moins uniformiser la tension max, sinon ca va cramer dur chez les clients...

Comme il ne répond pas à une question directe sur le sujet, il doit etre un peu em...bété par le sujet!

igunes
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 13 février 2009 à 18h11

salut et niveau ampères ???. c'est comme slot-it ils vont fabriquer des aiguilles pour chaque système ???

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

polopo
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 février 2009 à 18h32

igunes a écrit :

salut et niveau ampères ???. c'est comme slot-it ils vont fabriquer des aiguilles pour chaque système ???

Dans le meilleur des cas, ces nouveaux systèmes déclarent être compatibles avec certaines aiguilles, mais comme c'est du 'déclaratif', méfions nous un peu

Sinon, ca sera comme le Davic: changement de l'électronique des aiguilles (et c'est la ou ca passe mal pour Scorpius... s'ils ne corrigent pas le tir à ce niveau, je vais carément laisser tomber, cette limite à 13.8 volts me parait etre une belle erreur de leur part, j'ai un peu de mal à comprendre comment ils ont pu faire un pareil choix (autant exiger une alim fixe!)! Et s'ils sont en train de faire des cotations auprès de leurs fournisseurs avec un tel régulateur et qu'ils sortent leur premier lot avec pareille contrainte, je passerai mon tour pour la premiere commande, ca sera O2 ou Davic)

igunes
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 13 février 2009 à 18h39

il faudra alimenter les aiguilles séparément en 13,8 volts et la piste en 16 par exemple

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

polopo
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 février 2009 à 18h43

igunes a écrit :

il faudra alimenter les aiguilles séparément en 13,8 volts et la piste en 16 par exemple

Ben oui, mais alors pourquoi prendre un bidule qui marche par radio si c'est pour repasser des fils électriques sous les pistes?

Ca brise son discours marketing, séduisant jusqu'à présent. A mon sens il faut qu'un système par radio soit moins contraignant qu'un système qui ne l'est pas, sinon ca ne tient plus debout... imagine, aujourd'hui tu prends une aiguille Ninco, son emplacement ne te plait pas, t'as juste à la bouger de place, t'as pas à tripoter de la filasse, galérer pour cacher les fils, etc.

igunes
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 13 février 2009 à 18h49

il sont nul , j'ai entendue dire que le système "oxygène" allez sortir a la vente des aiguilles pour chaque marque ,et que les aiguilles existante (ninco,scalex,carrera) n'aurais pas besoin de transformation

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 13 février 2009 à 19h51

Merci à vous JB et cousinhub88 pour les explications complètes et cordiales que vous m'avez données.

Bien cordialement
Salutations
Denis

Cordialement
Denis

PHILTAMA
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 14 février 2009 à 11h23

bien apres toute ses belles paroles je voudrait mettre mon grains de sel
je me suis remis aux slot il y a environ 2 ans tranquille chez moi. et par un heureux hasard j ai rencontre jacques qui habite a 5 minutes de chez moi.et la badaboum je tombe sur quelqu un de super sympa et qui me fait decouvrir le davic.et je peut vous dire que ce n est pas un gamin il sait de quoi il parle car il a beaucoup d experience sur le slot
tout ca pour dire que le davic fonctionne tres bien et que l on peut l adapter sur tout ce qui existe actuellement et moi meme qui possede un scalex classic des que j ai un peu de finance,car malheureusement cela reste un loisir et comme je bosse dans l automobile
en ce moment ce n est pas facile,franchement pour un systeme fabriquer a petite echelle je dit chapeau.
de toute facon il fallait si attendre on n arrete pas le progres les fabricants sont au courant qu il exsiste un systeme mieux que ce qu il frabrique donc il fallait bien un petit malin pour essayer de faire mieux apres ce sera une question de prix de performance etc..............

voila mon point de vu sur le sujet si vous voulez apporter des commentaires sur ce que j ai dit pas de probleme a bientot merci

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 14 février 2009 à 12h10

Citation :

j ai rencontre jacques qui habite a 5 minutes de chez moi.et la badaboum je tombe sur quelqu un de super sympa

car pour moi-aussi, côté finances pour les loisirs, ça n'est pas top (et ça n'est pas uniquement lié à la crise, c'est plutôt un peu général, hi hi hi !!!) ; je l'ai annoncé bien ouvertement à Jacques afin qu'il n'y ait pas de mal entendu, et il m'a donné en plusieurs fois plein d'explications, se tenant en plus à ma disposition si besoin est à l'avenir. Merci Jacques

Bon week-end à vous tous

Cordialement
Denis

polopo
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2009 à 21h47

Quelques infos supplémentaires concernant Scorpius:

- depuis quelques jours, www.slotforum.com lui consacre maintenant une rubrique placée au même niveau que les systèmes digitaux 'constructeurs'.

- on découvre l'intérêt des communications bi-directionnelles rendues possibles par la radio: par exemple le système de comptage: un 'lane brain' (c'est le terme employé pour désigner la carte électronique qui gère des aiguilles ou la ligne de départ/arrivée, abrégé 'LB') est utilisé à cet effet: il lui est assigné un identifiant (zero pour ligne de départ/arrivée) et une LED IR diffuse cette info. Vous avez 8 pistes? Pas de probleme, vous chainez des diodes en série, et vous en mettez une par piste. Quand la voiture arrive au dessus de la diode, c'est la voiture qui voit la diode et qui prévient le système de comptage qu'elle vient de franchir la ligne! Ca fonctionne donc en sens inverse des systèmes par courant porteur, puisque avec ces derniers c'est l'électronique de la ligne de départ/arrivée qui détecte l'identifiant de la voiture.

- la conséquence c'est que tout passage de LB est signalé par la voiture au système de comptage: la piste est donc implicitement découpée en 'secteurs' (entre deux LB) et il est donc possible de faire un système de temps intermédiaires, voire sur quel secteur on peut gagner du temps par rapport aux copains, etc.

- étant donné ce système, fini les zones de coupures et les voitures qui s'arrêtent dessus si on a eu le malheur de freiner au mauvais moment. Le 'LB' est d'ailleurs prévu pour sortir un fil électrique pour alimenter la partie mobile (et la partie fixe en contact avec les tresses) de l'aiguille (avec du copper tape): je suppose qu'il va l'alimenter en fonction du passage de la voiture.

- Etant donné que les aiguilles sont identifiées, il est possible de les faire agir de manière particulière pour, par exemple, l'entrée ou la sortie du pit lane, etc. Autant dire que pace car et voitures fantomes s'annoncent plutot bien, puisqu'en plus le système saura grossièrement ou sont les voitures grâce à cette notion de 'secteur'.

- enfin Rick a sous-traité le programme de gestion de Scorpius sur PC à un quelqu'un qui a un beau palmares en matière de développement de jeux videos (Xbox et playstation network). On aurait donc à terme un 'Scorpius Race Management System' qui déménage et qui va surement essayer de tirer partie au mieux de Scorpius. Le développeur en question est le neveu de Rick, peut etre verrons nous si le népotisme à du bon dans le slot

Et on est de plus en plus nombreux à attendre qu'enfin les prix définitifs et validés par des sous-traitants tombent.. raaah on n'a plus qu'a espérer que toutes ces annonces vont donner du concret, mais vu l'essai fait par Nico à Nuremberg et les autres essais il semblerait que ca puisse être vrai!

polopo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 19h40

Les dernières news:

- la liste des 100 volontaires qui veulent bien plonger dans Scorpius est agrandie à 125: il reste donc des places dispos si ca vous tente d'envoyer de l'argent chez les kangourous. Par contre les termes changent un peu: il faut payer 200$ australiens et pendant 3 ans on bénéficie de la tarification initialement réservée au 100 premiers. (cout de fabrication + 10%).

- Sur ces 100 premiers, le pays le plus significatif est l'Espagne (en terme de nombre de volontaires). Viennent ensuite le Royaume-Uni, les USA, le Canada et enfin l'Australie. Je dois être le seul Français

- Scorpius confirment qu'ils visent fin juin 2009 pour la sortie du produit et qu'ils ne veulent rien diffuser de toute manière avant une course de 6 heures qu'ils sont en train de monter.

C'est donc l'arsouille commerciale: O2 commence à sortir de sa bonbonne (voir le post de FS83 sur 'oxigen' (sans 'y')), présente des prix partiels (la poignée, bizarrement plus chère que celle de Scorpius) et un calendrier qui est une sortie Q4 2009 sans plus précision, bien que des courses doivent avoir lieu avec O2, dixit slot.it itself.

Scorpius annonce fin Q2 2009 mais généralement quand on annonce du 'fin quelque chose', c'est plutot pour le début ou le milieu du quelque chose d'après, donc entre fin Q2 et courant Q3.

C'est à dire qu'à 2 ou 3 mois d'écart, on devrait avoir les deux produits dispos simultanément.

(pour ceux qui veulent lire les news en direct, direction www.slotforum.com, forum Digital puis Scorpius Wireless, vous aurez la V.O. )

slapac
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 23h29

Et faut aller ou pour s'inscrire ?

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 07h46

Polopo, vu que tu t'es inscrit, ton choix est donc 'Scorpius', pour quelles raisons ?

polopo
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 08h51

slapac a écrit :

Et faut aller ou pour s'inscrire ?

Il faut contacter sales@scorpiuswireless.com et décrire ce que veux (nombre de poignées, nombre de puces voitures, nombre de cartes électroniques pour aiguilles, dongle pour PC).

polopo
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 09h16

cupyrov a écrit :

Polopo, vu que tu t'es inscrit, ton choix est donc 'Scorpius', pour quelles raisons ?

- Déjà tant que le produit ne sort pas à mon sens l'inscription ne vaut pas grand chose. Donc aucun risque si Scorpius ne sort jamais Et s'il sort l'offre à cout de fab + 10% est difficile à battre (dans les faits environ 40% de reduc par rapport aux prix normal)

- O2 pas dispo non plus et j'ai l'impression qu'il coutera plus cher que Scorpius.

- Avec l'offre à prix réduit pour lancer le produit, Scorpius serait le système 'indépendant' le moins cher.

- Toutes les specs techniques annoncées jusque là me semblent décrire un produit bien pensé et fiable. (complètement subjectif puisque rien n'est dispo pour test et mon point de vu basé uniquement sur mon expérience avec le N-digital).

En particulier:

- usage de la RF et non plus du courant porteur: on ne devrait plus avoir de problèmes de déclenchement intempestif d'aiguille ou de ratage de comptage des tours. Par contre il y a peut être d'être d'autres inconvénients, à voir à l'usage.

- moins de filasse que d'autres systèmes, sauf si on a besoin de cabler les cartes électroniques des aiguilles indépendamment de l'alim générale, si jamais une tension supérieure à 13.8 volts s'avère indispensable. D'après des forumeurs sur slotforum.com les puces des voitures sont conçus pour faire faiblement chuter la tension disponible pour le moteur, il est possible que 13.8 volts suffisent largement.

- l'électronique des aiguilles qui peut gérer aussi gérer l'anti-collision et le parcours préféré du pilote en utilisant un mécanisme inverse des autres systèmes (ce n'est plus l'aiguille qui décode l'identifiant de la voiture, mais la voiture qui reconnait l'identifiant de l'aiguille et communique ensuite par radio à cette dernière de basculer ou non: ca me semble plus fiable que le courant porteur).

- plus de zones de coupure, plus de voitures qui s'arrête sur une aiguille ou la ligne de départ/arrivée parce que malheureusement on a trop freiné au mauvais moment.

- la poignée qui doit avoir une progressivité supérieure à tout ce qui est dispo ailleurs. (256 'pas'). On devrait être très proche du 'feeling' d'un système analogique.

- le système de mémorisation et gestion de la courbe moteur produite en fonction du signal envoyé par la poignée, le réglage du freinage.

- RMS sous Windows connecté via dongle RF USB.

- moins de composants à mettre en oeuvre par rapport à O2 et son couteux système de Lego et de boitiers de télémétrie pas encore très clair à comprendre.

Donc pleins d'argument dont beaucoup encore invérifiables aujourd'hui, mais d'un autre coté on a ici Nico qui a testé le système à Nuremberg, et aucun post négatif sur slotforum.com faits par des gens qui ont pu aussi tester le système de leur coté....

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 09h25

Merci de ta réponse. Je pensais qu'il fallait envoyer de l'argent d'avance chez scorpius, mais ce ne serait qu'une signature de contract, si j'ai bien compris.

Surveiller Imprimer