Scorpius sur le stand NSR a Nuremberg

polopo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 11 février 2009 à 09h10

zined a écrit :

Bonjour tout le monde.

Moi je reste débutant en slot analogique (petite piste Carrera 2 voies) et en ce qui concerne le digital et bien....je suis complètement ignorant. En vous lisant, à propos du Scorpius, il me semble comprendre que je pourrais garder mon installation analogique actuelle et qu'il suffit d'avoir les poignées Scorpius + une puce Scorpius dans les voitures pour que ça fonctionne (prévoir en plus bien sûr au moins un rail avec croisement - je ne sais pas comment on dit - pour que les voitures puissent se doubler) ; est-ce que c'est bien ça ou non s'il vous plaît ?

Exact, sauf qu'on ne sait pas encore très bien avec Scorpius si, une fois que tu as mis une ou plusieurs aiguilles, si le fonctionnement en pur analogique est toujours possible, au moins si la bascule d'un mode à l'autre est faisable facilement sans avoir à retirer les aiguilles.
zined a écrit :

Faut-il garder une alimentation par voie ? Pourrai-je garder mes alimentations de labo ? Comment se fait la connexion électrique entre les poignées Scorpius et les alim ?

En digital tu as une seule alim pour tout le circuit (ou plusieurs pour fournir assez de puissance), mais on sort de la logique une piste = une alim, ne serait-ce que parce que n'importe quelle voiture peut aller sur n'importe quelle piste.

J'ai l'impression que les poignées Scorpius, qui ont une batterie incorporée, se rechargent par un connecteur USB.

Mais attendons des news de Nico, à ma connaissance c'est la seule personne ici qui a eu le matériel en main et l'a vraiment essayé!

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 11 février 2009 à 09h44

Bonjour Polopo, et merci tout plein pour tes réponses

Citation :

En digital tu as une seule alim pour tout le circuit

D'accord, ça y est j'ai compris ! Mais sais-tu si, pour ce qui est du Scorpius toujours, il faut une alimentation spéciale, ou bien le système peut-il se brancher à l'alim de labo utilisée en analogique ?

Encore merci à toi Polopo

Pour le Davic :
Bonjour Jean-Luc ; je vais aller voir le site Davic pour essayer de comprendre comment cela fonctione.... mais vue ma p'tite tête et bien je crois que ça n'est pas gagné d'avance

Cordialement
Denis

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 11 février 2009 à 10h08

Tu alimentes comme tu veux, du moment que tu envoie du jus en continu dans les rails... les système Scorpius est totalement indépendant de l'alim.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 11 février 2009 à 11h02

Bonjour SilverSloteur ; merci beaucoup pour ta participation ; j'adore vraiment sur ce forum l'aide qui est faite à ceux qui comme moi ont toujours besoin d'un renseignement (je l'ai dit, je n'ai qu'une toute petite tête) et ce de façon cordiale.

Hors sujet car non lié au Scorpius, mais néanmoins lié au slot : as-tu reçu mes MP par rapport au jeu de ton fils qui permet de fabriquer un moteur électrique et ainsi en comprendre le fonctionnement. J'aurais bien voulu en connaître la référence ; mais bon, c'est seulement si c'est possible, je ne veux pas te harceler avec ça !!!!!

En tous cas encore un très grand merci à vous tous.

Cordialement
Denis

Message modifié le mercredi 11 février 2009 à 11h02 par zined

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 11 février 2009 à 13h27

Pour ceux qui le souhaitent, 2 boutiques diffusent actuellement le davic: Slot and Go et Bsr. Globalement, une configuration prête à rouler pour 4 pilotes ,4 voies, chrono,puces et carte-aiguilles et pit stop revient à environ 1000€. Tout en conservant le plaisir de l'analogique. Beaucoup moins, 600€ à peu près, si l'acheteur effectue lui même le montage, mais cela requiert un petit niveau de bricolage, d'attention, de patience et de consulter le site www.davic.eu . Pour le sans fil scorpius il y a semble-t-il deux niveaux, sans savoir en quel état il est livré.(kit ou monté?)

le premier, est de se substituer via la liaison sans fil, aux poignées du fabricant en conservant, la base d'origine, et les inconvénients de la gestion des courses, de l'affichage, du nombre de voitures, de la tension, de l'analogique, etc . Tout en conservant l'électronique de base commandant les aiguilles. Donc pas trop cher??? Il estprésenté de façon fort attractive, sur des vidéos, que le système fonctionne sur tout type de digital, c'est vrai, mais il faut que les leds de détection optique inhérentes à chaque système soient calée sur chaque voiture, pour l'utiliser sur chaque digital. Cela fait beaucoup de câblage, et on a pas trop de place en général dans nos caisses. On doit également acheter les poignées, ou de modifier sont matos existant, avec 1 émetteur sur la poignée, le récepteur embarqué dans la voiture et la batterie. C'est donc un système de base , quelque soit la marque, scalex, ninco ou carrera + les trois derniers éléments cités. De plus la limite de tension de chaque système bloque vite fait le nb de voiture en piste. Nous avons testé, 6 voiture sur ninco avec moteur slot-it orange/ impossible de faire un départ arrèté, transfo en protection, je ne parle même pas avec 8 voiture, voilà pour le basique.Cela n'améliore pas les bases d'origine. Même résultat avec les poignées développées par chek-up, avec un coût nettement révisé.

Par contre la version full, est intéressante, mais nécessite un package électronique et informatique, plus conséquent donc plus honéreux.
Pour rouler au delà des capacités de chaque système du commerce, il faut dans le cas scorpius, ajouter la base spécifique , qui sur le papier peut permettre de rouler jusqu'à 96 voitures, bonjour l'ambiance dans les course, peut-être le guiness, et plus , mais l'australie est très, très au sud de marseille..... Il faut donc, un système spécifique: base scorpius+électronique de commande des aiguilles d'origine+chrono+dongle de gestion pour le réseau+ordinateur+poignée avec émetteur+récepteur embarqué, j'ai peut-être oublié un truc et savoir gérer un tel réseau....je suis pas fortiche là dedans. Si on n'utilise pas la base d'origine , mais la base scorpius pour rouler plus de 6 ou 8 suivant le cas, c'est bien, et là on peut penser que la tension piste est sans limite. Eh ben non, car vous conservez l'électronique d'origine, qui va claquer si vous dépassez les 14,8v fatidiques.

Sur le papier, et en fait, cela fonctionne bien. Par contre, bien prendre en compte, quelle version pour son digital, et pour résumer:

1)Un système de marque + les commandes pour une customisation sans fils, mais avec les inconvénients de chaque système basique.
2)Le scorpius complet ;et là ce n'est plus le même tarif.

Pour le fun, on s'est beaucoup interrogé sur l'intérêt du sans fil sur les points suivant:
-capacité des batteries, un run en course dure 1 h.
-pouvoir se déplacer pendant la course, pas facile, et par expérience on gagne plus de temps à ne pas sortir dans un premier temps, alors ramasser la caisse de son concurrent ou la sienne, c'est pas vraiment le genre en course, sauf cas exceptionnel de fair-play.Il y a des ramasseurs.
-se rendre à la buvette, et évacuer ce que l'on a bu tout en pilotant.. bof, piloter jusqu'à une portée de 70m??????
-certains on avancé l'idée de brancher un alim pour substituer les batteries, mais là je vois pas l'intérêt du sans fils.
-par contre , toutes les possibilités offertes pour la gestion des paramètres, là c'est vraiment super. Déjà que c'est pas facile de mettre au point un chassis , de le piloter de façon identique en cas d'équipe, le risque est de compliquer encore plus le bon fonctionnement de la caisse avec les diverses assistances. Je préfère globalement avoir moins de paramètres à gérer, et de piloter avec plaisir, sans me prendre le chou. Assistez ou courez sur les courses en davic pour vous faire une idée de ce qu'est la compétition en digital.Ca calme grave les aventuriers ....
Polopo, je n'ai jamais dit que j'allais rue Cambon, je n'en ai pas les moyens, mais je bois le vin dans le cristal, plus souple, résistant, plaisant,et sensuel que le verre, qui lui est cassant comme du.... Plus onéreux au départ, mais fiable dans le temps, Donc je réitère ce dicton plein de bon sens: je n'ai pas les moyen d'acheter bon marché. Merci d'avoir lu ce topo, au risque d'avoir dit quelques erreurs,que vous ne manquerez pas d'argumenter

polopo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 11 février 2009 à 14h31

Merci Jb pour ces infos.

Comme ton post est conséquent, je réponds en deux posts car sinon je n'ai plus assez de caractères si je te cite!

jb a écrit :

Globalement, une configuration prête à rouler pour 4 pilotes ,4 voies, chrono,puces et carte-aiguilles et pit stop revient à environ 1000€. Tout en conservant le plaisir de l'analogique. Beaucoup moins, 600€ à peu près, si l'acheteur effectue lui même le montage, mais cela requiert un petit niveau de bricolage, d'attention, de patience et de consulter le site www.davic.eu . Pour le sans fil scorpius il y a semble-t-il deux niveaux, sans savoir en quel état il est livré.(kit ou monté?)

Pour Scorpius et Davic, il y a une partie des couts qui est fixe, et une partie variable mais je crois qu'on est exactement dans les mêmes prix.

Je m'explique:

fixe:

Davic: base (obligatoire, cout ?)
Scorpius: dongle (optionnel)

Variable:

N voitures
N aiguilles
N poignées

(Je tire les infos de Scorpius de http://www.scorpiuswireless.com et des infos postées par 'injectorman' (Rick, le concepteur de Scorpius) sur http://www.slotforum.com, notamment le post qui a été lu plus de 65 000 fois..)

Voila les prix approximatifs Scorpius, hors remise accordée au 100 premiers:

- dongle : 50€
- poignée: 75€
- puce voiture : 20€
- carte pour aiguille (gère deux aiguilles): 30€

(attention, hors taxes!!! il faut rajouter la TVA à l'import! Ou prier pour que les douaniers regardent ailleurs )

Il y a la même difficulté que Davic: qui fait le montage des cartes dans les aiguilles? A priori forcément l'acheteur en l'état actuel des choses, il n'y a aucun circuit de distribution de Scorpius aujourd'hui, en dehors de la vente directe.

jb a écrit :

le premier, est de se substituer via la liaison sans fil, aux poignées du fabricant en conservant, la base d'origine, et les inconvénients de la gestion des courses, de l'affichage, du nombre de voitures, de la tension, de l'analogique, etc . Tout en conservant l'électronique de base commandant les aiguilles. Donc pas trop cher??? Il estprésenté de façon fort attractive, sur des vidéos, que le système fonctionne sur tout type de digital, c'est vrai, mais il faut que les leds de détection optique inhérentes à chaque système soient calée sur chaque voiture, pour l'utiliser sur chaque digital. Cela fait beaucoup de câblage, et on a pas trop de place en général dans nos caisses. On doit également acheter les poignées, ou de modifier sont matos existant, avec 1 émetteur sur la poignée, le récepteur embarqué dans la voiture et la batterie. C'est donc un système de base , quelque soit la marque, scalex, ninco ou carrera + les trois derniers éléments cités. De plus la limite de tension de chaque système bloque vite fait le nb de voiture en piste. Nous avons testé, 6 voiture sur ninco avec moteur slot-it orange/ impossible de faire un départ arrèté, transfo en protection, je ne parle même pas avec 8 voiture, voilà pour le basique.Cela n'améliore pas les bases d'origine. Même résultat avec les poignées développées par chek-up, avec un coût nettement révisé.

Perso je ne m'intéresse pas trop à la situation de la compatibilité avec d'autres systèmes, pour tous les inconvénients que tu cites, même si je crois que tu exagères la situation: c'est à dire que personne ne va probablement cabler une puce dans une voiture pour lui faire supporter tous les systèmes digitaux possibles de manière simultanée: l'encombrement devrait rester plus ou moins similaire à la puce d'origine, mais c'est vrai que c'est un sujet tres sensible vu le manque de place dans une voiture.

J'ignore la taille de la puce Davic. Scorpius annonce 30mmx12mm + encombrement d'un condo soudé en composant traversant + fil pour l'antenne. L'antenne doit pouvoir rester sous la carosserie, sauf dans le cas ou la distance qui la sépare de la poignée est grande ou si l'environnement radio est perturbé (il est aussi possible qu'on doive mettre une ferrite sur le moteur pour éviter qu'il brouille les transmissions, à tester)

Scorpius annonce avoir obtenu l'agrément nécessaire pour être compatible SSD, mais pour Ninco pas de nouvelle précise bien que le site de Scorpius annonce que ce soit techniquement possible (quid du brevet Ninco? En tout cas si le brevet n'a pas été déposé en Australie et que Scorpius ne vend qu'à partir de la-bas, je pense qu'ils peuvent s'assoir sur le brevet)

La compatibilité annoncée par O2 ou Scorpius est probablement un simple argument marketing pour que les clients mettent le pied dans le nouveau système.

Et comme tu l'écris, les systèmes constructeurs présentent des tares congénitales et si c'est pour continuer à les supporter façon cataplasme sur une jambe de bois, ca n'est pas tres motivant.

polopo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 11 février 2009 à 15h11

jb a écrit :

Pour rouler au delà des capacités de chaque système du commerce, il faut dans le cas scorpius, ajouter la base spécifique , qui sur le papier peut permettre de rouler jusqu'à 96 voitures, bonjour l'ambiance dans les course, peut-être le guiness, et plus , mais l'australie est très, très au sud de marseille.....

C'est là on l'on diverge: Scorpius n'a jamais annoncé 96 voitures, mais 24, ce qui est déjà énorme et probablement inutilisable. Pour ma part, passé 8 voitures (ou 16 pour ceux qui font des courses de compet), l'argument du nombre de voiture n'a plus d'intéret.

Scorpius n'a pas de base, mais une clef USB RF (le 'dongle') qui raccorde le PC au trafic radio des puces, poignées et aiguilles. Le PC peut alors faire le comptage, le timing, etc. On peut fonctionner sans dongle et sans PC, mais on perd alors le comptage et le timing.

Par contre, comme c'est de la RF dans une bande standardisée, ou bien une connectivité USB standard, on peut réver que des petits malins fassent des RMS pour iPhone ou PDA, surtout que les specs Scorpius seront publiées pour permettre à n'importe quel RMS de fonctionner.

Les chips RF ont faits des progres énormes ces derniers temps. On trouve par exemple maintenant un micro-controleur avec RF sur une surface de quelques mms carrés (ex:nRF24LE1). Si la consommation électrique est gérée avec intelligence, ca mange très peu d'électrons.

L'alimentation de la piste ne doit pas dépasser 16 volts pour les aiguilles (voir scorpiuswireless.com) et les puces supportent jusqu'à 3 ampères, on peut faire tourner des moulins à café tant que l'alim suit.

jb a écrit :

2)Le scorpius complet ;et là ce n'est plus le même tarif.

voir le post précédent pour les prix. Mais généralement le vrai problème c'est qu'on casque un premier systeme constructeur, et qu'on repaye un second (Davic ou autre).

jb a écrit :

Pour le fun, on s'est beaucoup interrogé sur l'intérêt du sans fil sur les points suivant:
-capacité des batteries, un run en course dure 1 h.

Scorpius annonce 500h d'autonomie pour une batterie de poignée. Vu les chips RF évoqués plus haut et les batterie Lithium-Ion, et même en divisant le chiffre annoncé par 5 ou 10, on est largement dans les clous pour l'autonomie.

jb a écrit :

-pouvoir se déplacer pendant la course, pas facile, et par expérience on gagne plus de temps à ne pas sortir dans un premier temps, alors ramasser la caisse de son concurrent ou la sienne, c'est pas vraiment le genre en course, sauf cas exceptionnel de fair-play.Il y a des ramasseurs.

Déjà si deux joueurs veulent intervenir juste devant eux pour ramasser les voitures, les fils commencent à s'emméler. Je joue avec mes gamins, on n'a pas souvent de ramasseur et les fils c'est la grosse galère, ca finit toujours pas etre le bazard complet, les prises souffrent, des poignées tombent, etc. Je n'ai pas l'expérience de vraies compétitions entre adultes, plutot du jeu familial ou avec des amis de passage et les fils c'est pas la joie.

L'ambiance est parfois plutot celle d'un match de box sur Wii que de sages adultes restant bien à leur place et modérant leur entousiame!

Et quand tu es seul pour faire des essais, des réglages ou t'amuser contre des voitures fantomes, la poignée sans fil ca doit être bien sympa.

jb a écrit :

-certains on avancé l'idée de brancher un alim pour substituer les batteries, mais là je vois pas l'intérêt du sans fils.

O2 a un systeme d'alim de la poignée à la ceinture. Berk. Idem, d'apres ce que j'ai ouï-dire ils misent sur une oreillette reliée par fil(!) à la poignée pour te donner tes temps de passage. Re-Berk en ce qui me concerne.
jb a écrit :

-par contre , toutes les possibilités offertes pour la gestion des paramètres, là c'est vraiment super.

Il faudra tester le système de réglage, qui est directement sur la poignée. C'est sur que les usines à gaz à 92 000 parametres c'est plus pour le marketing qu'autre chose, mais simplement pouvoir régler la progressivité de la manette et le frein, par rapport à aujourd'hui ou je n'ai le droit de rien régler... et sans avoir à tripoter le PC central, ca doit etre bien aussi. A mon sens t'as oublié un avantage capital: fini le probleme de la crasse sur les tresses et la piste, on revient au niveau des exigences de l'analogique, beaucoup plus tolérant que les systemes à courant porteur. Avec le N-Digital, 99% des problemes semblent venir de là, et je serai surpris que ca ne soit pas le cas aussi avec Davic.
jb a écrit :

Je préfère globalement avoir moins de paramètres à gérer, et de piloter avec plaisir, sans me prendre le chou. Assistez ou courez sur les courses en davic pour vous faire une idée de ce qu'est la compétition en digital.Ca calme grave les aventuriers ....

Je n'ai pas encore eu cette chance et pour ton dicton (qui est juste!), si Scorpius tient ses promesses, il lui sera aussi applicable!
jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 11 février 2009 à 18h27

je m'incline devant tant d'arguments.Je ne suis pas doué en électronique comme toi, et ne comprend rien en RMS, pour Iphone, PDA, RF, USB connectivité, , RF, etc. Je préfère me faire un grand plaisir avec ce que j'ai , un davic en l'occurence, qui a le mérite de fonctionner, que de tirer des plans sur la comète. Soit le bienvenu pour tester le davic chez moi.

polopo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 11 février 2009 à 20h49

jb a écrit :

je m'incline devant tant d'arguments.Je ne suis pas doué en électronique comme toi, et ne comprend rien en RMS, pour Iphone, PDA, RF, USB connectivité, , RF, etc. Je préfère me faire un grand plaisir avec ce que j'ai , un davic en l'occurence, qui a le mérite de fonctionner, que de tirer des plans sur la comète. Soit le bienvenu pour tester le davic chez moi.

T'as bien raison, parce qu'à l'opposé je fanstame et je suis toujours sur Ninco!

Et si je mets les doigts sur les poignées Scorpius on pourra se rendre la politesse!

Bon que fait St Nico ? Va-t-il décrire Scorpius comme étant génial ou une vaste escroquerie??

Allez Nico!!! On a besoin d'un vrai descriptif objectif de ce truc la!

F5JFS
Visiteur

Date du message : mercredi 11 février 2009 à 20h59

zined a écrit :

Pour le Davic : Bonjour Jean-Luc ; je vais aller voir le site Davic pour essayer de comprendre comment cela fonctione.... mais vue ma p'tite tête et bien je crois que ça n'est pas gagné d'avance

Bonsoir Denis c'est simple et performant, JD et DL sont des hommes charmants et compétents et si vous avez besoin d'explications sur le fonctionnement du système DAVIC n'hésitez pas à me contacter par MP

73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 11 février 2009 à 21h22

Citation :

si vous avez besoin d'explications sur le fonctionnement du système DAVIC n'hésitez pas à me contacter par MP

Bonsoir cher Jean-Luc, et merci pour la proposition ; vous m'avez toujours grandement aidé.
Le digital attire beaucoup ma fille (car c'est surtout avec elle que je joue) qui m'a demandé des précisions et à qui j'ai expliqué ce que cela apportait de plus que l'analogique !
Si un jour je passais en digital j'aurais effectivement vraiment besoin d'aide, car cela me semble bien trop complexe à mettre en oeuvre pour quelqu'un d'aussi peu doué que moi. Mais de toutes façons, compte-tenu des tarifs, il est absolument impossible que cela se fasse.... ou alors dans bien des années... !!!!

Au plaisir Jean-Luc

Cordialement
Denis

Message modifié le mercredi 11 février 2009 à 21h29 par zined

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 11 février 2009 à 23h23

Perso, j'utilise le ndigital et je suis limité en puissance moteur décevant
avec davic et autres, les puces acceptent-elles plus.

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : mercredi 11 février 2009 à 23h38

cupyrov a écrit :

Perso, j'utilise le ndigital et je suis limité en puissance moteur décevant
avec davic et autres, les puces acceptent-elles plus.

Oui , mai sje ne sais plus combien .....

F5 ????

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Nico
Visiteur

Date du message : mercredi 11 février 2009 à 23h59

Il arrive Nico, laissez lui le temps de se remettre!!!!! J'ai un paquet de photos à retailler et des infos à remettre au propre!!!!

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 février 2009 à 00h00

je suppose que tu roules en Davic Matt.
Pour l'instant j'attend les retombées des nouveaux systèmes pour ne plus regretter mon choix (ndigital)
Celui à qui je ferais confiance, c'est Davic car ils ont je pense, plus de dix ans d'expérience en club.
Et les posseusseurs ne semblent jamais s'en plaindre, au contraire ils le vantent.
J'en perd mon latin avec ces systèmes, je veux changer, mais j'hésite, alors wait and see

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : jeudi 12 février 2009 à 00h40

Non non , je suis en Digital Carrera , mais avec une modif pour passer en analogique !

Le davic je l'ai découvert , c'est tip top !

Mais je ne donnerai pas d'avis de comparaison entre le Davic et les nouveaux systèmes annoncer sur le forum ....

Déjà qu'aucun fabriquant de piste n'a le même système , on ve se retrouver avec sur le marcher avec des brochettes de nouveau produit Bref .... le bronx !!

Mon seul avis :
le meilleur système sera celui qui sera capable de passer une piste Ana en Digitale sans avoir un CAP électronique avec un service et un suivi correct ...

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 février 2009 à 07h17

Ca, c'est le Davic. Un simple switch à basculer et tu es en analogique. Meme pas besoin de changer la poignée.

Pour le voltage, le Davic fonctionne sans problème de 12 à 16 volts.

Les courses de 24h se font avec 15 voitures en 12 v avec des moteurs NSR rouge, mais se faisaient aussi en 16,5 volts avec des NC1.

A toi de mettre l'alim reglable qui va bien derriere pour l'alimenter.

Bob Cramer (fan de Davic)

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 février 2009 à 07h58

Bob C , peux-tu laisser les puces lorsque tu passes en analogique.
Encore un prob. chez ndigital, il arrive que la voiture change de piste aléatoirement
Je vais attendre, pour ne pas me faire ...(haaa la marketing)

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 février 2009 à 09h46

Cela fait vraiment envie lorsque je vous lis. Dommage que cela soit si cher : a priori jusqu'à 1400 euros d'après ce que m'ont dit les vendeurs que j'invitais à me facturer aussi leur main d'oeuvre pour l'installation car je sais que je n'y arriverai pas.
Et même si je le faisais moi-même cela revient encore à 1000 euros ; je ne sais pas si un jour les tarifs seront divisés par 2 ou 3 lorsque le marché sera plus important ?

Je vous souhaite une très belle journée (sous la neige depuis plusieurs jours en ce qui me concerne en Haute-Savoie !)

Cordialement
Denis

Message modifié le jeudi 12 février 2009 à 09h46 par zined

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 février 2009 à 09h52

Dans tous les il faut déconnecter le puces car le courant est différent. Pour le scorpius, il faut avoir un câblage à l'ancienne pour l'analogique, car la transmission est "terrestre" en analogique. Pour le déclenchement intempestif, la plupart du temps, c'est dû à un pb environnemental, des perturbations électrique, générées soit par un réseau WiFi domestique, des pontages qui passent entre le rail et le plateau, ou de la qualité de fabrication de la base elle même. Certains systèmes fonctionnent mieux que d'autres. Il est souvent mentionné que le pb vient des poignées, c'est certainement la piste à explorer, les systèmes institutionnels ont leurs poignées variant de 0 à 45 000 ohms. Y a de quoi perturbé le signal. Il nous est parfois arrivé sur du ndigital qu'une voiture soit pilotée par certaines fréquence provenant d' autres poignées, genre tu relâches et ta voiture se fait un virage genre alesi très violent.On s'est apreçu de cela en posant une voiture sur la piste ,et essayant les poignées branchées une à une. Surprenant. L'utilisation de poignées classiques varient de 0 à 60ohms, donc moins de découpage du courant porteur pour rester simple. Pour le voltage, comme dit Bob, la plage d'utilisation est bonne entre 12 et 16v, tout dépend du moteur, de l'ampérage sur la piste, et du nombre de voiture en piste . Au chesnay je ne connais pas l'ampérage, mais il doit friser les 20Amp.
Matt, regarde sur le site davic
http://www.davic.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=72:notice-de-cablage-du-mode-analogique-dans-le-boitier-emetteur-davic&catid=29:faq-technique&Itemid=54
pour le câblage ana/digi, juste un inter.
Les carte -aiguilles davic n'ont pas besoin d'isolation en analogique.

Surveiller Imprimer