Scorpius et Carrera


Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2014 à 16h00


Je viens de tomber sur le système Scorpius qui à l'air vraiment sympa.

toutefois n'étant pas bilingue je ne comprends pas tout, surtout au niveau compatibilité entre système, dans mon cas Carrera et Scorpius.

Mes questions sont :
1 - La puce "decoder car" est elle compatible sans modifs avec une piste Carrera D132?
D’après ce que j'ai compris oui en rajoutant une LED au bon emplacement.

2 - La nouvelle puce "Lane changer" est elle (elle aussi) compatible avec le système Carrera sans rien modifié sur l'aiguillage actuel?
Si j'ai bien compris oui également mais en gardant le solenoïd et l'aiguille Carrera.

3- Parmi vous y en a t'il qui l'utilise? Pouvez-vous faire un retour?

Merci.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 15h31


Ben mes questions n'ont pas l'air de passionner les foules.

Pourtant vu la taille de la puce et son prix cela pourrait être intéressant pour les possesseurs de piste Carrera Digital (toujours si j'ai bien compris).

Y a pas une bonne âme pour jeter un œil et me dire si je suis dans le vrai?

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 16h45


Je ne peux pas te dire.

Mais ça ressemble à du Davic, mais en sans fil.

Inconvénient, il faut acheter la poignée spécifique avec l'écran de contrôle et le vibreur.

A l'époque j'avais regardé les prix et c'était comparable au Davic mais moins abouti, c'était le tout début.

Je suis en carrera et j'ai tout remplacé par du Davic et c'est top.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 18h03


J'ai déjà regardé le Davic mais devoir tout changer sur la piste et les voitures ne m'enchante pas (vu le prix en plus du circuit dans notre cas).

A ma lecture il me semble qu'avec Scorpius une puce voiture avec une LED au bonne endroit et roule ma poule!!
Cela ne me semble biensûr pas aussi simple mais comme je ne comprends pas tout.

Maintenant s'il faut rajouter la manette Scorpius c'est pas non plus rédhibitoire.

Mais ce qui m’intéresse le plus c'est la puce aiguillage (si elle est réellement compatible avec les puces Carrera) afin de pouvoir créer mes propres aiguillages pour quasi rien étant donné que Carrera ne vends pas ce type d'article.

En tout cas merci pour ta réponse.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 18h23


Shaken a écrit :

J'ai déjà regardé le Davic mais devoir tout changer sur la piste et les voitures ne m'enchante pas (vu le prix en plus du circuit dans notre cas).

A ma lecture il me semble qu'avec Scorpius une puce voiture avec une LED au bonne endroit et roule ma poule!!
Cela ne me semble biensûr pas aussi simple mais comme je ne comprends pas tout.

Maintenant s'il faut rajouter la manette Scorpius c'est pas non plus rédhibitoire.

Mais ce qui m’intéresse le plus c'est la puce aiguillage (si elle est réellement compatible avec les puces Carrera) afin de pouvoir créer mes propres aiguillages pour quasi rien étant donné que Carrera ne vends pas ce type d'article.

En tout cas merci pour ta réponse.

As tu étais faire un tour sur le site de scorpius, d'après ce que je comprends il faut acheter la puce scorpius pour la voiture

http://www.scorpiuswireless.com/fr/Scorpius.php5

Ils vendent bien des kits aiguillages mais sans électronique. Il faudra ensuite changer toute l'électronique ou l'adapter.

La puce aiguillage n'est compatible qu'avec la puce scorpius, c'est comme tous les systèmes digitaux c'est verrouiller.

Pour le Carrera, il faudra démonter la puce carrera et la remplacer par celle du scorpius.

Il faudra acheter aussi tout ce qui te permettra de lire les infos des puces comme le temps au tour, le nombre de tours ....

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 février 2014 à 10h39


Merci cousinhub88 pour les infos.

je me doutais bien que cela ne pouvait pas être aussi beau et simple.

Bon ben finalement ce n'est pas intéressant si faut tout changer surtout pour une utilisation comme la mienne.
De plus comme je suis également SPF pour l'instant, peut être dans le futur!!

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Surveiller Imprimer