Scorpius compatibilité matériel et voiture pour différents systèmes, comment fonctionne-t-il?
Comment Scorpius est compatible avec différents types de systèmes, ce qu'il peut faire, ce qu'il ne faut pas faire, les limites, etc…
SSD: Utilise voyant dans la voiture dans le centre de la voiture pour montrer la voiture et déclencher LC ID's.
Carrera: Utilise voyant dans la voiture de 12 mm offset à gauche du centre de la voiture pour montrer la voiture et déclencher LC ID's.
Scorpius: Utilise les propriétés (propreties ??) dans la voiture de 12 mm offset à droite du centre de la voiture pour montrer la voiture et déclencher LC ID's.
Ninco: n’utilise aucun matériel supplémentaire. Data via les tresses. Fonctionne sur Ninco dans n'importe quel mode en fait en raison de son «unique» architecture. Juste un coup de chance.
SCX: Utilise le guide scx pour déclencher la LC. Utilise le contact pour identifier la voiture.
Règle N°1 : Seul un contrôleur sans fil Scorpius peut exploiter une voiture équipé d’une puce Scorpius (a moins d’avoir installer une puce à la sortie de la power base SSD).
Règle N°2 : Pour permettre l’utilisation d’une puce dans n’importe quell voiture de n’importe quelle marque, celle-ci doit avoir un châssis préparé une puce installé en adéquation avec le système utilisé.
Exemple :
Pour utiliser la puce sur un circuit carrera 132, il faut que la LED de la puce soit en face du trou dans le châssis qui permet la détection et le changement de voies.
De même que pour l’utilisation de la puce sur du Ninco, il suffit de l’installer dans la voiture (4 fils seulement)
Pour, Scx, il faut impérativement une voiture SCX digital.
Enfin, Vous possedez une SSD et un Ninco, votre voisin un carrera 132.
Il suffit de connecter la puce en face des trous et les 2 led seront actives quelques soit le circuit. De plus cela n’empêche en rien un fonctionnement sur du Ninco.
Pour finir, vous avez décider de transformer votre circuit Ninco D en Scorpius. Pour cela,
Il suffit d’enlever la puce Ninco et de la remplacer par la puce Scorpius en plaçant le Scorpius proprietry device 12 mm offset à droite du châssis. Voiture fonctionne désormais sur les systèmes de Scorpius et Ninco.
Comment fonctionne la puce Scorpius peut elle fonctionner dans une voiture SCX ?
Le vérin du guide est tout simplement alimenté par une partie dédiée de la puce en 5V.
Est-il possible d'avoir une voiture qui puisse rouler sur les 4 systèmes + Scorpius et analogique ?
Oui c’est possible. Mais pour cela il va falloir partir d’une voiture SCX pour lui ajouter la led carrera, la led SSD, intégrer la puce Scorpius. Même si je pense que personne ne le fera, c’est possible.
Le fait que les marques soient totalement incompatibles entre elles au départ fait que la réalisation d’une telle voiture est un petit miracle.
Mais il ne faut pas perdre de vu que l’intérêt de la majorité est d’avoir une voiture compatible pour 2 ou 3 systèmes maximum.
Personnellement, je roule sur SSD et Scorpius. Pour l’Australie, ce sera plutôt le SSD et Ninco, pour les USA Carrera et Ninco. Enfin pour celui qui possède un circuit Ninco, un SSD et un circuit bois a équipé en Scorpius, la même voiture ira sur les 3 circuits(avecl’ajout d’une led SSD dans le chassis).
Pour finir, il faut rappeler que la voiture avec une puce Scorpius peut rouler sur n’importe quelle piste analogique.
Comment est alimenté la puce? Utilise-t-il des batteries? Puis-je toujours utiliser ma puce actuelle ?
La puce est alimentée à partir des tresses.
Il n’y a pas de piles dans la voiture
Il n'est pas nécessaire de retirez votre puce.
Est-ce compatible avec des LIGHTBOARDS existants?
Non, seulement le système Scorpius.
Dois-je modifier mon circuit ou modifier mes changements de voies?
Non, l’idée est d’être compatible au maximum avec le matériel d’origine. C’est pourquoi nous avons mis au point la puce Scorpius. Mon projet est de pouvoir unir tous les pratiquants de slot sous le même système avec le minimum de contraintes.
Lane Brain ? Qu est ce que c’est ?
A ce stade du développement le Lane braine (LB ou Lc pour Lane Change) ne sert que pour le système Scorpius. Si vous ne souhaitez pas passer en Scorpius uniquement il ne vous sert a rien. L’intérêt du Lane Brain, c’est de géré plus que les 8 voitures proposés par les systèmes de grandes marques. Il est donc nécessaire pour identifier et utiliser les voitures de 9 à 16.
Le lane brain sera t’il compatible avec tous les autres systèmes ?
Non, tout simplement car je ne sais pas alimenter les deadstrips des aiguillages Ninco.
Pour Scx, c’est possible, mais très difficile, on étudieras cela beaucoup plus tard si besoin.
SSD: Peut-être, mais pas probable.
Carrera: Peut-être, mais pas probable.
Qu'est-ce que la puce comprend?
Uniquement chip, le moteur fils, IR LEDS et guides ne sont pas inclus.
Cette mesure vise à réduire les coûts. Les utilisateurs équiperons leur véhicule avec des led (bon marché).