je serais tres interresser par ta traduc, car j'ai vu ce post, mais devant la longueur de celui ci je suis repartis
Ouaip, moi aussi, mais faut bien que quelqu'un se le farcisse, donc dès que j'ai foutu la main sur mon dico et un stock de caféine , je m'y mets sauf s'il y a d'autres candidats.... Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204] Auteur Message Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 15h03
. . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message ll33 Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/11/2006 Messages : 298
Voir plus
Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 19h10
sa a l'air cool ce system ,sa va concurencer le davic ????????? Auteur Message Eurock Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006 Messages : 3.975 Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot Nombres de voitures : Eurock 1980
Voir plus
Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 20h24
| ll33 a écrit : | | sa a l'air cool ce system ,sa va concurencer le davic ?????????
On verra bien, mais l'idée est intéressante, en tout cas de ce que j'en ai compris. On verra bien si je dis la même chose quand j'aurais lut les 27 pages de posts Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204] Auteur Message Airald Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/02/2008 Messages : 169 Nombres de voitures : 20 ans :-O
Voir plus
Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 22h10
Citation :Salut tout. Le projet Brain Lane a grandi et changé et grandi depuis qu'il a été annoncé. Suivant y avait une interface (Race Base), alors V-Dash, puis sans fil, routés demande, flipper assemblage, puis rendre la puce compatible avec d'autres marques. Alors, j'ai décidé de rouler tous les threads dans une même maintenant les projets de la direction a été rétablie. Le concept global du projet est mieux décrit par tomber en sections:
Scorpion Un projet entièrement nouveau basé DC ou AC 16 canaux numériques sans fil slot voiture système qui peut fonctionner sur la plupart numériques et analogiques toutes les pistes.
Contrôleur sans fil Appelé le contrôleur Smart c'est le cerveau de l'ensemble du système et l'essentiel est une manette sans fil avec tous les type de boîte aux goodies à bord. Il utilisera la technologie des capteurs Hall. C'est comme une powerbase sans le pouvoir. Il aura un écran et fonctionne sur piles. Il envoie ses commandes directement à la voiture (ou PC si besoin). Il intégrera manipulateur programmes, le suivi appel, la voiture fantôme, kiddies mode, pit-stop commandes etc
Wireless voiture puce Une nouvelle robuste 3 ampères 20V unité qui peuvent être modifiées pour convenir à Scorpius, SSD, Ninco Carrera ou à la pression d'un bouton. Il s'agit d'une puce universelles et une percée majeure dans des problèmes de compatibilité. Avec le Smart Controller Scorpius Scorpius écornée voiture et vous pourriez courir sur toute analogique (avec freins) et la plupart des systèmes numériques.
Changement de voie sans fil bord Encore appelé Brain Lane, il sera pour l'instant pas fondées DC et AC seront converties au sans fil mis en place pour réduire les délais et de coûts. Il a vivre flipper fonction anti collision, les modes course et environ 15 autres fonctions. Voir Lane Brain poste pour plus de détails.
Dongle USB sans fil Cela permet à des programmes complexes pour être exploité à partir de votre ordinateur portable, et le mode dans lequel vous télécharger la dernière version du firmware pour Brain Lane, Smart Controller ou voiture puce
Flipper Assemblée Simplement une coutume faites flipper SSD ou de l'assemblage de systèmes de Scorpius. Possible de faire une Ninco / Carrera version too.
En route voie d'application Le système est fait avec du bois acheminé voie à l'esprit, avec l'Lane Cerveau et Flipper Assemblée spécialement conçus pour le bois d'oeuvre acheminé pistes.
SSD conversion DC. Une façon simple de se autant sans problème que vous avez besoin de puissance, pas besoin de SMS mods, pas plus d'artefacts numériques. Il suffit de mettre un interrupteur sur + et - entre PB et suivre, éteignez l'alimentation de PB, connectez-dire à 15V DC PSU rails. Bien entendu, vous Scorpius Wireless Controller et au moins un Scorpion puce et sa voiture aussi simple que cela. Si vous voulez faire tourner juste SSD ébréchée voitures transformer votre DC PSU off et tourner le dos PB SSD. Même avec un système entièrement basé SSD système, vous pouvez exécuter un stiil Scorpion ébréchée voiture sur elle en conjonction avec un contrôleur Scorpion, et il va encore changer de voie, d'enregistrement tours, etc
Affichera plus que le projet se développe. La prochaine étape est de faire au moins 3 wagons sans fil / contrôleurs pour plus d'essais ou pour la course. Cheers Rick
Heu la traduc google, c'est du ch'timi ??? ________________________________________________ C'est au bout de la chaine que l'on voit le dernier maillon. Auteur Message Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 22h33
| Airald a écrit : | | Heu la traduc google, c'est du ch'timi ???
hé hé hé !!!! tu m'étonne !!! j'ai essayer, bon, ça donne quand même une idée "générale" du sujet ! mais c'est vrai qu'il manque des bouts !!! . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message Fastlane Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/07/2006 Messages : 1.007
Voir plus
Date du message : lundi 21 avril 2008 à 00h06
Ok les gars, demain je m'y colle. Je lis le rosbeef dans le texte. Et je me suis mis en congé pour 1 semaine. Mais là...dodo, mon épouse me réclame 
Pat La montagne, c'est bien quand il fait beau Auteur Message Eurock Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006 Messages : 3.975 Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot Nombres de voitures : Eurock 1980
Voir plus
Date du message : lundi 21 avril 2008 à 10h31
| Fastlane a écrit : | Ok les gars, demain je m'y colle. Je lis le rosbeef dans le texte. Et je me suis mis en congé pour 1 semaine. Mais là...dodo, mon épouse me réclame
Pat
Merci Pat, Tu vas me faire économiser du temps, je vais donc pouvoir cuisiner à la place... A+ Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204] Auteur Message Fastlane Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : lundi 21 avril 2008 à 11h59
Salut Bon je ne ferai pas forcément tout en une fois, ni faire une traduction litérale. Juste les passages important:
"Bonjour à tous
Le projet de voie intelligente a bien grandit et changé depuis son annonce initiale, est venu se greffer une interface, le transfers de donnée sans fil, les applicatins à distance, l'assemblage des aiguilles, et la compatibilité multimarque.
J'ai donc décidé de tout rassemnler en un seul topic, maintenant que les objectifs sont bien définis. Le projet se divise en plusieur sections:
Scorpius:
Un système digital sans fil en courant continu ou alternatif en 16 cannaux pouvant être utilisé sur la pluparts des pistes analogique et digitale.
-Controlleur sans fil (l n'est pas précisé s'il s'agit d'une poignée ou d'un boitier)
Appelé "Smart controler", c'est le cerveau du système, à la base un controler sans fil avec tout les accessoires des boitiers préintégrés: C'est comme une base digitale sans l'alimentation, il aura un écran et fonctionnera sur piles, et enverra ses ordres directement à la voiture, ou le pc si besoin. Inclus: programme de modification de courbe de puissance, mode enfant, changement de piste, voitures fantomes, controles de pit lane...etc.
-Puce sans fil:
Un nouvelle puce robuste (3 A, 20 V) qui pourra s'adapter au Scorpius, SDD, Carrera ou Ninco en appuyant sur un simple bouton. C'est donc une puce universelle. Avec cette puce et un controleur (poignée?), vous pourrez rouler avec du frein sur la plupart des pistes digitale et analogique.
-Panneau de changement de voie sans fil.
Toujours appelé "Lane brain", il sera en courant continu et converti en sans fil pour faciliter l'installation. Fonction: Changement de file commandé, mode anti collision (style BLST), modes de courses et 15 aures fonctions.
-Clef et prise USB
Permettra de transférer des applications complexes et les remises à jour depuis votre PC dirrectement sur les boitiers.
-Assemblage d'aiguillage:
Montage specifique d'aigillage pour le Scorpius et le SDD, possibilité de montage pour Ninco et Carrera aussi.
-Application pour piste bois:
Aiguillage et "lane brain" dédiés à une installation sur piste bois.
-Conversion DC pour SDD:
C'est pas top clair mais il s'agit d'un kit de conversion d'installation simple pour les posseseurs de SDD.
Suit une longue FAQ avec surtout des félicitation et des "c'est génial je signe où?"
Quelques éléments utiles quand même dans les réponses:
-Switchable en digital/analogique, sur des voitures avec ou sans puce. -Test effectués sur 1, 3 et bientôt 8 voitures. Avec des fonctions d'anti dérapage. Les options de lumières sont envisagée. Testée avec tout les systèmes digitaux sue le marché -Taille de la puce:30X14mm, mais ils ont réussi à fair plus petit qu'une puce ninco maintenant. -Le "lane brain controller" est une parma modifiée
C'était trop chiants tout ces détails techniques, avec des répétitions à chaque fois qu'il valide un essai.
Je saute donc à la dernière page, avec la liste des prix:
EUROPE Car chip 26.50 (puce) Controller conversion chip 32.50 (puce conversion de poignée Digitale) Controller to suit Parma incl. wiper board 59.00 (Boitier d'adaptation Parma, résistance electronique incluse) Lane Brain 65.00 (Boitier Lane brain, 1/voiture) Dongle 70.00( prise et clef USB)
Coût pour un kit de démarage si vous avez 4 poignée digitale. 4x Puces 106.00 4x controller conversion chips 130.00 4 x Lane Brain 260.00 1x Track dongle 70.00 Total EURO 566.00 HT
Il ne parle pas encore des aiguillages, car il hésite encore sur ce qu'il va fournir.Pour l'instant, il s'agit juste de convertir un SDD à son système.
Voilà.
Pat La montagne, c'est bien quand il fait beau Auteur Message Eurock Jedï d'honneur 
Voir plus
Date du message : lundi 21 avril 2008 à 12h31
Merci Pat,
Pour les controller, il adapte le système y compris dans les parma. Bon faut les vider comme des ****** et incorporer le système avec piles. C'est du digital en sans fil qui du coup s'approche de la radio commande. D'après les tests tout est encodé, pas d'interférence et une bonne vivacité de transmission d'informations, car les infos ne passent pas par la piste, mais directement de la poignée à la puce. Programmé de départ pour une adaptation au NDIGITAL, mais adaptable au systeme propriétaire le Scorpius, et le SSD. Le logiciel fournit permet de programmer pleins de fonctions, dont des courbes diverses (acceleration, freinage,....) en fonction de la voiture.
D'après mon anglais si pauvre, cela semble intéressant et ça va permettre de faire avancer le digital dans le slot. Si des particulier arrivent a faire avancer le slot, cela va peut être booster et faire réfléchir les fabricants... A voir en fonctions des évolutions ou tests annoncés. Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204] Message modifié le mardi 22 avril 2008 à 18h33 par Eurock Auteur Message Date du message : lundi 21 avril 2008 à 12h47
. . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message Date du message : lundi 21 avril 2008 à 20h13
coyote33
 www.montepala.new.fr
Auteur Message Eurock Jedï d'honneur 
Voir plus
Date du message : lundi 21 avril 2008 à 20h38
 Voici le controller sans fil dont parlait Pat...
Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204] Auteur Message Date du message : lundi 21 avril 2008 à 20h48
| Eurock a écrit : | | Voici le controller sans fil dont parlait Pat...
Plus qu'a adapter ce truc là au DaVic et on est tranquille..... Auteur Message Fastlane Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : lundi 21 avril 2008 à 21h57
Euh non, si t'as un Davic qui fonctionne et dispo, il n'y a pas vraiment d'interêt à mettree un scorpius. Ce qui n'est pas clair, c'est les aiguilles. Visiblement il faut 1 Lane Brain/Poignée/voiture. Mais combien d'aiguilles pilote-t-il? Ou alors est -ce 1 lane brain par aiguillage?
Et puis 566€ HT sans les aiguillage, ni la piste, ni les alims pour 4 voitures, c'est super cher. Et encore, là tu pars d'un SDD En partant de nos pistes analogique, c'est 672 €, plus 4 Parmas à désosser si on ne les a pas, plus les alims et les aiguillages.
Faudra peut être que je lise les 27 pages plus les 2 ou trois sujets auquels il renvoi qui font eux même 30 pages. Là j'ai soudainement une grosse flemite. 
Voir plus
Date du message : lundi 21 avril 2008 à 22h46
| Fastlane a écrit : | Euh non, si t'as un Davic qui fonctionne et dispo, il n'y a pas vraiment d'interêt à mettree un scorpius. Ce qui n'est pas clair, c'est les aiguilles. Visiblement il faut 1 Lane Brain/Poignée/voiture. Mais combien d'aiguilles pilote-t-il? Ou alors est -ce 1 lane brain par aiguillage?
Et puis 566€ HT sans les aiguillage, ni la piste, ni les alims pour 4 voitures, c'est super cher. Et encore, là tu pars d'un SDD En partant de nos pistes analogique, c'est 672 €, plus 4 Parmas à désosser si on ne les a pas, plus les alims et les aiguillages.
Faudra peut être que je lise les 27 pages plus les 2 ou trois sujets auquels il renvoi qui font eux même 30 pages. Là j'ai soudainement une grosse flemite. 
Pat
Pour rouler au départ il faut :
4x Puces 4x controller conversion chips (le kit à mettre dans ta parma) 4 x Lane Brain (1 par aiguillage si j'ai bien suivit) 1x Track dongle
Le tout que tu montes sur ton nincoD, Scalex DIGITAL, Carrera DIGITAL, ...
La révolution, c'est l'électronique embarqué qui communique sans fil, donc sans soucis entre le rail et les tresses.
Bon ça ressemble un peu à de la RC...mais c'est fiable et avec un temps de réaction proche de pas grand chose.
Bon ok, il y a un soft de comptage dédié qui permet la gestion d'un pace car et qui peut prendre en charge un systeme anti-colision sur la piste (pour le passage des aiguilles) si on l'active.

The Lane Board
Comme dit Pat, il y a pleins de renvois vers d'autres pages, c'est un boulot de dingues d'essayer de tout lire. Mais c'est super motivant comme projet. Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204] Auteur Message Eurock Jedï d'honneur 
Voir plus
Date du message : mardi 22 avril 2008 à 12h42
Le Scorpius système a besoin d’utiliser les Lane Brain si on le met en place sur une piste bois ou plastique en déconnectant tout le matériel (NINCO/SSD). Mais ce système peut être géré par le matériel NINCO ou SSD si on le met sur le bon mode. C’est une sorte de puce universelle mais qui ne marche pas pour l'instant avec les aiguillages CARRERA dans le cas ou on utilise un circuit carrera entièrement géré par le système scorpius et non juste la puce dans une voiture carréra .
La puce marche très bien si elle est intégré dans une voiture qui va rouler sur du carrera digital (132). Par contre si on vire tout le carrera pour installe rtous les modules scorpius, ben là ça bugs sur les aiguilles !!! c'est tout
Il semblerait que cela viennent de la manière dont les infos transites vers un aiguillage.
Une solution est en court de développement. Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204] Message modifié le mardi 22 avril 2008 à 18h39 par Eurock Auteur Message Eurock Jedï d'honneur 
Voir plus
Date du message : mardi 22 avril 2008 à 18h43
Voici une mise à jour avec les derniers changements.
Phase 2 du projet.
Qu’est ce que Lane Brain?
C’est une carte de gestion multifonction d’un circuit routier.
Pourquoi je l’ai fabriqué ?
J’ai participé à des rencontre avec 4, 6, 8, 10 et 12 slotters en Digital. J'ai vite réalisé que même le meilleur système SSD n’était pas optimisé. J'ai compris que les fabricants n’étaient pas sur le point de sortir des innovations comme la gestions des aiguillages avec un mode anti-collision. Alors, plutôt que d'attendre j’ai essayé de réaliser mon propre système.
Quelles marques existantes sont compatible avec le Lane Brain?
Lane Brain est purement dédié au Scorpius système. Mais le Scorpius système peut être intégré dans n'importe quel circuit bois ou tracé de plastique avec changeurs de la voie.
Comment fonctionnent le changement de voie et l’Identification du véhicule? Malheureusement, je ne peux pas révéler le fonctionnement de ce système. Ceci est pour des raisons évidentes. Les détails seront annoncés plus tard.
Quelle est sa taille? Comment est-il hébergé? Où est-elle placée? Va-t-il inclure le câblage?
La carte (Lane Brain) est un circuit d'environ 90 x 90mm. Elle sera abritée dans un logement plastique de 100 x 100 x 10 mm. Il sera attaché sous la table a l’aide d’un Velcro pour facilité l'installation. 2 fils électriques viennent de la voie. 8 entrées pour les capteurs. 4 fils électriques, un pour chaque aiguillage. Des branchements optionnels pour être effectué pour gérer la grille de départ, les lumières,….
Cela pourrait-il être adapté à d'autres systèmes?
Vous pouvez convertir n'importe quelle piste numérique en ajoutant le Scorpius système et les capteurs sous la piste et en deconnectan,t le système d’origine. Rappelez-vous Lane Brain se consacre uniquement au Scorpius. Votre piste Ninco ne sera pas dédiée au Scorpius. N’importe qu’elle piste peut et tout aiguillage peut être converti au Scorpius. Le Scorpius système est peu encombrant et facile a monter. Dans le cas du Ninco, il va falloir supprimer les dead strippes a l’entré des aiguilles.
Est-ce que le Lane Brain besoin d'être alimenté séparément?
Non, en raison de la nature de la puissance du système de Scorpius, un nombre quelconque de la CL / LB combinaisons peuvent être tout simplement branché sur le rail. Cela permet de baisser les coûts, élimine le câblage, réduit le temps et simplifie l'ensemble du système. Rappelez-vous Scorpion est un système "sans-fil", moins il y a de fils mieux c’est !
La liste des fonctions gérées par le Lane Brain:
Sans fil de 2,4 GHz Gestion des aiguillages Le système détecte si l’aiguille doit être sur tel ou tel position. Les aiguillages sont gérés pour l’entrer ou la sortie du véhicule, c’est donc idéal pour l’utilisation bi-directionnel d’un circuit. Anti collision La gestion des priorité : si un véhicule plus rapide rattrape un plus lent, il s’écarte pour laisser passé (phase 3) si système activé par l’utilisateur. Reconnaissance de l’ID du véhicule Pit Lane détection Pit Bay détection Permet des Pit Bay réduites. Empêche les autres voitures d’entrer dans votre Pit bay. Autorise une vitesse réduite dans les Pit sans souscis sure les passages d’aiguilles. Départ / Arriver géré par les ID des voiture (jusqu'à 8 voies) Gestion du temps à 1/1000 de second. Programmable best line. Gestion de la sécquence de départ avec les feu de 3 couleurs Start grid light sends (12V DC), 3 sends, eg 3 colours. Grille de départ lumière envoie (12V DC), 3 envoie, par exemple 3 couleurs. Upgrade du firmware sans fil ! Système Bi Directionnel. Toutes les fonctions sont pleinement utilisable dans les deux sens à partir matériel inclus.
Setting up Lane Brain
On programme le Lane Brain, de la même façon que l'ID d’une voiture. Il faut lui attributer un numéro entre 1 et 26. Maximum 26. Ensuite, programmez votre LB.
Le système permet donc de savoir que la voiture ID 14 est rentrée au stand (dans son stand N°14) et dès que la poignée sera relaché, le ravitaillement commence en mode automatique. De même auqnd le véhicule rentre au stand, le logiciel annonce la puce qu’elle ne peut pas utiliser + de 20% de la puissance dans les stands. De même si vous avez programmé une safety car avec sa voit de garage, elle sera automatiquement envoyé sur un gros accrochage. Pendant ce temps, le logiciel interdira aux voiture de se doubler et les forcera a prendre les aiguille derrière la safety car. Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204]
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|
|