Scoop: Peugeot 908 et Audi R10 SCX!

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 septembre 2007 à 03h06

Là je viens de tomber sur une grosse info: les premières photos de la Peugeot 908 de chez SCX (cf. le bossage entre les carénages de roues arrières). Alors certes, étant donné les ajustements peu précis (pare-brise notamment), il s'agit encore sans doute d'un prototype. Mais quand même, ça permet de se faire une assez bonne idée. On peut ainsi d'ores et déjà affirmer que cette 908 sera très réaliste! I can't wait, comme le disent nos amis anglais. Il faudra malheureusement patienter jusqu'en décembre...

SCX 62710: Peugeot 908 HDI FAP

Rappelons que SCX vient de présenter son Audi R10. Un beau duel au 1/32 en perspective.

SCX 62750: Audi R10 Le Mans 2006

Sources: http://slotnews.blogspot.com/, http://www.slotcarnews.blogspot.com/

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le samedi 29 septembre 2007 à 03h14 par Franky

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 29 septembre 2007 à 10h37

, ca c'est de l'info
et bien voilà, j'ai ma commande pour le père noel, se sera scx comme beaucoup de mes achats cette année

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 29 septembre 2007 à 10h37

voila deux voiture a vider et mettre sur des HRS!!!!!
(oui je suis tres facher avec scx, comme grosbig et les fly )
chouette!!!
je suis pas peugeot mais en plus petit elle passe mieux......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 29 septembre 2007 à 11h15

LA PEUGEOT SYMPA L'AUDI CELA COMMENCE A BIEN FAIRE TROP DE VERSION !!!!!!!!!!!!!!

IL FAUT INNOVER MR LES FABRIQUANTS !!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

RodRacing
Visiteur

Date du message : samedi 29 septembre 2007 à 12h39

Mais non une version de plus ne fait de mal à personne .
Moi aussi cette année je suis Scx pour le look des modèles fabriqués .
Je les transforme au niveau du moteur , de la couronne et du pignon , avec des jantes Prorace le reste impécable ( c'est déjà pas mal !!! ) .
La 908 , super belle à côté d'une Toyota GT1 Proslot qui lui ressemble bien dans la réalité , Non ???

Merci Freankie pour cette très bonne nouvelle !!!

Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message modifié le samedi 29 septembre 2007 à 12h41 par RodRacing

Speedy
Visiteur

Date du message : samedi 29 septembre 2007 à 12h51

Dommage que se soit des SCX...

SPEEDY
Just diot eat!!!

RodRacing
Visiteur

Date du message : samedi 29 septembre 2007 à 12h56

Attends Speedy , à l'origine c'est Carrera qui devait sortir la 908 , heureusement que c'est SCX , parce que Carrera pour les carrosseries et ne parlons pas du reste
Peu être que d'autres fabricant vont suivre dans la voie de la 908 , qui sait ???

Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !

deubs27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 septembre 2007 à 13h27

RodRacing a écrit :

Attends Speedy , à l'origine c'est Carrera qui devait sortir la 908 , heureusement que c'est SCX , parce que Carrera pour les carrosseries et ne parlons pas du reste
Peu être que d'autres fabricant vont suivre dans la voie de la 908 , qui sait ???

Magnifique cette 908 ! Si Slot it pouvait s'en inspirait ... au lieu de nous sortir ses Porsche à toutes les sauces !

Deubs - "Ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !"

GULF02
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 29 septembre 2007 à 13h46

Encore Bravo FRANKY car là t'es un des NEWSER LES PLUS PROLIFIQUE

LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE

Speedy
Visiteur

Date du message : samedi 29 septembre 2007 à 14h51

Pendant que l'on parle de SCX , ils vont ressortir ca aussi:

SPEEDY
Just diot eat!!!

RodRacing
Visiteur

Date du message : samedi 29 septembre 2007 à 14h53

Pas mal , mais j'ai jamais essayé de 4X4 sur ma piste d'endurance .
ça pourrait bien le faire si déjà on se mets aux courses de Pick up de notre ami Bart

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 septembre 2007 à 15h03

Ouais, mais la grosse nouveauté SCX du moment, c'est surtout l'Alpine A110

SCX 62590: Renault Alpine A 110 Rallye Monte Carlo 1971

Sans doute la version la plus emblématique, la voiture victorieuse du Monte Carlo 1971 aux mains de Ove Andersson et David Stone. Sortie prévue à la fin de l'Automne.

Source: http://www.slotcarnews.blogspot.com/

Message modifié le samedi 29 septembre 2007 à 15h04 par Franky

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 29 septembre 2007 à 15h12

ouah trop de la balle cette info !!
J'étais fort déçu de voir qu'il n'y avait que carrera qui préparait la 908, mais là avec la scx celà va être plus réaliste au niveau des formes. ( sans oublier qu'elles roulent sur toutes les pistes ).
Après la qualité d'assemblage est améliorable chez eux, mais ça se corrige assez facilement, et puis pour le prix... ça en vaut la peine.

quand à slot it ce serait bien qu'ils se concentrent d'abord sur une 905 qui manque cruellement à l'appel aujourd'hui

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 29 septembre 2007 à 16h33

ben moia ussi ce seras scx en plus leur plus gros default pour moi c'etais les jantes et là c'est , la 908 j'adors, la berlinette aussi, et la porsche 997 et tres franchemment, sur mon "petit " tracé leur moteur me donne entiere satisfaction, que du bonheur, je m'eclate plus avec mes scx qu'avec mes slot-it, ou je suis obligé de descendre a 12v pour pouvoir avoir du plaisir de pilotage, alors franchemment quand on a une ligne droite de 2m40 moi je pense que les scx sont nickel, et pis moi je n'aime pas tellemment les autos scotcher a la piste, et les scx glissent legeremment ce qui me plait beaucoup comme d'hab, les gout et les couleurs en tout bien content que scx sorte la 908 car comme rod, chez carrera je ne l'aurais pas acheter

coyote33

www.montepala.new.fr

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 30 septembre 2007 à 11h31

Je vous trouve dur avec Carrera. Rod par exemple, les carrosseries Carrera sont très jolies, à part quelques ratés notoires (leur récente R10 en est un). Mais il y a des modèles superbes: Ferrari 512BB, BMW Z4, Porsche RS Spyder, etc. Seul problème, Carrera a tendance à équiper ses modèles de roues de tracteurs. Ce qui, j'en conviens, gâche parfois leur esthétique. Sur un point de vue plus technique, il est aussi vrai que leur carrosseries sont trop lourdes.

Quant au comportement des Carrera, je ne suis pas sûr que d'origine, il pèche tant que ça par rapport à celui des SCX (si l'on excepte les versions Pro de la marque espagnole), puisqu'il s'agit de comparer ses deux marques. Il est vrai que je roule sur piste Carrera (et donc, pas de problème avec les guides de la marque). Mais malgré tout, je n'ai jamais pris de plaisir à faire rouler une SCX. C'est pataud, ça freine trop, et ça n'avance pas. Tandis que les Carrera sont souvent très ludique à piloter (la Peugeot 307 ou l'Aston Martin DB5 par exemple), même si ce ne sont pas des bombes (encore que la 512BB, équipée de P3 F1, soit très véloce). Je ne doute pas qu'il est possible de sortir quelque chose des SCX. Je ne doute pas non plus que, bien préparées, leur potentiel soit supérieur à celui des Carrera. Mais seulement voilà, il faut tout changer. A commencer par les pneus et le moteur.

Mais jusqu'alors, je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans une telle préparation. Cela ne devrait toutefois pas tarder. Premières bases: une Dome LMP et une Mercedes C DTM... et bien sûr la 908. Le challenge sera de la rendre performante non pas en la posant sur un sempiternel HRS, mais en gardant le châssis d'origine. Je vous tiens au courant...

Message modifié le dimanche 30 septembre 2007 à 12h30 par Franky

RodRacing
Visiteur

Date du message : dimanche 30 septembre 2007 à 12h08

On est d'accord Franky et sur d'autres post j'explique mes transfos sur les SCX .
ça ne m'empêche pas d'avoir des BB 512 Carrera , modifiées Slot it ou des 575 GTC également modifiées .
Par contre , mets côte à côte une Audi R10 Carrera à côté d'une Audi R8 Scx , esthétiquement y a pas photo même si après on change certaines pièces sur la SCX .
Bon Match !!!

Message modifié le dimanche 30 septembre 2007 à 12h09 par RodRacing

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 30 septembre 2007 à 12h21

Je rejoins Franky, car après avoir longtemps hésité à acheter des autos Carrera, j'avoue ne pas regretter mes deux 935 Mobydick (merci encore à mes partenaires du Team Gaulois qui m'ont royalement offert celle gagnée de haute lutte le WE dernier aux 12 heures de l'ACR276 ), ni la dernière Porsche RS Spyder récupérée auprès de RodRacing.

Bien sûr ce ne sont pas des tueuses de chrono, et j'ai eu un peu de boulot pour les faire rouler sans aimant sur ma piste Ninco, mais rien d'insurmontable :
- pour les 935 : guide standard Ninco (faudra que je teste les guides suspendus à l'occasion), pneus slicks Ninco (taille 20x11 de mémoire ; il faut les monter en force après avoir rectifié les jantes, mais après ça ne bouge plus) et un peu de lest sous l'axe avant pour contre-carrer l'effet du porte-à-faux arrière. Rien d'insurmontable donc, et surtout, pas de dépenses inconsidérées et énormément de plaisir à les voir évoluer sur la piste
- pour le Spyder c'est plus délicat surtout à cause de ce nouveau guide qui ne semble pas simple à remplacer. Du coup j'ai joué du cutter et de la lime pour lui donner un gabarit compatible avec le rail Ninco. Des gommes NSR à l'arrière et j'ai enlevé un peu de lest (faut dire qu'il a la main lourde l'ami Rod lorsqu'il leste ses autos ). Cette auto est encore perfectible, mais globalement je suis plutôt satisfait.

Tout ça juste pour dire que ces autos bénéficient tout de même d'un capital sympathie non négligeable ...

@+
Fred

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 30 septembre 2007 à 12h29

RodRacing a écrit :

Les carrosseries Carrera sont très jolies, à part quelques ratés notoires (leur récente R10 en est un)

Et puis bon, j'ai des contre-exemples à ta théorie. Ainsi la C6R Carrera est bien plus fidèle que la SCX au niveau des proportions (SCX trop plate). Et le jaune fait bien moins plastique. Les F1 Carrera sont plus réalistes que les F1 SCX (beaucoup trop hautes sur pattes), l'Audi A4 DTM Carrera est plus réaliste que la SCX, même s'il ne s'agit pas exactement du même modèle (Carrera: millésime 2004, SCX: millésime 2005). D'une manière générale, je trouve le vernis des SCX beaucoup trop brillant, ce qui a tendance à leur donner un aspect jouet .

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 30 septembre 2007 à 12h43

rod, l'audi carrera et scx sont pas pareil vu que scx font la R8 et carrera la R10....
par contre la meilleur audi rste la avant slot en terme de carroserie/poids......je trouve

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Patrick7100
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 30 septembre 2007 à 12h59

Pour faire suite au 1er message de ce topic
Autre source ( originale) ICI

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

Surveiller Imprimer