Je vous trouve dur avec Carrera. Rod par exemple, les carrosseries Carrera sont très jolies, à part quelques ratés notoires (leur récente R10 en est un). Mais il y a des modèles superbes: Ferrari 512BB, BMW Z4, Porsche RS Spyder, etc. Seul problème, Carrera a tendance à équiper ses modèles de roues de tracteurs. Ce qui, j'en conviens, gâche parfois leur esthétique. Sur un point de vue plus technique, il est aussi vrai que leur carrosseries sont trop lourdes.
Quant au comportement des Carrera, je ne suis pas sûr que d'origine, il pèche tant que ça par rapport à celui des SCX (si l'on excepte les versions Pro de la marque espagnole), puisqu'il s'agit de comparer ses deux marques. Il est vrai que je roule sur piste Carrera (et donc, pas de problème avec les guides de la marque). Mais malgré tout, je n'ai jamais pris de plaisir à faire rouler une SCX. C'est pataud, ça freine trop, et ça n'avance pas. Tandis que les Carrera sont souvent très ludique à piloter (la Peugeot 307 ou l'Aston Martin DB5 par exemple), même si ce ne sont pas des bombes (encore que la 512BB, équipée de P3 F1, soit très véloce). Je ne doute pas qu'il est possible de sortir quelque chose des SCX. Je ne doute pas non plus que, bien préparées, leur potentiel soit supérieur à celui des Carrera. Mais seulement voilà, il faut tout changer. A commencer par les pneus et le moteur.
Mais jusqu'alors, je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans une telle préparation. Cela ne devrait toutefois pas tarder. Premières bases: une Dome LMP et une Mercedes C DTM... et bien sûr la 908. Le challenge sera de la rendre performante non pas en la posant sur un sempiternel HRS, mais en gardant le châssis d'origine. Je vous tiens au courant...