Scalextrix & Superslot


Message

yellowd0g
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2016 à 09h19


Bonjour à tous,

Je voulais deux petits renseignements a savoir Scalextrix et Superslot c'est la même chose un pour la France et l'autre pour l’Espagne J'ai bon ?.

J'ai acheté la Ford MK1 et ce petit moteur est vraiment sympas sur tout pour le loger dans des scratchs, mais en cas de panne je pourrais retrouver le même ?.

C'est compatible avec les autres châssis ?


Merci d'avance pour les réponses

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2016 à 09h35


Oui, c'est un "SLIM" de type FF
On en trouve différents modèles notamment chez Scalex, Revell...
(Je trouve que les Scalex n'ont pas de frein. Le meilleur selon moi est, de très loin, le Revell)
Ils se fixent sans problème en lieu et place des moteurs cage longue classique de type FK180

Message

yellowd0g
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2016 à 09h54


Merci pour la réponse ultra rapide

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2016 à 10h58


BONJOUR J'en ai 2 aussi du meme type que toi! j'avais posé une question il y a qqs temps mais sans reponse vu absence de photos c'est vrai c'est ideal pour mes 2 scratch question vitesse et repondant ?? VOS RESSENTIS ???

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2016 à 12h07


yellowd0g a écrit :
Bonjour à tous,

Je voulais deux petits renseignements a savoir Scalextrix et Superslot c'est la même chose un pour la France et l'autre pour l’Espagne J'ai bon ?.

Tout bon! Et le Scalextric en Espagne est le SCX chez nous…

yellowd0g a écrit :
J'ai acheté la Ford MK1 et ce petit moteur est vraiment sympas sur tout pour le loger dans des scratchs, mais en cas de panne je pourrais retrouver le même ?.

MRRC en fait aussi qui sont très bien.
Par contre il me semble que le diamètre de l'axe de ces moteurs slim est inférieur à ceux des autres moteurs (Mabuchi…): 1,5 ou 1,6mm au lieu de 2mm.

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2016 à 12h22


Bonjour

D'après la lecture de différents posts antérieurs (sur ce forum et d'autres) j'ai retenu divers points complémentaires:
le moteur FF (et le petit moteur FT 20 des karts ninco) ont un axe 1,5 (et non pas 2 mm comme les autres).
On peut augmenter leur frein avec un pignon métal de 8 pouces axe 1,5 (pas de modèle plastique disponible à ma connaissance).
D'autre part ces moteurs marchent mieux en 9 volts (ils saturent en 12 volts et plus, d’où l'absence de frein, et un régime moteur à plus de 20 000 tours).
On peut les remplacer par des scaleauto FF qui tournent à 10 000 tours ( qui doivent être très demandés car ils sont souvent en rupture de stock dans certains magasins anglais; mais on peut en trouver en patientant)

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2016 à 12h46


Je complète mon post par une précision: les moteurs FF ne peuvent être remplacés par les moteurs d'un autre type (scalex, slot it ou autres) car ils n'ont pas la même longueur n'y les mêmes "attaches".
D'autre part scalextric et superslot (en Espagne) c'est bien la même marque (à ne pas confondre avec scx qui s'appelle scalextric uniquement en Espagne

Message

yellowd0g
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2016 à 16h18


Merci pour toutes vos réponses

Message

yellowd0g
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 07h57


Citation :
question vitesse et repondant ?? VOS RESSENTIS ???

En fait je trouve que c'est super nerveux ça accélère fort, mais ça freine pas beaucoup mais attention mes connaissances en la matière sont très très limité.

Voila mon ressenti

Surveiller Imprimer