scalextrix digital ou sport 4 voies ?


Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 19h56


bonsoir les sloteurs , voilà j'aimerai bien avoir votre avis .

j'ai actuellement un scalextric digitale et bof bof au final on y joue pas tant que ça avec les enfants !!

pensez vous qu'avec un scalextric sport a 4 voies on peut s'amuser autant voir + ?

je vous demande un petit comparatif entre les 2 en fait

merci

Message modifié le vendredi 1 octobre 2010 à 19h56 par peyo

Message

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 21h00


dans un sens tu te ferais moin chier avec les voitures
pas de puces et tout
dans un autre sens si les vois sont moin equitable ???
aprés un quatre voies c'est chouette avec le tracé qui va bien ca peu le faire.
tout depend aussi de ton espace
vous etes combien a rouler dessus ??

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 21h01


moi, je ne roule qu'en scalex digital car je trouve celà plus fun que le classique... les voitures que je n'ai pas encore digitalisé reste surtout dans la vitrine, en attendant une future puce.

Je suis un peu surpris que tu ne t'éclate pas avec ton SSD. Après, à combien de personne joues-tu ? tu peux aussi ajouter des voitures fantomes avec le boitier de check-up, ou alors essayer la nouvelle PB. as-tu un compte tour ?

pour ce qui est du 4 voies, le must serait un 4 voies digital, car pour ma part 4 voies classique mis à part la largeur de la piste qui sera plus confortable qu'en 2 voies, tu risque de moins t'éclater. par contre, pas de comptage possible pour du 4 voies digital mis à part repasser ponctuellement ern 2 voies à l'endroit du comptage.

enfin, tout çà ne reste que mon avis. mon prochain circuit sera surement un mixte de 2 et 4 voies, en digital bien sur.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 21h46


re , ben la p'tite famille , on joue souvent a 4 . et souvent ça tape les voitures les unes derriere les autres donc difficile de faire une "course" ....................

pour les dimensions , le digital actuel fait 5 metres de long x 1,80m de large .

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 21h50


peyo a écrit :

re , ben la p'tite famille , on joue souvent a 4 . et souvent ça tape les voitures les unes derriere les autres donc difficile de faire une "course" ....................

pour les dimensions , le digital actuel fait 5 metres de long x 1,80m de large .

SOLUTION :
acheter des aiguilles supplémentaires pour fluidifier le trafic.
faire des sections en 3 voies à certains endroits pour créer des zones dépassements.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 21h57


oui , j'ai pensé a ça effectivement mais avant d'investir je voulais avoir votre ressenti la dessus

en aiguillage , il y a 2 courbes et 1 droit

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 21h59


peyo a écrit :

oui , j'ai pensé a ça effectivement mais avant d'investir je voulais avoir votre ressenti la dessus

en aiguillage , il y a 2 courbes et 1 droit

des photos de ta piste ?

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 22h00


ben mince , j'en avais une sur le pc mais je ne retrouve po ..............je cherche

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 22h11


bon , ça y est !! ( la 2eme courbe aiguillage est en haut a gauche , coupée sur la photo )

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 22h22


peyo a écrit :

bon , ça y est !! ( la 2eme courbe aiguillage est en haut a gauche , coupée sur la photo )

pas mal tout çà
achete des aiguilles ligne droite (1 au début et 1 à la fin de 2 grandes droites, soit 4 aiguilles en tout)
, et une pitlane à utiliser avec des monovoies droites et courbes pour passer tes sections techniques en 3 voies (celle au devant de ta photo par exemple... faudra surement adapter le circuit)

je pense que tu verra deja du chgt

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 22h45


bon bon , on va reflechir a cette proposition

Message

Death-Racer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 23h09


Alors moi, vu que je n'ais pas beaucoup de place dans ma chambre j'utilise aussi des épingles comme toi, je roule aussi en Scalex Digital et je te conseillerais de modifier la section de l'épingle R1 avec rétrécissement pour la remplacer par:

_Eléments: 2 rails à 45° R2, 2 rails 45° R1 (peutaitre mettre un rail droit 78mm dans la ligne droite parallèle à celle des stands..)

_Ensuite donc tu enlève la section avec le rétrécissement... Donc tu pose ton premier R2, puis tu met tout les R1 et tu boucle par ton dernier R2. Plus les modifs de "ElNomad" sa devrait vraiment déchirer tous sa!! :D
PS: je viens d'avoir un idée, la R2 à 90° qui succède à l'épingle, tu pourrais peutaitre la remplacer par une courbe en R3, sa donnerai plus de vitesse dans la plus grande de tes lignes droites.

_Sa t'apportera plus de fluidité rien qu'au niveau du "tamponage" et au niveau du pilotage. Et du plus sa fera plus de variété de virages...

Enfin apres c'est se que j'en pense..

Sinon très jolie piste
Bon courage pour les petites modifs et bon Slot avec ta petite famille.

A bientôt.
Loïc

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1447745&pgi=0]Mon circuit[/url]


Le Slot, la passion du modélisme, la passion du sport auto", la passion du pilotage, la passion...

Message modifié le vendredi 1 octobre 2010 à 23h17 par Death-Racer

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 2 octobre 2010 à 11h19


Personnellement je pense qu'un quatre voies c'est plus sympa à condition d'avoir la place pour un bon tracé. Dans ton cas je crois que c'est possible, et pour équilibrer les voies, même si c'est relatif, intégrer un pont. Un quatre voies c'est beau aussi visuellement.

A+ Patrick

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 octobre 2010 à 11h26


bonjour Gentlemandriver ,

savez vous ou je pourrais trouver des exemples de traçés en 4 voies ?

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 2 octobre 2010 à 11h33


peyo a écrit :

bonjour Gentlemandriver ,

savez vous ou je pourrais trouver des exemples de traçés en 4 voies ?

Salut Peyo,

Si tu arrêtes de me vouvoyer je veux bien en dessiner deux ou trois pour te donner des idées.

A+ Patrick

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 octobre 2010 à 11h39


merci, je vais donc faire l'effort

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 2 octobre 2010 à 11h59


Pendant qu'on discutait j'ai fait ça : 10,88 m sur chaque voie, ligne droite de 3,50 m et dans les dimensions de ton support.

N'hésite pas à demander des modif.

A+ Patrick

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 octobre 2010 à 12h25


whaou , ça , ça m'emballe bien , pas très complexe pour les enfants et assez sympa

bon , faut que je me decide a savoir si je reste en digital ou si je passe en 4 voies maintenant ........

excellent gentleman-driver , un grand merci !!

en attendant , je file voir d'autres courses cet aprem sur un circuit un peu plus grand .....a nogaro

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 2 octobre 2010 à 12h41


peyo a écrit :

whaou , ça , ça m'emballe bien , pas très complexe pour les enfants et assez sympa

bon , faut que je me decide a savoir si je reste en digital ou si je passe en 4 voies maintenant ........

excellent gentleman-driver , un grand merci !!

en attendant , je file voir d'autres courses cet aprem sur un circuit un peu plus grand .....a nogaro

En attendant que tu te décides je t'en ferais encore un ou deux histoire que tu aies l'embarras du choix
Sympa Nogaro !! Bonnes courses.

A+ Patrick

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 octobre 2010 à 20h46


Gentlemandriver a écrit :

Personnellement je pense qu'un quatre voies c'est plus sympa à condition d'avoir la place pour un bon tracé. Dans ton cas je crois que c'est possible, et pour équilibrer les voies, même si c'est relatif, intégrer un pont. Un quatre voies c'est beau aussi visuellement.

Alex ...

Surveiller Imprimer