scalextrix digital ou sport 4 voies ?


Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 09h36


SAlut tous, c'est peut etre bête ce que je vais dire, mais pourquoi pas un 4 voies digital?
c'est encore plus fun!!!! c'est vrai que le cout augmente et il faut des croisement digitaux...

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 17h44


taras a écrit :

SAlut tous, c'est peut etre bête ce que je vais dire, mais pourquoi pas un 4 voies digital?
c'est encore plus fun!!!! c'est vrai que le cout augmente et il faut des croisement digitaux...

Pour moi, à condition d'avoir la place, c'est soit un deux voies digitalisées, soit un quatre voies analogiques. Mais digitaliser toutes ses autos ...
C'est vrai qu'un quatre voies digitalisées c'est plus fun mais à la maison, à moins d'avoir une quinzaine de copains chaque week-end, pourquoi faire cette dépense supplémentaire ? Déjà il faut se poser (comme je l'ai fait très/trop souvent) la question : est-ce que je serai seul très souvent à jouer ou mes amis, enfants, frères, oncles, voisins... prendront racine à la maison ?
Dans l'euphorie et le désir on fait des tas de projets qui ne serviront peut-être pas autant qu'on le croyait finalement. Et ceux qui suivent mes pérégrinations savent que c'est là toute mon expérience (à ce niveau ) que j'étale.

Autre paramètre : le budget.

A+ Patrick

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 19h07


bonsoir , plein de sagesse et d'experience gentlemen-driver

alors , ça se precise , c'est decidé , je laisse tomber le digital et on passe en 4 voies

j'ai demonté le circuit , et remonté un petit vite fait en 2voies sur pb sport , ressorti le compte-tours , le fiston est revenu de suite dans le coup et on s'est refait une course comme au bon vieux temps , on s'est bien marré , c'est réglé , sans aucuns regrets !!!

questions pour un 4 voies :

combien de powerbases sport ? 2 me semble t'il ?
faut t'il faire des pontages etc ?

gentleman-driver , quand tu auras le temps , pourras tu s'il te plait me proposer un traçé avec ces preferences ?

longueur maxi : 3,64 m
largueur maxi: 1,56 m
je me laisse un peu de marge sur le plateau pour mettre des barrieres dans les virages

sans pont si possible
avec la plus grande ligne droite possible

est ce faisable ?

par avance , merci .

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 20h23


peyo a écrit :

bonsoir , plein de sagesse et d'experience gentlemen-driver

alors , ça se precise , c'est decidé , je laisse tomber le digital et on passe en 4 voies

j'ai demonté le circuit , et remonté un petit vite fait en 2voies sur pb sport , ressorti le compte-tours , le fiston est revenu de suite dans le coup et on s'est refait une course comme au bon vieux temps , on s'est bien marré , c'est réglé , sans aucuns regrets !!!

questions pour un 4 voies :

combien de powerbases sport ? 2 me semble t'il ?
faut t'il faire des pontages etc ?

gentleman-driver , quand tu auras le temps , pourras tu s'il te plait me proposer un traçé avec ces preferences ?

longueur maxi : 3,64 m
largueur maxi: 1,56 m
je me laisse un peu de marge sur le plateau pour mettre des barrieres dans les virages

sans pont si possible
avec la plus grande ligne droite possible

est ce faisable ?

par avance , merci .

Pour un quatre voies toujours ?

Concernant la question de powerbase et de pontages je laisse la main aux techniciens.

A+ Patrick

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 20h36


Gentlemandriver a écrit :

Pour un quatre voies toujours ?

pardon, oui pour un 4 voies .

mais pas comme le dernier que tu as proposé ( ça fait un peu "spaghettis" , surtout ne te vexe pas , on en discute simplement )

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 20h51


peyo a écrit :

Gentlemandriver a écrit :
Pour un quatre voies toujours ?


pardon, oui pour un 4 voies .

mais pas comme le dernier que tu as proposé ( ça fait un peu "spaghettis" , surtout ne te vexe pas , on en discute simplement )

Pas de souci je comprends que tu n'aimes pas.

Sans pont la plus longue ligne droite ne peut faire que 8 rails = 2,80 m.

A+ Patrick

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 21h04


Gentlemandriver a écrit :

Sans pont la plus longue ligne droite ne peut faire que 8 rails = 2,80 m.

ha mince , je n'avais pas pensé a ça .

le 2 eme non mais le 1er m'interesse beaucoup
et là , toutes les pistes font donc la meme distance ?
je vais certainement partir sur cette base .

savez vous s'il y a une possibilité de maintenir les rails bien paralleles entre eux ?

merci beaucoup gentleman driver

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 21h15


peyo a écrit :

Gentlemandriver a écrit :

Sans pont la plus longue ligne droite ne peut faire que 8 rails = 2,80 m.

ha mince , je n'avais pas pensé a ça .

le 2 eme non mais le 1er m'interesse beaucoup
et là , toutes les pistes font donc la meme distance ?
je vais certainement partir sur cette base .

savez vous s'il y a une possibilité de maintenir les rails bien paralleles entre eux ?

merci beaucoup gentleman driver

Pour le premier (des deux derniers, c'est bien ça ?) la voie intérieure mesure 9,20 m et l'extérieure 10,65 m. Difficile d'avoir le même développé sur toutes les voies sans pont.

A+ Patrick

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 21h27


Gentlemandriver a écrit :

Pour le premier (des deux derniers, c'est bien ça ?) la voie intérieure mesure 9,20 m et l'extérieure 10,65 m. Difficile d'avoir le même développé sur toutes les voies sans pont.

ha re-mince !!!! ça ça m'embete un peu , je suis pour l'equité meme dans le jeu

bon , donc faut un pont . et ça tient bien en 4 voies ? vous vous faites des supports "speciaux ?

alors le tout 1er que tu m'avais gentiment proposé me conviendrait mais ça me fait un paquet de rails surtout des courbes a acheter .........snif snif ......

Message modifié le mercredi 6 octobre 2010 à 21h28 par peyo

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 21h30


Et celui-là avec seulement 8 1/2 R2 et 8 R3 ? Toujours dans 1,56 x 3,64 m et avec 8 m de développé.

A+ Patrick

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 21h34


Gentlemandriver a écrit :

Et celui-là avec seulement 8 1/2 R2 et 8 R3 ? Toujours dans 1,56 x 3,64 m et avec 8 m de développé.

ha oui , celui-ci convient tout a fait , youpiiiii !!!

je reste sur cette idée geniale , allez , c'est parti !!!!

tu es vraiment quelqu'un de très serviable et ça fait plaisir de savoir qu'on partage la meme passion

au plaisir

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 22h14


peyo a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Et celui-là avec seulement 8 1/2 R2 et 8 R3 ? Toujours dans 1,56 x 3,64 m et avec 8 m de développé.

ha oui , celui-ci convient tout a fait , youpiiiii !!!

je reste sur cette idée geniale , allez , c'est parti !!!!

tu es vraiment quelqu'un de très serviable et ça fait plaisir de savoir qu'on partage la meme passion

au plaisir

Ben j'essaie de donner ce que j'aimerais recevoir quand j'ai besoin, c'est tout. C'est ce qui doit être, en autre et en gros, l'état d'esprit d'un forum. Et nous partageons tous la même passion et selon les goûts de manières différentes, mais c'est toujours le circuit routier électrique ou le sslôt-reuaicing.

Ca fait plaisir de voir quelqu'un content et enthousiasmé.
J'espère que tu ne rencontreras pas de problèmes pour mener à bien ton projet.
Maintenant je te souhaite "bon boulot", et pour le côté technique pense à poser tes questions dans les rubriques dédiées. Tu auras plus de chance d'être lu.

A+ Patrick

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 22h19


ok , j'irai poser les questions techniques au bon endroit

ps; si par hasard , tu étais passionné également par les mercedes ( les vraies ) des années 70/80 , n'hesite pas a le dire , ça serait dommage de se passer d'un membre comme toi sur un autre forum ...............

a+

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 22h35


peyo a écrit :

ok , j'irai poser les questions techniques au bon endroit

ps; si par hasard , tu étais passionné également par les mercedes ( les vraies ) des années 70/80 , n'hesite pas a le dire , ça serait dommage de se passer d'un membre comme toi sur un autre forum ...............

a+

Certaines Mercedes me plaisent mais je suis plutôt attiré par les Porsche, Ferrari et Lamborghini.
Merci pour l'invitation.

A+ Patrick

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 18h56


superbe tracé que ce dernier pour avoir le meme type, je peux te dire que tu vas t'eclater, et a 4 ca va etre magique

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 20h25


Ca donne envie d'avoir de la place et des copains...







... et de bons apéritifs

A+ Patrick

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 21h23


Citation :

et de bons apéritifs

c'est pour ca que j'adorais quand j'avais le circuit dans le salon

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 21h31


coyote33 a écrit :

Citation :et de bons apéritifs

c'est pour ca que j'adorais quand j'avais le circuit dans le salon

A+ Patrick

Message

slotman72
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 9 octobre 2010 à 10h58


Un quatres voies de Gentleman Driver + Digital = Circuit Génial!
moi je n'hésiterai pas, mais chacun ses gout!

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 octobre 2010 à 17h25


Bonjour,

vraiment superbe!
perso je préfère tout de même le premier au dernier mais le dernier doit être bien sympa a jouer aussi!

Surveiller Imprimer