Scalextric Sport ou Ninco

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 2 août 2007 à 16h06

J'ai eu un circuit 24 il y a longtemps !!, j'ai essayé le Scalex , le Carrera évolution, mais maintenant pour le club on a craqué pour Ninco et on va y rester c'est le top surtout sans aimant ( grip ! ) Pour les accessoires de piste il y en a autant chez Scalex que chez Ninco, par contre rouler avec des camons Fly / GB Track ou des Vanquish sur du Scalex c'est Sport !!! Le Carrera c'est rigide, plat, large, mais ça glisse trop.

grumpf
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 3 août 2007 à 01h01

C2R17 a écrit :

Le Carrera c'est rigide, plat, large, mais ça glisse trop.

ca glisse presque pas avec les "pneusquivonbien"
conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 3 août 2007 à 23h10

salut

moi j'ai du scalex j'aime bien .... suivant les pneus et l'entretient de produit sur ta piste tu glisses sans saccades ou t'acroches bien

si je change.... ça serra carrera pour sa largeur, ( j'ai de la place) sa finition, le choix de grandes courbes , son grip "comme on dit"

ninco.... ca doit etre fiable c'est sur, y'en a pleint les clubs et autre
mais tu voit comme c'est bizarre je ne supporte pas son "grip" je trouve ça trop sec, "ça arrache" , t'es collé dessus ça tient et quand tu part tu part.....
et quand je vois mes p'tite tutures se gameller dessus haieeee j'ai l'impression de les passer au papier de verre grain 60
moi j'aime mieux quand tu maitrises la glisse si il y a c'est juste une question de gout ces plus fluide et pas saccadé

bon avec cela t'es pas avancé
le mieux essaye......

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

blackman
Visiteur

Date du message : vendredi 3 août 2007 à 23h24

Même avis que conceptcar

Blackman

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 3 août 2007 à 23h27

ben jusqu'a y a pas bien longtemps j'avais le meme avis que toi conceptcar, surtout que je roulais souvent sur du ninco dans un garage......et comme toi je trouvais trop d'accroche, de "dureté", ect......en revanche le scalex me saoule dans la mesure ou quasi a chaque fois je dois changer les pneus, nettoyer la piste......et quand je veux jouer juste 5mn et que je n'ai pas rouler depuis une semiane, c'est trophée andros

et puis j'ai essayer le ninco en apart, au chaud......et ben j'ai trouvé ca top de top, ca glise comme le scalex quand il est au top de sa forme, et lorsque le ninco est maintenus a temprature ambiante, tu n'as pas cette impression de dureté, c'est "velouté" et "doux" a rouler. je suis tomber sous le charme et meme fais rouler des autos qui ne roule jamais sur le scalex pour cause de pneus merdique ( exemple : cooper et ferrari 156) et qui là se sont revelé tres agreable.
apres 6 ans en scalex sport, puis classic, puis sport, c'est decidé je part sur du ninco :)
je prefers glisser un peu en restant en pneus d'origine, que de devoir acheter les pneus kivonbien a chaque fois, et nettoyer la piste a chaque que j'ai envie de m'en servir.
voila pour mon avis a moi perso que j'ai

coyote33

www.montepala.new.fr

Message modifié le vendredi 3 août 2007 à 23h28 par coyote33

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 4 août 2007 à 00h05

salut coyote33

""en revanche le scalex me saoule dans la mesure ou quasi a chaque fois je dois changer les pneus, nettoyer la piste......et quand je veux jouer juste 5mn et que je n'ai pas rouler depuis une semiane, c'est trophée andros "" () ()

c'est bien vrais !!!!!

j'en use du produit wd40
avant chaque debut alles hop un coup sur tous les slots et hop un coup de chiftir sur tous les rails

ninco pourtant j'ai essaye chez s&g quand j'habitais encorre fontainebleau j'arrive pas a m'y faire
au club de nantes c'est ce qu'ils ont aussi du ninco... je me suis pas inscrit chez eux car arrivé en court d'année et trop cher pour le peut de temps
mais j'ai renouvellé par moi meme ......j'ai pu faire plusieurs tours...... comment j'ai "nikké" ma maserati

j'ai regarde aussi les autres houllalalal les gamelles....
alors peut etre aussi que l'endroit ou le circuit se trouve a de l'importance car la c'est dans une grande salle pas forcement le temperée ou equilibrée

mais je veut bien te croire coyote j'aimerais retrouver ce cote scalex sans le chiftir :p

remarque tu as du te rendres compte que je ne critiquais pas ninco c'etait juste mes impressions y'a meme d'autre post ou je dit que le ninco digit et mieux que le scalex ......;
hoouuaaaaa le suce b....s
non memepas
sij'peut j'part sur du carrera

alles bye bye ciao

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 5 août 2007 à 08h28

pour ma part je roule sur du ninco et sur du jouef,en jouef sans aimants et des pneus non nettoyer ni préparés c'est presque impilotable (piste avec un grip proche de zero) une fois la piste nettoyée idem pour les pneus ( de préférence des ultragip de nsr) là celà devient très sympa , pour le ninco je suis d'accord avec coyotte ayant monté le circuit dans une pièce tempérée et dans une grange avec de gros écart de température la différence est plus qu'évidente d'autant plus vrai en digital sinon les rails ninco sont pour moi le meilleur compromis et leur système dgital parfais avec une base 105.et des poignées modifiées s&g seul inconvénient du ninco digital la taille des puces qui ne permettent pas d'équiper des F1 à moins de faire de sacrée bidouilles, bon slot à tous

gandalf Istari sloteur

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 août 2007 à 09h07

moi je roule en scalex sport et je m'en plaind pas car je connait que ça mais tous le monde autour de moi me dis que ça accroche pas
c'est pour ça qu'aprés mon slot tour j'enleve et je fais une piste bois

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 5 août 2007 à 10h29

Quel que soit la piste, le local est très important. Pour des raisons que tous peuvent comprendre, Nos pistes sont souvent montées à la cave, au grenier, ou dans un garrage. Avec des conditions qui changent drastiquement d'une saison à l'autre.

Mon Carrera est monté dans ma cave chauffée est tempérée. Je pensais avoir bon. Que nenni. L'hydrométrie joue aussi. L'hivers, il y fait 18 degrés, la maison est sèchée par la chaudière, c'est stable. L'été il fait pas trop chaud, c'est cool. Par contre, avec l'été pourri qu'on a cette année (60% d'humidité dans ma cave en ce momment après un mois d'orages), et bien malgré des températures clémentes, c'est une vraie patinoire. J'ai perdu 1 seconde au tour (sur 5/6 sec c'est beaucoup) quelque soit la voiture et avec des pneus quivontbien. Il faut rouler pendant 1 heure sur la même voie pour retrouver du grip.

Je commence aussi à lorgner du coté du bois.

Je me lance si quelqu'un me rachète mes 70+m linéaires de rails.

Pat

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

zebulon
Visiteur

Date du message : dimanche 5 août 2007 à 10h54

Fastlane a écrit :

Je me lance si quelqu'un me rachète mes 70+m linéaires de rails.

Pat

Fais une proposition

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 5 août 2007 à 16h01

J'ai longtemps essayé le Scalextric Plexytrack, pas mal, de la glisse, parfois trop peut être, beaucoup de déformations et des contacts électriques aléatoires dont je suis venu à bout en soudant avec des fils tous les rails entre eux, à l'époque j'avais fait le tracé de Magny cours en 4 pistes avec 33m de développé, autant dire que j'ai passé quelques heures à souder... La largeur est un peu juste !

J'ai essayé le Carréra Exclusiv, mais pour moi, ça glisse trop, pas trop de déformation, quelle largeur ! Il faut de la place !!

J'ai maintenant un Ninco depuis dix ans et j'en suis satisfait, bonne tenue dans le temps, pas trop de déformation, très bon contact électrique, bonne largeur par rapport aux courbes R4 compte tenu que les plateaux ne sont pas extensibles...
Il est vrai que le grip est fort, mais comme je lis plus haut, les vraies ne glissent pas tant que ça ! Sauf en rallye...

Ce n'est que mon avis

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 5 août 2007 à 19h24

Je rajouterai à celà que si en réalité ça ne glisse pas, c'est simplement parceque les pilotes adaptent leur pilotage pour éviter de glisser aussi. Il éxiste des pistes avec beaucoup de grip, d'autre qui sont trés sales, et pourtant, les voitures ne glissent pas ( sauf erreur de pilotage )

Donc en ce sens une piste qui glisse en slot peut offrir un plus grand challenge pour les sloteurs dés lors qu'is vont éssayer de ne pas glisser, en jouant avec la limite de leur véhicule et à condition que se soit ce qu'ils recherchent.

Ceux étant plus partisant du "a fond a fond" évidément chercherons plus une piste qui accroche.

Je me suis acheté un nouveau petit tracé ninco pour comparer avec mon scalex, et bien personnellement je préfère le scalex, justement parce qu'il accroche moin, donc offre plus le challenge pilotage à mon sens.

Tout est question de gout en fait et de ce que l'on recherche.

Message modifié le dimanche 5 août 2007 à 19h25 par cgone

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 5 août 2007 à 19h56

cgone, je te rejoins sur ce point, mais y des limites.....mon scalex sport quand il est au top de sa forme, je l'adors mais j'ai constaté la meme chose que FASTLANE au niveau de l'humidité et du coup mon scalex est beacoup plus souvent qu'accrocheur.......mais vraiment trop glissant, et sur un petit tracé comme le mien, qui fais plus tourniquet que speedway, la maitrise de la glisse ca deviens vraiment trop gonflant a la longue je pense que sur une pisteplus grande ou moins sinueuse j'aurais moins de soucis mais je n'ai pas la place, donc je pars sur du ninco qui n'auras de toute facon pas son accroche maxi

coyote33

www.montepala.new.fr

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 5 août 2007 à 20h30

Oui tout est question de goût et de ce que l'on recherche, je suis bien d'accord. C'est bien pour cela que j'ai dit que c'était mon avis

Pour des raisons d'échelle, le pilotage ne peut pas être comparer à la réalité, le poids de la voiture par rapport aux perfomances moteur est hors proportions, il suffit de faire le calcul des vitesses et on à déjà une idée...

Je prendrai un exemple slotesque : l'aileron type Chaparral ne peut influencer la conduite, d'une part parce que l'effet portance/appuis ne peut s'exercer, les données, surface de l'aileron, masse et la vitesse de la voiture ne sont pas significatives ; d'autre part le rôle du guide, lui, influence beaucoup plus tous les autres paramètres...
Je prendrai un exemple hors-slot : une fourmis, tu la jettes du haut de la tour Eiffel, elle arrive en bas sans se tuer... Tu la poses sur l'eau, elle flotte... Tout est une question d'échelle...

Ce problème d'échelle m'a conduit (si j'ose dire) à ne placer que des grands rayons de courbures afin que la tête des pilotes ne casse pas la vitre latérale...
Dernier exemple : La longueur d'un circuit, relativement à la voiture, devrait être de plusieurs centaines de metres... Entre 100 et 200 metres... Mais verrait on encore la voiture ?

Beau Membre CR

Message modifié le dimanche 5 août 2007 à 20h35 par DrAdonf

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 août 2007 à 21h30

circuit du mans il me semble 4180M 1/32 130.62 largeur 13M 1/32 40cm.plus long line D 450M 1/32 14M06

sp-collectable.com

Message modifié le dimanche 5 août 2007 à 21h32 par fs83

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 5 août 2007 à 21h47

Le circuit du Mans fait 13km 605m à hier soir Soit environ 425m au 1/32 !
Ca fait un beaucoup... Là, à coup sûr, on ne voit plus la voiture au bout des Hunaudières...

Beau Membre CR

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 5 août 2007 à 22h07

Tiens en voilà un idée originale, récréér les 24 h du mans...
Il faudrait rouler avec de jumelles, sans oublier la place que celà prendrait..

Sinon coyotte, les points dont tu parles, je ne les ais pas encore connus, je n'ai pas assez de recul avec le slot. Dans quelques mois peut être aurai je connu les mêmes déboires. Pour l'instant c'est l'expérience du débutant qui parle. Mon tracé scalex ( de 10 virages pour 9.20 m ) étant aussi trés sinueux

Et là je me dis que finalement, laisser les aimants sur les F1 ce n'est pas si mal, si on cherche le "réalisme".

Même si éffectivement comme le dit dradonf il ne faut pas chercher le réalisme à 100 % car c'est impossible en slot ( dommage d'ailleurs, celà aurait pu être fun que les ailerons aient une réèlle influence sur le comportement ).

en fait ma vraie décéption au niveau du slot pour l'instant c'est l'absence de pièces de rechanges chez les grandes marques.
Je recherche des pneus F1 scalex michelin et bridgestone : introuvable, je recherche des rétroviseurs pour ma mclaren carrera : introuvables aussi... bref c'est le point noir.

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 août 2007 à 22h26

milles excuses le mans moto

sp-collectable.com

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 5 août 2007 à 22h51

Oui, c'est bien le Bugatti qui fait 4180m...

Pour le grand tour, les moyennes sont d'environ 200/220 km/h

Mon circuit fait environ 33m et je fais un tour en 16s. Donc, 3600/16 = 225, 225 X 33 = 7425m en une heure
soit 7,425km/h
Maintenant la moyenne ramenée à l'échell de nos petits bolides :220km/h /32 = 6,875km/h
Avec une alimentation en 12volts, finalement je ne suis pas trop mal...

Beau Membre CR

johnny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 6 août 2007 à 15h07

DrAdonf a écrit :

Oui, c'est bien le Bugatti qui fait 4180m...

Pour le grand tour, les moyennes sont d'environ 200/220 km/h

Mon circuit fait environ 33m et je fais un tour en 16s. Donc, 3600/16 = 225, 225 X 33 = 7425m en une heure
soit 7,425km/h
Maintenant la moyenne ramenée à l'échell de nos petits bolides :220km/h /32 = 6,875km/h
Avec une alimentation en 12volts, finalement je ne suis pas trop mal...

salut moi j ai du carrera et pour le grip j ai pas de probleme c est top demande a bart ou
corsaire ( moins tu nettois ta piste plus ca accroche )

Surveiller Imprimer