Scalextric Platinum


Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 août 2012 à 00h49


Bonjour j'ai acheter Un pack Scalextric platinitum ( ici : http://cgi.ebay.fr/SCALEXTRIC-Digital-Set-C1276J-Jadlam-4-version-of-C1276-Digital-Platinum-/251038478362?pt=UK_Toys_Games_Scalextrics_Slot_Cars_ET&hash=item3a730f301a#ht_4966wt_962 ) et je me pose quelque question:
- Premièrement j'ai eu la bonne surprise d'avoir eu une prise secteur completement différentes de celles que l'on connait bien, en gros la prise du transfo sur secteur à trois branches ( je prendrais des photos ) je crois que c'est des prises secteur spéciale pour le royaume unis, existe t'il un transformateur pour mettre cette prise sur une prise secteur europpéenne ?
- Deuxiement est ce que je suis obligé de prendre une deuxieme aliementation? Si je veux jouer en analogique je suis obligé d'en avoir 2 ( j'ai entendu dire que chacune alimentais une voix ). Jusqu'à combien de voiture peuvent participé avec une aimentation ?

Merci d'avance

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 14 août 2012 à 01h30


Bonjour
On trouve les fiches complémentaires (pour les prises anglaises ) en grande surface.
Par contre je ne sais pas si ce transfo pour digital peut s'utiliser en analogique; mais je pense que oui (et pour deux voies).

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 14 août 2012 à 10h15


tictoc a écrit :

Bonjour
On trouve les fiches complémentaires (pour les prises anglaises ) en grande surface.
Par contre je ne sais pas si ce transfo pour digital peut s'utiliser en analogique; mais je pense que oui (et pour deux voies).

Puisque tu as déjà tes habitudes sur eBay, voici une offre qui devrait convenir à ton besoin

Adaptateur prise

Message

PHILTAMA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 août 2012 à 11h38


les anglais ne font rien comme les autres.scalex made in british transfo pour les prise anglaise.plusieurs solutions.. soit tu trouve un adaptateur soit tu trouve une alimentation francaise sur eb tu trouve facilement .tu peux mettre deux transfos pour alimenter ton circuit un pour chaque voie et tu auras un peux plus de peche. donc deux voie. deux voitures.

Message

xpc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 août 2012 à 21h39


Salut,
je ne sais pas si pour le digital c'est la même chose, mais pour l'analogique, les transfo "anglais" et "européens" n'ont pas tout à fait la même puissance: de mémoire, ceux pour l'europe sont en 800ma et ceux pour le RU sont en 1A. Donc méfiance si tu veux la même puissance sur les deux pistes.

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 août 2012 à 23h51


Yop c'est bon j'ai mon adaptateur, c'est parfait :)

Bon moi qui joue souvent en analogique je suis obligé d'
acheter un 2e transfo.

Quelqu'un pourrait confirmer les propos de xpc ? Parce que je compte en acheter un sur internet ou en magasin.

Message

xpc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 août 2012 à 17h26


De toutes façons, si tu prends la même référence, tu ne dois pas avoir de problèmes, quelque soit le pays où tu l'achètes...

Message

sock99
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2012 à 12h24


xpc a écrit :
Citation :

je ne sais pas si pour le digital c'est la même chose, mais pour l'analogique, les transfo "anglais" et "européens" n'ont pas tout à fait la même puissance: de mémoire, ceux pour l'europe sont en 800ma et ceux pour le RU sont en 1A. Donc méfiance si tu veux la même puissance sur les deux pistes.

Pas de probleme, en digital les deux sont à 1,5amps.

En fait, en mode analogue, seulement une piste marche avec un bloc, mais on peut tricher avec ce bouchon borgne dans la deuxieme prise du powerbase et un seul bloc alimentera automatiquement les deux pistes, mais pas vraiment assez de puissance pour les courses.

Message modifié le samedi 18 août 2012 à 12h25 par sock99

Message

NicoMoto
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2012 à 15h00


bonjour,
pour ma part,3 coffrets analogique scalextric sport acheté en france avec
comme transfo a l'intèrieur, 220/240v qui sort du 16v alternatif en 800ma.
c'est ta power base(analogique) qui redresse le courant,ce qui passe donc
en courant continu et fini en 12v sur chaque piste.

Biensur,un seul transfo de coffret analogique pour tourner a 2 voitures
n'est pas suffissant....(manque d'ampérage),enfin ça roule quand meme,
mais le premier qui sort... est souvant suivi du second vue qu'il prend
toute la puissance...
perso j'ai viré la power base et transfo d'origine.
une bonne alim variable avec boitier DS,compteur DS300 et de multiples
pontages sous les rails....sa permet d'avoir une piste sans perte de puissance
a droite ou a gauche. et l'alim, avoir l'ampérage qu'il te faut sur chacunes de tes pistes.
Aprés,avec tout ça, si tu sors, c'est plus la faute du transfo!!!!

Pour le digital,je passe la main!!!je connais ni la power base
ni le(s) transfo(s) qu'il faut...

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2012 à 20h14


Le digital passe bien avec 3 voitures et une alimentation. Après j'ai beaucoup de problemes en mode analogique.
Quand j'essaye une voiture analogique en mode analogique elle part bien et puis à un moment elle s'arrête et je vois SAFE partout, bref surcharge. C'est pas toujours au même endroit alors bon je crois que c'est vraiment une surcharge donc je suis obligé de de prendre une deuxieme alimentation.

Message

sock99
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2012 à 20h25


Avec une voiture en mode analogique ce n'est pas normal de voir safe. Peut-être un court-circuit? - passer l'aspirateur sur la piste.

Message modifié le samedi 18 août 2012 à 20h26 par sock99

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2012 à 21h37


Dans ce cas pourquoi sa marche parfaitement en mode digital pour les voitures digital ? Donc je ne pense pas qu'il y est de court circuit.
Pas très satisfait du mode analogique pour l'instant.

Message

sock99
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2012 à 23h01


C'est pareil pour d'autres voitures analogiques?

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 août 2012 à 21h57


Au debut le mode analogique marchait plutôt bien, je faisais untour tranquille et maintenant je fais pas 20cm sans avoir SAFE.
Alors c'est bizarre parce que sa marche bien en digital et pas trop en analogique ( alors qu'à un moment tout etait nikel ).

Je vais essayer avec toute mes voitures pour voir ...

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 août 2012 à 22h29


SolidMen a écrit :

Au debut le mode analogique marchait plutôt bien, je faisais untour tranquille et maintenant je fais pas 20cm sans avoir SAFE.
Alors c'est bizarre parce que sa marche bien en digital et pas trop en analogique ( alors qu'à un moment tout etait nikel ).

Je vais essayer avec toute mes voitures pour voir ...

ramène ta base ou tu la acheter et fait la échanger il doit y avoir un cours circuit qu'elle que pars

que le slot soit avec vous

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 août 2012 à 01h24


Non non je l'ai acheté sur internet avec un vendeur sûr, sa va être le bordel pour renvoyer alors je m'y met tout seul.
Demain je vais le remettre par Default et essayer d'acheter une 2e alim'

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 août 2012 à 09h00


SolidMen a écrit :

Non non je l'ai acheté sur internet avec un vendeur sûr, sa va être le bordel pour renvoyer alors je m'y met tout seul.
Demain je vais le remettre par Default et essayer d'acheter une 2e alim'

Avant de faire quoi que soit, passe vendredi soir à Rully. Tu pourra discuter avec des pros du SSD!

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

sock99
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 août 2012 à 09h01


Je crois que le 2e alim ne sera pas la solution.

Faire ces tests:
1/ Enlever le Powerbase de la piste et essayez le Powerbase et sa piste demi-droit tout seul avec juste une poignée branché sur #1 et sans voiture et tirer sur la poignée.
2/ Si cela marche mettre une voiture avec les roues arrières soulevées et tirer la poignée.
Ensuite déplacer la poignée sur #2, brancher l'alimentation sur l'autre socle sur le cote du Powerbase, et repéter ces deux étapes.

Pour remettre à défaut le Powerbase, il existe 2 méthodes, essayer les deux et le powerbase devrait redémarrer chaque fois:

1 Tout en appuyant sur les deux boutons fleche gauche et fleche bas, toucher le bouton start (voir page 29 du manuel)

2 Dans les menus aller sur platform - default - yes et toucher le bouton enter.
(Je crois que le deuxieme méthode ne marchent qu'avec le firmware (AWallace) 1.009. Le firmware officiel est 0.85)

Dernierement, quand vous voyez SAFE toucher sur Enter (voir page 29 du manuel)

Si cela continue d'aller en mode safe, contacter Jadlam. Ils sont lente à répondre mais il vont vous aider avec des tests comme ci-dessus et ensuite si cela confirme le probleme, normalement ils vous demandent de retourner la marchandise et ils remboursent vos frais postaux (Je l'ai déjà fait mais juste avec un controleur défecteux et je peux vous aider avec l'anglais si nécessaire).
Vous pouvez aussi contacter Hornby France mais ils sont en congés jusqu'au 27/8/2012 (je l'ai fait pour un Powerbase défectueux mais acheté en France)

Message modifié le lundi 20 août 2012 à 09h33 par sock99

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2012 à 16h21


J'ai reessayer et c'était simplement un probleme de reglage, le mode analogique fonctionne bien ( mais pour une voie, pour les 2 c'est précisé qu'il faut 2 alimentation ).

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 août 2012 à 22h14


Rhaa encore des problèmes, j'étale tous:
En Digital: Les voitures marchent bien, tout est nikel sauf quand j'accèlere à fond. On dirait qu'elle surcharge et s'arrête un quart de seonde pour repartir après. C'est un problème mineur mais quand je vois les sous que je met dedans sa me fait un peu mal ...

Analogique: C'est the mode des problèmes. Autant des fois ils marchent bienmais des fois c'est l’incohérence complète. Alors déjà je préciseque quand je fais rouler des voitures digital en analogique, elles fonctionnent bien. Par contre quand j'essaye une voiture analogique sur le même mode j'ai un BIP à chaque fois que je touche l'accelerateur ( en fait à chaque fois que j'y touche il me compte un tour, c'est chelou ... ).
Mais ce n'est pas tous, et c'est là ou il y a une grande incomhérence.Quand j'utlise une voiture analogique elle fait toujours BIP quand je suis dans le sens gauche ( on peut choisir le sens pour rouler dans le menu ) mais elle roule très bien quand je met à droite !

Voilà vous avez des idées de solution.

PS: Je viens bien à Rully demain

Surveiller Imprimer