bijôr !
voici une question d'un gros naube en slot.
les gamins ont reçu ce nouel le pack scalextrique incassable comprenant une porsche et une nissan. il y a deux semaines, la porsche a commencé à donner des signes de faiblesse.. démontage complet, moteur nettoyé dans du liquide mbslot, remontage, huilage au pinceau des extrémités du moteur, de la transmission et de l'axe arrière. pouf pouf pouf... vas y que ça traine puis... un jour, avancée par petites saccades et plus rien. j'ai cherché à shunter l'emplacement de la puce, mais non, toujours rien. bref, démontage et conservation pour pièces.
maintenant c'est au tour de la nissan. bref, ces voitures sont vraiment incassables question structure... mais pourriez vous me dire de quel mal souffre le moteur ? les durées de vie ne sont quand même pas si courtes ?.... si ?
merci pour vos réponses et votre patience. 
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- scalextric "incassable" : moteur incassable ?
scalextric "incassable" : moteur incassable ?
PiMa
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 31/12/2010
Piste : ninco (pour l'instant)
Nombres de voitures : 4 ans
Date du message : mercredi 9 février 2011 à 21h50
Message modifié le mercredi 9 février 2011 à 21h54 par PiMa
Drix
Visiteur
PiMa
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 9 février 2011 à 22h03
non non, elles ne sont pas pucées et le circuit n'est pas digital. la ninco fonce comme d'hab... en ce moment la nissan tourne bien pendant... 3 ou 4 minutes, puis ralentit... et fini par s'arrêter. ça a fait pareil avec la porsche.
Message modifié le mercredi 9 février 2011 à 22h03 par PiMa
ROULAPLA
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/08/2010
Piste : BOF..... !!!!
Date du message : jeudi 10 février 2011 à 16h30
Repenche toi quand même sur la propreté de ton circuit et de tes tresses comme te l'as dit Drix....
Tresses sales + Piste sale = le courant passe pas ou très mal
Tresses sales+ Piste propre= petite baisse de tension, mais on ne peut pas toujours s'en apercevoir
Tresses propres+Piste sale= comme ligne au dessus....
Pour nettoyer les tresses= alcool à bruler ou mieux: essence F avec un petit chiffon dans le sens AV vers AR, tu seras surpris de ce que tu vas trouver sur le chiffon...
Les rails, mêmes produits à passer sur le métal en ne laissant pas le chiffon s'encrasser, sinon tu laisses un film de graisse sur les rails au fur et à mesure que tu avances
A la fin du circuit, ton chiffon est parfois assez degueulasse pour que l'Erika, à coté, ce soit de la rigolade!!!
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
PiMa
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 10 février 2011 à 17h53
beeeen.... piste propre, tresses neuves. bonne tension (12/7) mais un peu trop de cholestérol.
après appel au magasin, il s'avère que je ne suis pas le seul. une série merdeuse de moteurs scalextric. selon le revendeur scalextric estime que c'est de la pièce d'usure... bah... z'auront fait un bon mois.
bref, j'ai complété la gamme de véhicules incassables et les moteurs.
et je dis carrément adieu à cette marque qui ne m'inspire pas du tout confiance.
speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
Piste : Bois
Nombres de voitures : Trop
Date du message : jeudi 10 février 2011 à 18h05
Le produit MB slot est bien mais bouf un peu trop le charbon a mon gout.
Vu que ton moteur est mort ,ouvre le et regarde l'état des charbons. On peut en trouver en pièces détaché et cela coute moins cher qu'un moteur...
Sébastien
Captainstab
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 10 février 2011 à 18h39
Citation :après appel au magasin, il s'avère que je ne suis pas le seul. une série merdeuse de moteurs scalextric. selon le revendeur scalextric estime que c'est de la pièce d'usure... bah... z'auront fait un bon mois.
bref, j'ai complété la gamme de véhicules incassables et les moteurs.et je dis carrément adieu à cette marque qui ne m'inspire pas du tout confiance.
il m'a l'air bon ce vendeur pour la série merdeuse de moteur ... 
Bon sinon ton syndrome ca sent à plein nez un manque d'hygiène
Quand ca fait ca, changement de tresses et un bon coup de WD40 sur le rail et ca repart !
Je roule quasiment qu'en Scalex mais j'ai jamais rencontré ce soucis de moteur
Message modifié le jeudi 10 février 2011 à 18h42 par Captainstab
Captainstab
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 10 février 2011 à 18h44
vérifie les cosses de ton guide si elles se sont pas fait la malle 
galette03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/10/2009
Piste : porsche
Nombres de voitures : Depuis pas longtemps finalement
Date du message : jeudi 10 février 2011 à 19h18
J'ai rencontré un problème similaire avec une dbr9 scalex aimanté, la nuance est importante car ma F430 scalex ne surchauffé pas vue qu'elle été desaimanté.
Les moteurs de type mabushi sont fabriqué en extremement grande serie alors de temps à autre il y a du déchet.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
PiMa
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 10 février 2011 à 21h22
je crains que c'est ce qui est arrivé.
y a plus qu'à espérer que les prochains moteurs tiennent.
Pierre_Ardennes
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/12/2007
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 50
Date du message : vendredi 11 février 2011 à 13h11
Salut, il s'agit certainement d'un encrassement du moteur à cause de charbons de qualité médiocre, problème qui a sévi un moment avec les moteurs slot-it orange.
En général, on les récupère en sprayant du WD40 dans le moteur, ça nettoie bien. Il est également fréquent qu'en déposant la voiture à l'envers sur le rail et en soulevant l'arrière, le moteur tourne très bien dans l'autre sens, ce qui est un signe évident que les charbons sont mal usés.
Je testerais cela avant d'ouvrir le moteur et de risquer de le mettre définitivement hors course...
PiMa
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 11 février 2011 à 14h16
tu crois que c'est récupérable ?
j'attends deux moteurs neufs. je regarderai les deux moteurs hs une fois les nouveaux montés.
donc, simplement un coup de wd dedans ?