SCALEXTRIC DIGITAL PRO GT : quels tracés?

fenris054
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 17h48

Voilà, ça faisait des semaines que je tannais ma blonde avec ça, et aujourd'hui, j'ai craqué, je me suis fait un GROS cadeau, une boite scalextric digital PRO GT. Noel avant l'heure, il aurait fallu me prendre en photo au déballage de l'encombrant colis!

Et comme je suis un éternel insatisfait, je cherche déjà à modifier le tracé de base mais malheureusement je ne trouve pas d'alternative sur le net et je me doute que faire des montages/démontages successifs n'est pas spécialement conseillé...

Des idées? Sachant que je ne souhaite pas dans l'immédiat acheter de matériel supplémentaire (ces circuits digitaux, ça fait déjà un investissement...)

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 16h39

J'aime pas voir des post sans réponse mais j'ai pas compris la question ???
Calme tes ardeurs jeune padawan

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

fenris054
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 16h57

En fait je cherche à voir quels tracés on peut obtenir à partir de cette seule boite de départ, justement sans acheter autre chose là dans l'immédiat. Or, on ne trouve pas grand chose : on trouve bien des tas de tracés tout faits, mais qui nécessitent de faire des achats de rails supplémentaires. Ou alors je cherche mal.

freejoh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 17h04

en fait cela dépend de ce qu'il y a dans la boite....
tu peux nous dire de quoi tu dispose exactement??

partir c'est pourrir un pneu....
http://slotdazur.jimdo.com/

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 17h12

Tu n'as pas mal cherché. C'est vrai que c'est le genre de truc qu'on ne trouve pas sur le forum car les tracés "sortis de boite" sont très très vite étendus ... Mais on peut dépanner ! Dis nous ce que tu as

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

fenris054
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 17h13

En fait c'était le sens initial de ma question : sur certaines boites de départ (scalextric ou autres) on te donne plusieurs tracés différents que l'on peut obtenir avec cette seule boite. Mais avec cette boite-ci, non, on ne te donne qu'un seul tracé (bon, tout seul comme un grand j'ai fait un ovale. Ouaouh. Inutile de dire qu'on tourne vite en rond, sur un ovale). J'ai cherché sur le site de scalextric, et à part leur programme de création de piste et des layouts préprogrammés, rien.
Je vais faire un inventaire de ce qu'il y a dans la boite (ce qui n'est pas malin c'est qu'ils n'ont pas nommé les rails avec leurs véritables références catalogue).

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 17h20

C'est celui là ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

fenris054
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 17h26

(au fait merci de vous intéresser à mon cas)

Dans la boite, on a :

1 rail base digital
1 rail compte tour digital (c7039)
1 rail droit "changement de file"
1 courbe changement de file digital avec son rail sensor droit court (c7008)
4 rails droits standards 350mm (c8205)
6 demis rails rails droits 175mm (c8207)
10 courbes 45° (c8296)
1 croisement surélevé (en fait ça fait 2 pièces) (c8295)

Message modifié le dimanche 14 novembre 2010 à 17h27 par fenris054

fenris054
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 17h27

STF : oui c'est celle-là

D'ailleurs, ce serait pas une idée à lancer, ça, pour les débutants (genre... Moi!)? une rubrique "tu as telle boite, tu peux faire ça" (bon, en même temps, vu le nombre de boites sur le marché....)

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 17h36

Bon on va voir ça ... mais ça va être très limité.
Pour là rubrique, faut demander au modo ... d'aillieur, si il nous lise, ça serait bien de déplacer ce post dans "Demande de tracé" non !?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 20h34

J'ai essayé et franchement je ne vois pas de possibilité franchement différentes. Mais personnelement, je installerai la boucle en ligne droite et pas à 90° comme sur la photos du coffret, pour avoir la ligne droite la plus grande possibble. C'est tout !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

fenris054
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 15 novembre 2010 à 22h08

Oui c'est bien ce que je me disais... on peut faire de petites variations, mais rien de transcendant! J'ai fait de mon côté quelques essais, et on retombe peu ou prou sur la même chose. Pas grave, je vais me roder encore un peu sur ce tracé et je prendrai des rails de complément pour étendre un peu le bouzin (et faire une ligne droite plus grande histoire que ça aille un poil plus vite).

En tous cas, bien aimable d'avoir cherché avec moi

Message modifié le mardi 16 novembre 2010 à 00h57 par fenris054

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 16 novembre 2010 à 18h41

Il faudrait déjà connaître la place dont tu disposes.

A+ Patrick

fenris054
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 17 novembre 2010 à 16h54

Hello :)

Niveau place, quelque chose d'environ 2m x 3m.
Bah, de toute façon j'ai fait l'emplette de quelques rails supplémentaires (je crois que c'est le passage obligé!), ce qui me permet de faire un tracé un poil plus long et intéressant.

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 17 novembre 2010 à 20h49

Cela aurrait bête de s'en privé
Ca donne quoi maintenant alors ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

fenris054
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 17 novembre 2010 à 21h05

Ca donne un huit à 3 boucles. En fait, ça ne donne plus un huit, parce qu'un huit à trois boucles, ça n'existe pas J'ai aussi un montage alternatif avec une ligne droite bien plus longue qu'à l'origine. Et je continue à lorgner sur le net à la recherche de tracés sympas.

Je précise que tout ça c'est du montage provisoire, je n'envisage pas de tracé fixe et définitif dans l'immédiat : je suis novice, et en tant que tel il faut que je me fasse la main, que je cerne mes préférences dans ce domaine tout nouveau pour moi (c'est pas mon expérience TCR d'il y a 25 ans qui m'aide!) : circuit plus rapide ou plus technique, plutot GT ou rallye, tout ça je n'en sais encore rien! Ah et il faut encore que j'apprenne à piloter sans encastrer la caisse dans le mur en face. D'ailleurs plutôt que de risquer d'endommager gravement mes modèles "de collection" fournis avec le circuit, j'ai fait l'emplette de deux minis cooper incassables sur le boncoin. Ça fait moins mal au coeur quand elle font des tonneaux de sortie de piste D'autant que quand ma chérie bourrine comme il faut, on s'éjecte plus que de raison (revers des joies du changement de file!).

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 17 novembre 2010 à 22h52

C'est cool on a tous commencé comme ça (ou presque) avec une petite piste qui a fini par devenir grande. Par contre on ne doit pas être beaucoup je pense à avoir la chance (ou pas) de sloter avec sa chérie
Si t'as besoin d'aide pour un tracé, n'hésite pas à ouvrir un post dans la rubrique "demande de tracé" pour avoir plus de réponse.
Bonne recherche et amusez vous bien !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Surveiller Imprimer