Salut à tous,
Je développe l'application ESRM qui est un RMS dédié au système scalextric.
Page facebook ESRM
J'ai développé des fonctionnalités de météo aléatoires qui permettent de simuler des pertes d'adhérence à l'accélération et / ou au freinage.
Tout en faisant ces développements je me disais qu'il est dommage de ne pas avoir un "retour" des réactions de l'auto dans la poignée. Un peu comme quand on joue à un jeu de console et ou les vibrations de la manettes permettent de savoir plus précisément ce qu'il se passe.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les manettes de consoles (XBox, PlayStation etc.) ont deux petits moteurs qui sont pilotés par les jeux et qui permettent de faire vibrer plus ou moins fort la manette. Bref.
Comme les manettes de Slot sont assez limités (une gâchette et deux boutons, mais ça vous le savez !) je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de piloter les voitures à partir des manettes de jeux....? A partir du moment ou on a un RMS, on utilise un PC et le PC est capable de travailler avec les manettes de jeux.
Je me suis donc lancé ce petit défi le Week end dernier et ce matin, c'était fait. Je peux piloter les voitures avec une manette XBox 360.
Les avantages ?
- Manette sans fil pour environ 39 €
- La manette dispose d'une multitude de bouton que l'on peut utiliser pour les actions sensibles dans le RMS (gestion des pitstops ou il faut sélectionner le pilote pour les fins de relais, sélection des pneus, etc.)
- La manette dispose de deux gachettes digitales, j'ai affecté la droite à l'accélération et la gauche au frein, résultat je peux avoir un frein progressif et pas simplement un On/Off
- Les vibrations... c'est vraiment sympa surtout si on utilise la gestion des pneus ou l'usure limite les freinage et provoque des glisses
Le système est encore en cours de développement mais tout est déja très concluant puisque j'ai pu roulé une bonne partie de l'après midi !
On m'a déjà demandé des vidéos, j'essayerai d'en faire le WE prochain si j'ai un peu de temps.