Scalextric Digital.


Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2012 à 15h52


Je ne suis pas aussi naïf que çà quand même

Non j'ai juste une petite question, c'est quoi la différence entre ces 2 puces ?
http://www.scalexit.com/accessoires-circuit/27-scalextric-puce-digital-easy-fit-c8515.html
http://www.scalexit.com/accessoires-circuit/52-scalextric-puce-digital-c7006.html

Juste la boite qui est différente ?

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2012 à 17h01


SolidMen a écrit :

Je ne suis pas aussi naïf que çà quand même

Non j'ai juste une petite question, c'est quoi la différence entre ces 2 puces ?
http://www.scalexit.com/accessoires-circuit/27-scalextric-puce-digital-easy-fit-c8515.html
http://www.scalexit.com/accessoires-circuit/52-scalextric-puce-digital-c7006.html

Juste la boite qui est différente ?

Comme je suis sympa je vais te répondre mais je suis un peu perplexe voyant que la réponse se trouve dans le descriptif des articles que tu cites comme quoi il faut lire le descriptif de ce que l'on achète, c'est mieux

- Ton premier lien est une puce DPR.
Description: Puce digitale à brancher dans les véhicules Scalextric (hors F1) équipés de la trappe DPR. Permet une digitalisation rapide et aisée des véhicules DPR.

- Ton deuxième lien est une puce classique.
Description: Microprocesseurs à souder pour voiture (hors F1) afin de "digitaliser" les véhicules pour passer du système analogique au système digital
Cette puce est conçue pour équiper les voitures de style Berline . Elle peut être utilisé sur toutes les voitures si l'intérieur de la carrosserie le permet.

Donc pour récapituler:
- la DPR se branche facilement sur, et uniquement sur, les voitures équipées de la trappe DPR.
- la classique se soude sur toutes les voitures sauf les DPR.

Voilà, je n'ai fait que recopier le descriptif de tes liens

Message modifié le samedi 28 janvier 2012 à 17h02 par Captainstab

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2012 à 20h16


Ah ok mais je voulais plus d'éclairsissement sur le 2e, celui que l'on doit souder,merci.

"la classique se soude sur toutes les voitures sauf les DPR" D'accord c'est intéressant vu le stocks de vielles voitures que regorge mon papa :)

Bon pour info je suis sur le point d'acheter deux puce DPR sur ebay. Voila encore merci de votre aide

Message

sasbiteen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2012 à 12h11


bonjour,
je suis jeune padawan dans le slot, et j'ai un gros problème digital, pour ma part j'ai compris le principe de la puce DPR et de la F1, jusque là tout va bien... j'ai réussi à pucer ma Plymouth de chez SCX ainsi que ma Ford mustag de chez scalextric, elles roulent sur mon circuit digital.
en revanche voilà le Hic, j'ai un problème de guide sur la plymouth et lorsque je remet le guide d'origine elle tourne avec la ford grâce à la même poignée???
double Hic lorsque je pose les 4 voitures, une poignée contrôle 3 voiture en même temps et la quatrième est contrôlée par une poignée, j'ai peut être trouvé une solution pour jouer tout seul involontairement mais ce n'est pas ce que je veux... :)

Quelqu'un peut-il m'aider?
À L'AIDEEEEE...

Séb

Message

piorck
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2012 à 18h47


peut être tes voitures sont programmées sur le même canal.

essai de reprogrammer tes voitures avec la base sur un autre canal en appuyant sur la touche adéquat

Message

sasbiteen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2012 à 20h14


c'est bien là le problème c'est que le port 3 et 4 ne fonctionne apparemment pas, peut-il y avoir un problème sur le boitier... autre souci ma Plymouth SCX qui ne veux rien entendre....

Message

sasbiteen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2012 à 20h19


lorsque j'essaie de les programmer le canal 1 fonctionne, le canal 2 fonctionne, le canal 3 et 4 reste muet, je peux activer la manette 3 rien ne se passe en revanche si je prend la manette 1 elle roule... faut-il retirer les manettes à chaque fois que l'on a programmer une voiture sur le port ou elle se trouve?

Message

sasbiteen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2012 à 21h02


j'ai réussi à programmer mes ports au niveau de la base... je pense qu'il y en a chez vous qui doivent bien se marrer...
sinon toujours un problème avec ma Plymouth SCX, lorsque je déconnecte la puce le moteur tourne en faisant un essai avec une pile de 4,5V en revanche la puce resoudée rien ne marche... est-il possible que la puce est grillé, sinon on m'a dit d'enlever également les résistances, celle qui se trouve au niveau du moteur ainsi que celle qui se trouve au niveau des guides...
quelqu'un a une solution?
autre soucis au niveau d'une ligne droite d'aiguillage, elle ne fonctionne pas même en la changeant d'emplacement
Une solution?

Message

piorck
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2012 à 22h34


sasbiteen a écrit :

j'ai réussi à programmer mes ports au niveau de la base... je pense qu'il y en a chez vous qui doivent bien se marrer...
sinon toujours un problème avec ma Plymouth SCX, lorsque je déconnecte la puce le moteur tourne en faisant un essai avec une pile de 4,5V en revanche la puce resoudée rien ne marche... est-il possible que la puce est grillé, sinon on m'a dit d'enlever également les résistances, celle qui se trouve au niveau du moteur ainsi que celle qui se trouve au niveau des guides...
quelqu'un a une solution?
autre soucis au niveau d'une ligne droite d'aiguillage, elle ne fonctionne pas même en la changeant d'emplacement
Une solution?

non on ne rigole pas .
je pense que ta puce est grillée , essaie avec une autre puce sur ta plymouth et essai aussi la puce de la plymouth sur une autre voiture et tu sera fixé .

Message

sasbiteen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2012 à 22h46


merci beaucoup, en faite je vais aller chercher dès demain une autre puce, car celle que j'ai posé sur ma ford mustang fonctionne, alors un tien vaut mieux que deux tu l'auras... pas envi de faire griller la deuxième.

En revanche j'ai trouvé une solution pour les guides, j'ai acheté des guides easy fix, j'ai découpé un tout petit morceau entre les deux passages d'origine des lamelles métallique et du coup je peux directement connecter les lamelles de la puce F1, si cela peut aider d'autres personnes pour une digitalisation SCX en scalextric...

Sinon j'ai résolu mon problème avec ma base ainsi que celui avec mon aiguillage... c'est c.. mais parfois il faut relire consciencieusement la notice... j'ai honte

merci beaucoup de votre aide, je ne manquerais pas de vous faire parvenir les photos de mon circuit ainsi que celle des maquettes.
Pour le moment je suis obligé de le démonter à chaque fin de jeu, donc socle restera en carton gris. Contrairement à tout ce que j'ai pu voir pour le moment, je ne fais pas un circuit traditionnelle avec stand,tribune et gradins mais plutôt une course muscle car autour de zone industrielle, genre courses illicites... :)
je fais les photos le plus rapidement possible

Encore un grand merci
Séb

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2012 à 17h45


Grand up :)

Les choses ont bien bougé depuis, maintenant je gère bien le reglage des voitures mais je me pose encore quelques question:

Je dispose d'une voiture qui comporte juste un moteur ( pas de puce, pas de dbr ) est ce que je peux la faire rouler sur un circuit digital ? J'ai entendu dire que l'on pouvait souder des puces pour les faires fonctionner mais je ne sais pas cmment m'y prendre ( l'equipement: type de puce ...)

Existe t'il un tuto pour souder ce genre de puces sur les voitures ?

Merci.

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 18h18


Petit up svp

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 7 octobre 2012 à 12h16


bjr à tous et toutes,
nouveau sur les circuits :), car on vient de m'offrir un circuit START scalextric que je modifie peu à peu en SPORT, je voudrais aussi passer au digital (et vais certainement pucer mes voitures ). Mais comme je ne suis pas un fou de course et "tourne sur les pistes" seul ou avec ma fille de 6 ans (qui fait souvent des sorties de piste ), je voudrais savoir si il ne vaut pas mieux pour moi de prendre le power base scalextric C7040 ( 4 voitures) plutôt que le power base scalextric C7042 (6 voitures). En fait je ne connais pas toutes les possibilité du C7040 ?:
1/ puis-je programmer une voiture (s) pour qu'elle (s) tourne(ent) toute(s) seule(s) sans sortir de route et ainsi faire la course avec une voiture que je commande ?
2/ quels sont les autres possibilités du power base scalextric C7040 ?

Un détail qui a son importance; si les circuits électriques m'ont tjrs bien amusé, je ne m'intérêsse pas du tout (mais alors là pas dut tout) à la F1 (réelle) ou tout autre sport mécanique en dehors de la beauté des carrosseries.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 7 octobre 2012 à 13h39


cartist a écrit :

bjr à tous et toutes,
nouveau sur les circuits :), car on vient de m'offrir un circuit START scalextric que je modifie peu à peu en SPORT, je voudrais aussi passer au digital (et vais certainement pucer mes voitures ). Mais comme je ne suis pas un fou de course et "tourne sur les pistes" seul ou avec ma fille de 6 ans (qui fait souvent des sorties de piste ), je voudrais savoir si il ne vaut pas mieux pour moi de prendre le power base scalextric C7040 ( 4 voitures) plutôt que le power base scalextric C7042 (6 voitures). En fait je ne connais pas toutes les possibilité du C7040 ?:
1/ puis-je programmer une voiture (s) pour qu'elle (s) tourne(ent) toute(s) seule(s) sans sortir de route et ainsi faire la course avec une voiture que je commande ?
2/ quels sont les autres possibilités du power base scalextric C7040 ?

Un détail qui a son importance; si les circuits électriques m'ont tjrs bien amusé, je ne m'intérêsse pas du tout (mais alors là pas dut tout) à la F1 (réelle) ou tout autre sport mécanique en dehors de la beauté des carrosseries.



Allez, hop!! on va faire un tour dans le salon "présentation" et on recommence tout ça, hein?

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 7 octobre 2012 à 15h31


maintenant c'est fait, mais il me semblait que mon message était déjà une présentation.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le dimanche 7 octobre 2012 à 15h38 par cartist

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 7 octobre 2012 à 18h45


Bonsoir à tous,

Pour Soliidmen Si tu dispose de la base Scalex Digital ref C7042 et que tu y a branché 2 transfo tu peux faire fonctionner tes autos sans puces en prenant poignée 1 et 2 attention il faut faire un tour complet du circuit pour fermer toute les aiguilles quand tu passe en mode analogique.
Pour cartist la base C7040 est possible uniquement en Digital pas de possibilitée de voitures fantômes à moins de mettre un élastique autour de la poignée.
Le gros avantage de la base 6 ref C7042 tu peux basculer la base en analogique ( ainsi pas besoin de digitaliser l'ensemble de ton parc auto) ou digitale dès lors que tu as 2 transfos de brancher, tu peu faire fonctionner une auto autonome ( elle ne freine pas avant les virage c'est toi qui la programme et règle sa vitesse de fonctionnement.
De plus la base te permet d'avoir les temps au tours et de faire des courses en nombre de tours ou en temps.
Voilà maintenant bon choix
a+
Air1

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 7 octobre 2012 à 18h52


merci Airburing, j'y vois un peu plus clair. donc si j'ai bien compris la base C7040 ne permet par rapport à de l'analogique que de:
- controler 4 voitures
- leur permettre de rouler en sens inverse
- leur permettre de se doubler grâce aux voies prévues à cet effet.

rien d'autre ?

d'autre part, la base Scalex Digital ref C7042 est-elle complexe à utiliser pour un néophyte ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le lundi 8 octobre 2012 à 07h45 par cartist

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 octobre 2012 à 22h02


Bonsoir cartist,

Oui la base C7030 ne permet que de contrôler 4 autos sur deux voies avec les changements de voies qui vont avec. La base C7042 est beaucoup plus aboutie et complète si tu souhaite rouler en digiital mais pense aux deux transfo lors de l'achat de ta base.

A+

Air1

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 octobre 2012 à 06h24


Petite erreur,

La base c7030, permet de controler 6 voitures,

tu as du confondre avec la base 4, sortie entre la c7030, et la fameuse c 7042,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 10 octobre 2012 à 06h27


merci pour ces renseignements.
j'ai aussi entendu parlé d'un système de freinage : il est sur les deux bases ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Surveiller Imprimer