Scalextric Digital.


Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 10h00


Bonjour je voudrais créer se topic parce que j'ai beaucoup de question au sujet de son fonctionnement, premièrement j’espère que des membres en possèdent un aussi.
1) C'est possible de faire fonctionner des voitures numerique dessus ? Parce que j'en est acheté des nouvelles qui avait le signe de reconnaissance digital mais bizarrement elle fait le petit bruit qui veut dire qu'elle n'est pas adapté.
2) J'ai une voiture ( porche jaune ) qui ne marchent avec aucun controlleur ( alors qu'elle marchait bien avant ), j'ai beau la synchroniser, rien.

Merci de vos réponses.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 10h34


quelle est la base digitale que tu as,

qu'est ce que tu appelle voitures numériques,

pour voir si une voiture est digitalisée, regarde dessous, il doit y avoir une diode blanche de 3 mm, juste après le guide,

voilà, voilà,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 12h17


Base digital: Scalextric Sport Digital

Voitures numerique, celle que j'achète en magasins, les voitures normal quoi

Ok sur mes voitures qui étaient dans le pack, je vois bien les diodes blanches, elles marchent ( sauf une mais je crois que c'est la voiture ...

Aussi sur mes voitures numerique, il y a un petit cache que l'on peut enlever. J'ai vu sur internet que l'on pouvait y mettre une puce qui coute 15€ et du coup elle pourrait marcher sur le digital.
Sa coute un peu cher mais si je suis obligé de passer par là ...

Très beau ton circuit

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 17h54


up

Message

aur80
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 19h25


donc si tu as la base "classique", tu ne pourras pas jouer avec les voiture sans puce

Mais tu peux les equiper soit de puce type Dpr quand il y a la trappe ou bien monter une puce a souder sur les autres, moi j'ai une quinzaine de voiture elles sont toute digitalisé

Message

Papy25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 19h46


Les puces dites "DPR" sont très faciles à installer, et sont très fiables. C'est à la portée d'un enfant... Même moi j'y arrive...
Pour les autres puces à souder, pas forcément très évident, suivant les modèles de voitures.
Et je crois, mais il faudrait là l'avis d'un "pro" de la gachette, je crois que les puces à souder avait un problème de fiabilité. Est ce réglé ? Etait ce vrai ?

S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !

Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!

Message

aur80
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 20h48


il y a 2 type de puce a souder, les classiques et les F1 plus petite elles avaient des soucis de fiabilité ca a l'air d'etre résolu.

Souvent le plus difficile c'est d'arriver a loger la puce, j'ai 2 fly avec une puce F1 posé sur le siege

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 21h20


Ok j'ai compris mais le problème c'est que la puce coûte environ 15€. 30€ parce qu'il m'en faudra 2 ( 2 manette ). C'est cher mais sa vaut le coup ?

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 22h28


taratadimboumbadam me voilaaaaa!!
on parle de puce a souder ??? me voilaaaaa

alors des puces a souder , j en suis a une trentaine et n en ai grillé que 7 !!!
2 slot it mais la c est ma faute j ai mis un moteur defectueux sur une voiture!!

sinon, pour ce qui est des puces scalex
les dpr (celles qu ils faut metre dans la petite trappe sous les voitures) classique et f1, jamais eu de soucis avec , c est ce qui je pense est le plus fiable

les " a souder" : jamais eu de probléme avec les classiques , a par inverser 2 fils (la voiture va en marche arriere).

pour ce qui est des f1, ben heu... j en ai cramé 5 (donc +- 100 euro)
toujours des f1, toujours le meme composant . je n ai jamais compris pourquoi, les voitures étant bien entretenu et pour les voitures a gros moteur j abaisse systématiquement la puissance via la power base.

au départ en digital je te conseille de faire comme beaucoup au début, d acheter des voitures dpr (une minorité malheuresuement mais y a un peu de choix quand meme)

aprés quand tu sauras souder tu pourras tenter (c est pas non plus super compliqué, y a la notice avec).

et , petite astuce pour t entrainer a souder:
esaaye de racorder des fils bidon ensemble, juste pour aprendre a utiliser le fer et maitriser la soudure. un fil a souder de qualité est quand meme recommandé pour la qqualité et la conductivité

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 22h32


Non mais des voitures dpr, j'en est pas mal donc pas besoin de souder. Le truc c'est qu'il faut acheter des puces quoi. Vous les achetez où vous ?

Message

Satanas
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 00h28


Ceci dit avec les DPR tu n'as pas besoin d'avoir énormément de puces puisque tu peux la passer d'une voiture à l'autre donc 1 par poignée est théoriquement suffisant...
Mais pour gagner en confort, en avoir quelques-unes d'avance évite les petite séances de démontage-montage pour changer de voiture...

Regarde du côté de jadlamracing...

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 09h41


Vous n'avez pas un site ou magasin en francais ou je pourrais acheter les puces ?

Message

Satanas
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 09h54


SolidMen a écrit :

Vous n'avez pas un site ou magasin en francais ou je pourrais acheter les puces ?

Ce ne sont pas les partenaires sur ce site qui manquent...

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 17h35


Ok alors je vais acheter une puce scalex pour dpr à 15€ pour tester et si sa marche je m'en prend une 2e.

Merci !

Message

Satanas
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 19h11


SolidMen a écrit :

Ok alors je vais acheter une puce scalex pour dpr à 15€ pour tester et si sa marche je m'en prend une 2e.

Merci !

Pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Message

piorck
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 22h40


regarde aussi sur labay et leboncoincoin , je viens d'en trouver 3 pour 27€ (d'occas mais bon)

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 13h29


SolidMen a écrit :

Ok alors je vais acheter une puce scalex pour dpr à 15€ pour tester et si sa marche je m'en prend une 2e.

Merci !

J'arrive surement un peu tard mais tempis ... je te conseil d'acheter les deux puces d'un coups ça t'évitera 5€ de frais de port à payer une deuxième fois

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 16h50


Il faudrait surtout que notre super "SolidMen" prenne le temps de se renseigner, car là j'ai l'impression que vous causez un peu dans le vide.

Pas persuadé que SolidMen ait fini par comprendre tout ce dont vous parlez !

Pour faire simple :

1/ Pourrais-tu nous dire quel circuit tu as acheté, que quelqu'un te dise s'il est oui ou non digital (on ne sait jamais, vues tes questions...)

2/ Pratiquement toutes les nouvelles voitures Scalextric portent le sigle "DPR". Ce ne sont PAS des voitures qui fonctionnent avec un circuit digital.

3/ Il n'existe aucune "voiture numérique". Cela n'existe PAS. Les voitures "normales" sont des voitures "analogiques" (habituellement, on ne leur donne même pas de nom, outre leur marque et genre).

4/ Il faut une "puce digitale" pour faire fonctionner une voiture "normale" sur un circuit digital.

5/ Dévisse la trappe DPR : s'il n'y a que des fils (pas de petite plaquette électronique verte), c'est qu'il n'y a pas de puce. La voiture ne fonctionnera pas sur un circuit digital

6/ Tu as besoin d'une puce par voiture (pas par poignée !)

7/ Tu as besoin d'une poignée par joueur (1 seule si tu es seul ; 2 si vous êtes 2 ; 3 si vous êtes 3, etc.)

8/ Tu ne peux commander qu'une seule voiture par poignée (donc par joueur, sauf si tu prends une poignée dans chaque main !!...)

9/ Sur le Scalextric Digital (nouvelle base), tu peux basculer en mode "analogique" (tout au bout du menu) et faire fonctionner des voitures "normales" ("analogiques"). Il faut juste faire attention à ce que les aiguillages droits soient "tout droits" pour qu'ils n'envoient pas la voiture sur l'autre voie (un petit bout de scotch les empêche de bouger). Et il faut enlever les aiguillages en virage, ou alors les bricoler pour qu'ils fonctionnent en "analogique" (cherche sur le forum)...

10/ Enfin, il n'y a pas de réponse à la question "C'est cher mais sa vaut le coup ?" : c'est toi qui a acheté un circuit digital, tu dois savoir pourquoi... Donc, tu dois déjà avoir la réponse à ta question :
- si tu aimes = ça vaut le coup.
- si tu t'es trompé et que tu ne te sers pas du circuit = ça ne vaut pas le coup !

Pour les magasins, cherches sur le forum (regarde bien en haut de cette page, par exemple) ou sur Google... Tu trouveras facilement.

Et si tu veux acheter des puces neuves un peu moins chères, j'en ai quelques-unes, mais sans leur boite. Regarde ici.

Voilà

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le mercredi 18 janvier 2012 à 16h50 par Olivier-Fantasy

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 17h31


Une belle mise au point claire et instructive qui semblait s'imposer, effectivement, avant que tout ça parte en sucette...

Un petit commentaire cependant (le gars chiant): je sais qu'on parle partout de circuit digital et de voitures digitales, mais en français ça n'a aucun sens. Seules les empreintes peuvent être digitales. La traduction de "digital" recommandée par les dictionnaires est bien "numérique" (terme normalisé), par opposition à "analogique". Même en informatique on n'utilise plus "digital", qui est un anglicisme dépassé...

Mais bon, je crois qu'il est trop tard pour changer le monde... Tant pis...

Par contre, quand ça fonctionne "les doigts dans le nez", là on peut dire que c'est digital!

Message modifié le mercredi 18 janvier 2012 à 17h31 par fastwagon

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 19h03


J'aime quand nos "cousins" nous rappellent les bases du français (je bosse 5-6 fois par an à Montréal, donc je connais et apprécie les québécois ! )

Bon, faut pas que cela embrouille notre ami SolidMen, qui appelait "numériques" les voitures analogiques...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Surveiller Imprimer