Bonjour a tous,
j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont rencontré ce problème : mes aiguillages ne fonctionnent plus ou alors très mal. J'en ai 6 au total, et seulement 2 qui marchent (et encore...). je les ai changé de place^pour voir si ca vient du détecteur (1/2 droite) ou de l'aiguillage, et visiblement cela vient de l'aiguillage... si vous rencontrez ce problème, comment y avez vous remédié???
merci par avance!
olivier
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Systèmes Digitaux
- Scalextric Digital
Scalextric Digital
Date du message : mercredi 8 juillet 2009 à 18h37
jojo
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 14/12/2005
Nombres de voitures : Directeur de course Slot....
Date du message : mercredi 8 juillet 2009 à 19h24
zesurfer a écrit :Bonjour a tous,
j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont rencontré ce problème : mes aiguillages ne fonctionnent plus ou alors très mal. J'en ai 6 au total, et seulement 2 qui marchent (et encore...). je les ai changé de place^pour voir si ca vient du détecteur (1/2 droite) ou de l'aiguillage, et visiblement cela vient de l'aiguillage... si vous rencontrez ce problème, comment y avez vous remédié???
merci par avance!
olivier
J'ai vue sur ce forum (je ne retrouve pas) des utilisateurs qui alimentait directement les aiguilles avec une allime séparé. L'avantage est de ne pas ponper sur le transfo pour les voitures.
C'est peut être ton problème?
A+ Jojo
Helori
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/12/2007
Piste : PN Slot
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : mercredi 8 juillet 2009 à 19h58
Comme le dit Jojo, le mieux est d'alimenter séparément les aiguillages, ça libère de la puissance pour les aiguillages.
Du temps ou j'étais sur SSD, je m'étais inspiré de ce site : Ici.
Je ne sais pas si ça règlera ton problème.
Par contre, je sais que rarement, le système mécanique de l'aiguillage saute, regarde à tout hasard en démontant ton rail, si le système d'action (bout métallique de mémoire), n'a pas sauté de son emplacement.
@+
@+ Hélori
[url=http://www.slotracing28.info]SLOT RACING 28[/url]
[url=http://www.myffsr.net]FFSR[/url]
Date du message : vendredi 10 juillet 2009 à 13h19
Merci, malheureusement rien de tout ça (j'ai un alim séparée).
Par contre, je me suis apercu qu cela ne vient pas de l'aiguillage mais du ail d'avant, elui qui comporte la cellule de detection. c'est tombé en panne d'un seul coup... es e déjà arrivé a l'un d'etre vous?
bon week end
igunes
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2008
Piste : NINCO megane / SLOT-IT/NSR
Nombres de voitures : le jour de mon inscription
Date du message : samedi 11 juillet 2009 à 12h02
salut , concernant ton problème il y a peut être plusieurs point a vérifier , en 1 er ta base 4 ou 6 , su ta a la 4 tu peut pas faire grand chose , par contre avec la 6 il faut changer l'alim et mettre une alim stabiliser en 13,8 volts et 10 ampères (maxi), car avec l'alim d'origine il n'y a pas assez d'ampère une auto consomme entre 1 et 2 ampères et l'aiguilles si je me souvient bien 1,5 ampères , la solution citer plus haut d'alimenter séparément et a prendre en considération , il se peut aussi que tes aiguilles soit légèrement tordue (elle font le ventre) assai de leurs faire une très légère dosse au niveau de l'aiguilles car il et possible que l'aiguille frotte le rail (j'ai connue se problème) , a tu fait des pontages? démonte les aiguilles ,met les juste après la base et fait des essais
j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]
Date du message : samedi 11 juillet 2009 à 15h27
Salut,
le problème ne vient pas de l'aiguille mais du rail avant ceui de l'aiguille (le rail sensor) qui a arrêté de fonctionner sans prévenir. j'ai une PB PRO + H 6 voitures, ça ne vient pas de la non plus (7 pontages au total). Je penseque c'es le sensor... c'est rageant!
igunes
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2008
Piste : NINCO megane / SLOT-IT/NSR
Nombres de voitures : le jour de mon inscription
Date du message : dimanche 12 juillet 2009 à 08h46
essai aussi d'autre guides pour passer le rail sensor (les guides blancs ne sont pas detecter)
j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]