Scalextric classic

kiki280
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 11h18

Bonjour,
J’aurais besoin d’un coup de main pour le tracé. Je souhaite une piste sans trop de dificulté pour le moment. Et je voudrais uttiliser les rails que j’ai déjà pour garder les sous pour les voitures.
Je commence par les plus anciennes marque scalextric fabriquées en France.
PT51 virage classic : 24
PT60 droite : 8
CPT57 petite droite: 2
CPT59 moyenne droite : 6
PT78 verglas : 1
CPT82 croisement : 2
CPT74-75-74 rétrécissement : 1 lot
PT91-95 stand : 1 lot

Ensuite il y a un lot plus réçent fabriqué en angleterre. Les rails sont plus « propres » mais le plastique est de bien moins bonne qualité !!!
L8320 droite : 5
C151-0010 virage classic : 8
Ensuite j’ai plein de barrières, releveurs de virage (pas élargisseur) et de quoi faire un pont.
Bon aller, je vais aller frotter tous ca. Merci bonne journée.

graphic
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 février 2012 à 18h42

un premier tracé. Je n'ai pas utilisé : 2 virages 1 droite moyenne et 1 droite courte ni l'element pt 91-95 cafr je ne sais pas a quoi ca correspond. Donne nous les dimensions de ta pièce ou de ton plateau pour d'autres tracés. (GT ? F1 ? Rallye ?)

kiki280
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 3 février 2012 à 10h03

Merci de ta réponse.

Je n'ai pas mi de dimension du plateau volontairement car je ne l'ai pas encore! Je suis en train de faire la récup des matériaux.... Pour la place de la pièce (cave) je vais voir et négocier avec Madame ;).

Pourrais-tu me donné les dimensions pour le plan que tu as fait? c'est pas trop loin pour faire le ramasage?

merci

Message modifié le vendredi 3 février 2012 à 10h03 par kiki280

graphic
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 3 février 2012 à 10h59

Le tracé fait 3.80x2.30 et les pistes 14 m 17 et 14 m 05 (1 carreau sur le plan fait exactement la longeur d'un rail scalextric classic soit 35 cm)

Je n'ai fait que le plan, a voir après avec la place disponible pour le ramassage.
un 2 ème plan :

Plateau : 3.50x2.60 pistes de 12 m 71 et 12 m 96 il reste 8 virages ; 1 droite ; 1/2 droite.
Le prochain tracé sera avec un pont si tu veux. A bientot

tiloup40
Visiteur

Date du message : vendredi 3 février 2012 à 13h06

kiki280 a écrit :

Je n'ai pas mi de dimension du plateau volontairement car je ne l'ai pas encore!

Salut Kiki,

Je n'avais pas vu ta demande avant d'où ma réponse tardive ...

Pour les dimensions : à défaut de plateau ce circuit sera au sol dans une pièce , il faut donc que tu nous donnes les dimensions maximales parce que ça change tout

Préfères tu un tracé rapide ou un tracé typé rallye ? Quelle catégorie de voiture préfères tu ?

Je ne suis pas fan du genre de tracé que te fait " Graphic " mais c'est une question de goût, je préfère plutôt les circuits en longueur, regardes celui que je me prépare ... :

mes tracés à l'étude ... ICI

Pour tes rails, moi je te conseille de garder tes Scalex classiques ils sont increvables et à mon sens bien supérieurs aux Sport actuels , et en plus tu trouveras des centaines de rails complémentaires à mini prix sur ... le eBay anglais.

Si certains des tiens ont besoin d'être nettoyés, fais une recherche sur le forum car on a plusieurs discussions qui parlent du nettoyage des rails ...

A+

kiki280
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 3 février 2012 à 14h37

merci,

non pas possible au sol car c'est une cave avec risque d'inondation et le sol est en béton irrégulier. Je prends les mesures max ce soir. Je vais voir si je peux pas faire un L ou U pour prendre moins de place et que Madame étende son linge (sinon je lui achète un sèche-linge pour la St Val !!!) .

Après question piste je cherche quelque chose de « facile » débutant et j’ai une fille de 4 ans. Mais je suis plus sur du rapide que du rallye. De toutes façon je me connais, ma piste malgré qu’elle sera fixe évoluera souvent donc pas fixe mais posé sur table.

Question voiture là j’ai acheté 2 Mégane ninco (+ des anciennes de mon père), une pour moi et une que ma fille c choisie a Léguevin (je sais qu’il y a des personnes de ce forum la bas).

Donc voilà tous est prêt sauf la table (qui pourra aussi changer de configuration), les rails sont toutes propres et les voitures aussi, même celle qui ont 40 ans fonctionne.

Je vous donne les dimension ce soir.
Merci.

kiki280
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 février 2012 à 10h39

Bonjour et bon dimanche blanc,

Bon j'ai negosié avec maman et je peux uttiliser un bon coin de la cave (le reste est pris entre la chaudiere, outil, reserve bouffe, gros bordel et linge qui sèche!!!).

Donc je dispose d'un coin en L 5x 4 m pour la profondeur j'avais pense a 1,5 m pour le ramassage.

Jaime bien les idées du poste https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495344&pgi=0 je vais surement copier un peu ;)

sinon jai fait ca hier :

Bon dimanche et rester au chaud a sloter!

graphic
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 11 février 2012 à 12h25

Avant une étude pour réaliser un tracé avec un pont, voici un nouveau tracé. J'ai peur que tu n'ai pas assez de droite, il me reste 10 virages !!!

Surveiller Imprimer