Scalextric ancienne base 6

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 10 septembre 2012 à 16h53

Bonjour !!

Je possède une ancienne base 6 scalextric digitale qui fonctionne bien. Existe t-il un moyen (sans pc) de mettre un écran quelquonque pour lire l'affichage. C'est à dire, le résultat de la course. Genre voiture 1, voiture 2 ect ... car l'éran de la base elle même est petit et pas très lisible.

Je vous remercie.

Grég

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 10 septembre 2012 à 17h39

Désolé, j'avais pas vu sans PC, mais un vieux coucou d'occase, ça coute pas cher,

Il faut acheter l'excellent logiciel de gestion de course, Pclapcounter,

et un cable de liaison, a Right en angleterre, et avoir un vieux PC, avec 1 port série, pour connecter le cable,

ensuite ça fonctionne super bien,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le lundi 10 septembre 2012 à 17h42 par Brifou

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 10 septembre 2012 à 18h47

Oui je viens de voir que sans pc c'est dur dur.
J'en ai un vieux avec un vieux Windows 98. Ca devrait fonctionner. Demain j'essaie de passer chez Mondialtec.

Merci.

Grég

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 11 septembre 2012 à 10h20

Je vais donc acheter un câble de liaison pour ma base C7030 et mon vieux pc portable.

Est ce qu'il faut un câble spécial pour C7030 ou le câble de la C7042 peut fonctionner ??

Merci.

Grég

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 11 septembre 2012 à 11h01

Non, celui de la c7042, est en USB,

et celui pour la c7030 en port série, acheté chez Right, au UK, mais Mondiatec, doit soit en avoir soit le commander,

Mon circuit

Rangé des voitures

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 11 septembre 2012 à 11h31

USB ou série m'importe peu ! J'ai les deux sur le PC.

Je veux juste savoir si les câbles fonctionne sur les deux base C7042 et C7030. Car dans les description chez Mondialtec, ils parlent de la C7042 mais pas de la C7030.

Merci.

Grég

USB et port série c'est bien la connectique du PC ? Sur la base c'est une prise genre téléphone ?

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 11 septembre 2012 à 17h38

Citation :

USB et port série c'est bien la connectique du PC ? Sur la base c'est une prise genre téléphone ?

Oui, c'est bien pour le PC,

sur les 2 bases, (j'ai les 2), prise RJ11, la même, pour les 2 bases,

Les 2 cables sont differents , du coté du PC, j'avais acheté les 2, puisque au début, j'avais la c7030, et Pclapcounter,
Ensuite j'ai acheté la c7042, très top, et maintenant la c7030, me sert en détection, entrée de pit-stop,

Mon circuit

Rangé des voitures

Surveiller Imprimer