Scalextric 4 voies digital


Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 janvier 2014 à 12h21


Bonjours à tous bon j'ai pas mal de rails scalex plus 2 base scalex digital ( toute deux pb6 dont la C7042 et C7030 ).

Un prochain local va s'ouvrir à moi pour y dédié le slot et je pensais me faire une 4 voies scalextric digital. J'en est pas vu souvent mais ça à l'air chouette alors je voulais vous demander si c'était simple d'installation.

Déjà ma premiere question vient sur le départ, vu qu'une base est relié à 2 voies comment je fais pour les 2 autres voies ? Il me faut une autre base ?

Merci.

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 janvier 2014 à 14h17


---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le dimanche 5 janvier 2014 à 14h22 par SilverSloteur

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 janvier 2014 à 14h19


SilverSloteur a écrit :

SolidMen a écrit : Bonjours à tous bon j'ai pas mal de rails scalex plus 2 base scalex digital ( toute deux pb6 dont la C7042 et C7030 ).

Un prochain local va s'ouvrir à moi pour y dédié le slot et je pensais me faire une 4 voies scalextric digital. J'en est pas vu souvent mais ça à l'air chouette alors je voulais vous demander si c'était simple d'installation.

Déjà ma premiere question vient sur le départ, vu qu'une base est relié à 2 voies comment je fais pour les 2 autres voies ? Il me faut une autre base ?

Merci.
te.

Tu n'en as pas vu souvent car le SSD est conçu pour gérer deux voies seulement.

Le plus simple est peut être d'utiliser l'oXigen de Slot.It pour gérer un 4 voies avec des aiguillages SSD.

A mon avis de toutes façons il faut déjà prévoir une alimentation indépendante des aiguillages,
et relier les deux autres voies avec la première.
Monter l'ampérage et soigner tes pontages pour que le signal et le jus passent bien partout.

Le seul club en France à rouler en SSD est le club de Rully (Slot Racing Cote Chalonnaise) et c'est un deux voies.
demande à Captain Paddock car il a énormément fait sur sa piste.

Brifou a connecté plusieurs bases sur sa piste (PB4 et PB6) il sera aussi de bon conseil.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le dimanche 5 janvier 2014 à 14h21 par SilverSloteur

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 janvier 2014 à 16h45


Merci de ta réponse.

Du coup je pensais faire la ligne d'arrivé sur deux voies ( la power base fonctionne normalement ) et juste apres on revient sur 4 voies (juste avant l'arrivé aussi ). Pour faire plus clair voila une video:

Aller voir à 0:50s
http://www.youtube.com/v/-665-9sCehA

Sur un circuit comme celui ci pas besoin de passer en oxygene non ?

Je connais bien le club de Rully puisque je suis membre Plus qu'a attendre qu'ils rouvrent

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 janvier 2014 à 17h53


Citation :

Brifou a connecté plusieurs bases sur sa piste (PB4 et PB6) il sera aussi de bon conseil.

Bonsoir,

Oui, j'ai une c7042, pour le courant voies, 2 voies, et une c7030, qui sert en détection, entrée de pit lane, et aussi une PB4, qui ne sert qu'à redonner des ID, à celles qui les ont perdues,

les aiguilles sont alimentées à part,
Tout fonctionne bien, j'avais mis des photos, en situation, je les recherche,
vous pouvez le faire aussi, le premier qui trouve, met le lien,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 janvier 2014 à 18h10


Je ne trouve pas,

le titre était un peu, équivoque, je crois, c'était "j'en ai 3" , mais je ne sais plus dans quelle rubrique,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

sini
Visiteur


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 01h17


Salut SolidMen,

J'étais dans les mêmes interrogations que toi, jusqu'à ce soir... j'ai franchi le pas...
Comme toi, je souhaite me faire un petit 4 voies digitales (en scalex). Pour cela, je viens d'acquérir une seconde C7042 (mise à jour en 1.09). Quelques petites soudures et, en 1 heure, j'ai transformé ma nouvelle powerbase en 4 voies. C'est vraiment très simple, le plus compliqué étant de ne pas se tromper de sens lors de la prise en main du fer à souder........

Je ferai probablement un mini-tuto en PDF avec photos, car plusieurs personnes sont dans le même cas.

A+

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 19h17


Comment on fait la mise a jour sur les bases ? Donc au final tu gere les 4 voies juste avec ta power base C7042 ?

Message

sini
Visiteur


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 02h00


La mise à jour s'effectue via un cable spécial rj11-usb. Tu trouveras plus d'infos sur ce forum. Ensuite, effectivement la pb c7042 gère les 4 voies, cela fonctionne vraiment bien et rend bien plus fun qu'avec la solution de réduction en 2 voies qui ne me satisfaisait pas. Pour toi, tu pourrais facilement récupérer le rail de ta c7030.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 18 janvier 2014 à 14h56


Sini, merci de bien vouloir passer par le post présentation pour être en conformité avec le règlement

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2014 à 10h20


si j'ai bien compris il suffira de deux power base digital 6 pour alimenter un 4 voies ?
et de quelques soudures pour relier les rails de départ ...c bien les rails qu'il faudra relier via soudure ?
sini pourrais tu poster des photos qui explique et démontre comment effectuer les transformations de ta base digital pour la passer a 4 voies

Message modifié le lundi 10 février 2014 à 10h24 par steuibi

Message

Le_BN
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 octobre 2014 à 11h07


Je réouvre le post pour poser une question.

Est ce que a partir d une Power Base C7042 il est possible de faire un 4 voies.

En mettant 1 rail droit a aiguillage au milieu ( voie 2 et 3) et en parallèle de celui ci des rails a une voie.
Cela devrait permettra t il de distribuer le courant sur les 4 voies ?

Pour illustrer

1. P-- -\/--------
2. B--- /\--\/---
3. ---- \/--/\----
4. ---- /\-------

Message modifié le dimanche 12 octobre 2014 à 11h08 par Le_BN

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2014 à 08h30


sini ! pourrais tu nous montrer le plan ou photo des soudures a effectuer sur les deux power base pour en faire un 4voies digital
merci beaucoup

Surveiller Imprimer