scalextric 4 voies digital


Message

tata
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 16h40


slt tous les conseils pour la déco seront les bienvenus

a+ tata

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1498923&pgi=3#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 17h01


Sympa comme tracé par contre je n'aime pas trop de faire une section 2 voie, cela casse le plaisir de bien profiter du tracé

Carrera = le coté obscure

Message

tata
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 17h06


merci!
Ouai moi non plus mais je n'avais pas trop le choix parce qu'il falait que je place ma power base

a+ tata

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1498923&pgi=3#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 17h53


Il y a même une partie en 5 voies !!! C'est impressionnant !... Très beau circuit.

Juste deux questions :
- la PB arrive à alimenter correctement tout ça ?
- tu te sers vraiment de toutes les pistes, ou il y en a une ou deux plus rapides et tu es toujours dessus ?...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 18h13


joli tracé, mais je ne vois pas pourquoi, 4 voies, en digital,
ça prends de la place, sans plus d'intérêt,
pas de vraie pit lane , pour ravitailler, avec pclapcounter par exemple, avec une c7030, en détection d'entrée de pit,
pour répondre à la remarque, sur une voie préférée; comme il n'y a pas de pont, la voie "a la corde, étant la plus courte, sera la plus rapide, "
de 5/10 de seconde, par rapport à la voie adjacente, et encore plus par rapport aux autres voies, me trompe-je

Réponse à Tata, le batiment de mon circuit c'est du fait maison, made in Brif,

bonne continuation,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

tata
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 18h33


slt
La pb arrive a alimenter a peu près corectement les 4 voies grace aux aiguillages et a quelques fils de renforcement éléctrique de la marque scalextric mais par contre c'est vrai que les 2 voies du milieu sont plus rapides car les 2 autres voies sont moins bien alimenter.
Sinon je n'ai pas fait un circuit en 2 voies parce qu'avec 6 voitures sur 2 voies c'est pas top et puis en digital c'est un peu plus marant.
Pour la voie de stand elle n'est pas du tout fini,je vais mettre 5 autres stands et puis mettre des mur de séparation et un logiciels de gestion de course

a+ tata

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1498923&pgi=3#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 19h18


Citation :

la voie "a la corde, étant la plus courte, sera la plus rapide" de 5/10 de seconde, par rapport à la voie adjacente

Oui oui, ça c'est la théorie ! Mais on fait du slot, pas du pilotage réel.
En pratique, sur tous les circuits que j'ai pu faire jusqu'à ce jour, la voie extérieure a toujours été la plus rapide, avec ou sans aimant, car avec les virages les moins serrés (sur des tracés à longueur de voie égale, mais pas en 8 parfait quand même !).

Effectivement, je pensais bien que sur un 4 voies avec le comptage sur la voie centrale, ce seraient les deux voies du centre les plus rapides.
J'ai aussi remarqué qu'en digital on perdait de la vitesse à chaque changement de voie.

Sur mon circuit, à fond en suivant la meilleure trajectoire, c'est toujours moins rapide qu'en faisant simplement le tour par la voie extérieure.
On est concentré sur le pilotage + pas de temps perdu dans les changements de voie + virages passés plus rapidement, car moins serrés = meilleur temps

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le dimanche 19 juin 2011 à 19h19 par Olivier-Fantasy

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 20h22


évident que les changements de voie font perdre du temps,
mais évident aussi que une voie plus courte, en distance sera plus rapide,
pour notre ami Tata, cela semble évident au coup d'oeil,

zieutez, aussi mon circuit, 4/10 au tout que je vous dit, avec pratiquement n'importe quelle auto,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2011 à 08h30


Hello

Belle piste
Elle est posée au sol ?

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2011 à 10h10


salut

superbe piste il y a rien a ajouter

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

tata
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2011 à 16h22


merci
Le circuit est posée sur une planche de 5m carré qui est posée sur le sol
J'aurais bien aimé la mettre en hauteur mais comme c'est dans les combles il n'y a pas beaucoup de hauteur

a+ tata

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1498923&pgi=3#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2011 à 18h15


tu pilotes assis par terre, , comme ça tu risque pas de tomber du tabouret,
pendant une bousculade pour remettre les voitures en piste, suite a sorties,
je rigole, faut bien

Mon circuit

Rangé des voitures

Surveiller Imprimer