Scalextric 1/32 faible encombrement pour mon fils et MOI :)

cpogagne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 10h02

Bonjour à tous

Comment expliqué dans ma présentation voici mon projet de piste avec un faible encombrement pour le moment faute de place qui sera revu a la hausse quand j'aurais plus de place il me reste des voies en stock

Voici donc le dimension de celui-ci 2.10*1.30 il sera fixé sur une planche qui sera entreposé dans la chambre de mon fils entre le lit et le mur

j'arrive donc a un développer de piste de 6.00m pour la ligne 1 et 6.04m pour la ligne 2

Voici la configuration de la planche cela sera plutôt fonctionnel que jolie comme vous pouvez le voir sur la photo

Il me reste a fixer sur les quatre angle des tasseaux pour éviter d’écraser les pistes entre le lit et le mur .

Pour les véhicules j'ai acheter deux camions scalextric superrésitants sur lequel j'ai ajouté de l'éclairage .

J'ai acheter le système arc air pour pouvoir limiter la puissance des voitures ,créer des scénario et aussi avoir des manettes sans fils .

Je vais par la suite acheter deux autres voitures (qui seront utilisées par des adultes) ma question est par rapport à la configuration de mon circuit quel type de voitures me conseillez vous sachant que je souhaite rouler sans aimant .

Merci à vous je posterais des photos de l'avancement de mon montage .

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 10h48

Pour moi du rallye et des petites barquettes des 312pb ou des alfa 33 des porsche 908/3 des chevron b 21 ( j'aime les barquettes)

Marcury
Visiteur

Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 11h57

Effectivement, les petites barquettes sont très sympa (les petites car les longues vont s'ennuyer sur un petit tracé). Tu as également les 307 et C4 wrc de Ninco qui sont très fun.

Attention, sur ton tracé je vois qu'il arrive au bord de la planche. Est-ce avec ou sans les bas côtés ? Si c'est sans, les voitures risquent de très facilement glisser et tomber mais vu ton dessin, je suis confiant

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 12h04

swb a écrit :

Pour moi du rallye et des petites barquettes des 312pb ou des alfa 33 des porsche 908/3 des chevron b 21 ( j'aime les barquettes)

Comme le grand , comme tu as des lignes droites très courtes des rally Scx seraient parfaites.

cpogagne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 14h19

Marcury a écrit :

Effectivement, les petites barquettes sont très sympa (les petites car les longues vont s'ennuyer sur un petit tracé). Tu as également les 307 et C4 wrc de Ninco qui sont très fun.

Attention, sur ton tracé je vois qu'il arrive au bord de la planche. Est-ce avec ou sans les bas côtés ? Si c'est sans, les voitures risquent de très facilement glisser et tomber mais vu ton dessin, je suis confiant

j'avais calculé 5mm de rab il est vrai que j'aurais pu me planter

voici les photos

j'ai reçu aujourd'hui mes barrières pour mes virages R3 et R1 la teinte est pas la même que sur ce que je possède déjà dommage je suis maintenant dans l'attente des mes barrières demi ligne droite .
j'ai décidé de décaler l'alimentation sur la droite par rapport au plan dessiné sur la planche il me reste le dernier tasseau a fixer a coté de l'alimentation pour protéger celle-ci

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 21 décembre 2016 à 08h24

Bon, évite 2 choses su ton circuit, les croisements car personne ne voudra freiner et donc il y a un risque de casse sur les 2 voitures.
Même chose pour les voies qui se rétrécissent.
Quand tu feras une course chaque pilote roulera le même temps sur la piste et c'est celui qui aura le plus de tour qui sera la vainqueur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Ptipirate
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 21 décembre 2016 à 13h53

Bonjour
Faut commencer petit pour devenir grand

Le slot oui mais en Porsche.

Ptipirate
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 21 décembre 2016 à 13h58

Mieux vaut un petit chez soit qu'un grand chez les autres.

Et si vous passiez en digital?

Meme avec une pb4 et 2 X, cela peut être plus amusant sur votre circuit et rouler à 4, ce qui rend une course sympathique familial.

À voir.
Mais bon courage pour la suite et bonne fêtes de fin d'année.

Le slot oui mais en Porsche.

cpogagne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 22 décembre 2016 à 09h24

cousinhub88 a écrit :

Bon, évite 2 choses su ton circuit, les croisements car personne ne voudra freiner et donc il y a un risque de casse sur les 2 voitures.
Même chose pour les voies qui se rétrécissent.
Quand tu feras une course chaque pilote roulera le même temps sur la piste et c'est celui qui aura le plus de tour qui sera la vainqueur.

Pour le moment j'ai pris les rails que j'avais en stock , pour le début vu que j'ai pris des camion superresistant ça va resté comme ça , je surveille les annonces ebay et le boncoin pour trouver en occasion les rails a remplacer j'ai besoin de trouver :4* Scalextric C8202 Courbe Radius 1 45°ainsi que 2*Scalextric C8206 Courbe Radius 2 45°

Message modifié le jeudi 22 décembre 2016 à 09h30 par cpogagne

cpogagne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 22 décembre 2016 à 09h28

Ptipirate a écrit :

Mieux vaut un petit chez soit qu'un grand chez les autres.

Et si vous passiez en digital?

Meme avec une pb4 et 2 X, cela peut être plus amusant sur votre circuit et rouler à 4, ce qui rend une course sympathique familial.

À voir.
Mais bon courage pour la suite et bonne fêtes de fin d'année.

En fait j'ai investi dans le système arc air qui propose des choses sympa , le digital j'aurais bien franchi le pas avec le système arc pro mais pas encore dispo et l'investissement beaucoup plus important je n'exclu pas de basculer sur ce système par la suite si mon fils accroche et que j'ai l'espace supplémentaire.

cpogagne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 22 décembre 2016 à 09h29

Merci pour vos retour je vais donc regardé du coté scx il y a des modèle rallye sympa

cpogagne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 14 janvier 2017 à 12h02

Je regardais un peu pour faire un autre tracé

voici une autre possibilité quand pensez vous cela permet d'avoir un tracé plus long sur un encombrement similaire par contre pour mettre les bordures extérieur des virages plus difficile et plus onéreux avez vous une solution pour faire des bordures pas cher pour l’intérieur du circuit

Je suis preneur de vos critiques , ou je reste sur la tracé initial

QuatreTrois
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 16h28

Hello,

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais voilà un essai de piste "1/32 sca faible encomblement"... en 4 voies ;-)

Une mise en garde : je suis tout nouveau et je débute et je n'ai pas testé la piste...

Pour mes autres essais :
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1528057&pgi=0#is-page

++

cpogagne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 18h20

Merci pour ton aide finalement pour le moment je vais rester sur mon tracé initial car les R1 sont difficile a trouver

Je vais déjà sur le tracé origine remplacer les croisement je surveille un lot de R2 et je vais me contenter de juste remplacer mon R1 épingles a cheveux pour pour voir rouler avec autres choses que les camions superresistant

une paire de ds3 scx me botte bien vu que mon circuit est court

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 19h03

Salut
Si tu est sur Lyon j'ai des R2 en Rab (comme la plupart d'entre nous) je peux te faire un prix.

Je trouve ton 2eme ambitieux, il te manque un pont pour faire équilibré les voies, mais si j'ai compris tu veux rester sur du plat.

Amicalement

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

cpogagne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 19h10

Je suis dans l'oise hélas , en fait un pont me dérangerais pas mais je possède deux camions et il passe pas sous le pont scalextric ou il faut augmenter la hauteur du pont

en réfléchissant pour un tracé avec pont je me retrouve avec un circuit trop grand.

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 21h14

Je comprends, il te fallait faire un pont qui croise en diagonal...

Pour les R2 tampis, car avec les FDP je ne sais pas de combien ça pourrait te coûter tu avais besoin de combien ? 4? . Peut être tu as qu'un du coin que regardera ton post.

Sed

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 22h09

une idée, mais il faut que tu augmentes la hauteur du pont scalex

Ta piste à côté de mon idée

Sed

cpogagne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 janvier 2017 à 11h42

Merci pour cette idée de tracé j'ai essaye de faire le trace sur ultimateracer

j'obtiens les rails suivant dis moi si je me trompe
R1 C8202*6
R2 C8206*2
R3 j'utiliserais deux R3 C8297 (45degres que j'ai deja) et deux R3 C8204
ligne droite 9*C8205
demi ligne droite C8207*5 (j'arrive pas a bouclé tu rajouter quoi au niveau du pont 4*c8207 ?)
un pont c8295

C'est ça

Message modifié le jeudi 19 janvier 2017 à 11h50 par cpogagne

cpogagne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 janvier 2017 à 13h03

Question concernant quel est la hauteur de passage sous celui - ci

je me posais la question de remplacer le pont par une demi droite c8207 qui passe au dessus sur ultimate ca me décale le tracé la longueur du pont est elle la même que la demi droite ?

Surveiller Imprimer