Salut, je n' ai que du Carrera. je voulais faire un circuit fixe et compte tenu de la place je veux prendre ce qu' il y a de plus étroit en piste. Savez vous quelle est la difference profonde entre le classique et le sport?
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- Scalex sport et classique
Scalex sport et classique
Date du message : mardi 5 mars 2013 à 12h55
bmx06140
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/07/2012
Piste : SLOT IT, SPIRIT, NSR
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : mardi 5 mars 2013 à 13h37
Salut, pour ce qui est de l'encombrement que ce soit en scalex classique ou scalex sport c'est exactement le même format, la grosse différence est sur l'adhérence : le sport glisse beaucoup plus que le classique, il y en a plein que te diront que c'est nul, mais moi j'aime bien, ça permet de rouler plus doucement et plus en finesse.
voila mon avis.
@+ BMX
Drix
Visiteur
Date du message : mardi 5 mars 2013 à 13h42
Le Classic est en effet plus rugueux mais il a tendance à se déformer plus facilement. Mais toi qui roule sur Carrera, je te conseille plutôt
le Sport qui s'en rapproche beaucoup. De plus, la rainure est plus profonde que sur le Classic et tu auras moins de "retaillage" de guide à faire.
....et puis trouver du Classic vraiment impec, ça devient de plus en plus dur.
...et tout à fait d'accord avec le copain de dessus : c'est plus fin question pilotage et les sorties sont moins violentes. 
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Message modifié le mardi 5 mars 2013 à 13h43 par Drix
Date du message : mardi 5 mars 2013 à 17h21
Ok merci, je vais prendre du scalex sport, c' est bien si ca glissote et si la fente est plus profonde, je me promene avec des vieilles ricaines surtout, alors je me soucie peu de la tenue de route.
bmx06140
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/07/2012
Piste : SLOT IT, SPIRIT, NSR
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : mardi 5 mars 2013 à 17h24
Très bon choix, et DRIX à raison concernant la profondeur des rails.
De plus en scalex tu as un large panel de rails et bordures pour te faire une piste très sympa et à des prix raisonnables.
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : mardi 5 mars 2013 à 22h44
Avec exactement les mêmes largeurs , mais en plastique dur comme le Carrera et avec sensiblement la même rugosité , il y a maintenant aussi le Kyosho , que beaucoup pensent être au 1/43 , mais il n'y a que les voitures qui sont au 1/43 , les rails font bien la même largeur que les Scalextric
A+ bruno