Scalex Sport, baisse de tension sur une voie


Message

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2012 à 17h47


Bonjour,

Je m'arrache la tête sur un soucis que je n'arrive pas à identifier et surtout à résoudre.
Sur le tracé, une seule des voies possède sur un tronçon une baisse d'alimentation. Entre ce tronçon, ça roule de nouveau normalement. Sur l'autre voie, aucun soucis sur la totalité du tracé. Tosu les tests croisés (poignées, alim, etc...) ont été réalisés.
Je viens de supprimer la Power Base pensant que j'avais un soucis au niveau des deux transfos. Je suis donc passé avec une alim réglable 2 x 0/30 V - 3A, l'alimentation arrive direct sur un rail, et là le problème est toujours présent.
Il va sans dire que je comprends bien que j'ai un (ou plusieurs) rail(s) qui sème(nt) la panique.
J'ai démonté, inversé les rails, et je n'arrive pas a supprimer cette baisse de tension.
Je ne sais pas comment identifier la source de mon problème, merci de votre aide et de vos expériences.

"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."
Jean-Claude VAN DAMME

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2012 à 18h03


Ton problème ne provient peut être pas du tronçon en lui même mais des connexions de chaque côté.
Tu peux éventuellement glisser un petit bout de papier alu au niveau des contacts.
Mieux si tu as un testeur, tu devrais pouvoir localiser plus facilement ta coupure.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2012 à 19h17


Je me suis résolu a faire ce que je n'avais pas envie, tout démonter, et remonter.
Et évidemment, c'est nettement mieux. Il me reste un petit tronçon ou je ne sens pas encore la patate, mais dans l'ensemble c'est uniforme. je crois effectivement que les liaisons entre rails me posent de gros soucis, j'ai un mélange de rails neufs et de rails usagers, et ça me colle une pagaille pas possible.

Enfin... Premier constat, l'alim stabilisée et les parma HO, c'est un autre monde. J'ai l'impression de plus tourner sur le même circuit et de redécouvrir tous les véhicules.

"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."
Jean-Claude VAN DAMME

Message modifié le mardi 14 février 2012 à 19h17 par Ribouldingue

Message

NicoMoto
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2012 à 19h25


si démontage et remontage a répétition de ta piste
cela ce passe surement au niveau des pointes de connections sur tes rails.
prend une petite pince et reserre les petits points d'attachent métallique au extrémité par dessous le rail.

j'avais le meme genre de probleme a cause des mutiples montages/démontages de ma piste.
l'explication du dessu me sufissait a réssoudre ce problème.

maintenant que j'ai ma pièce,piste fixe et pontée!!!ba la... plus aucun probleme!!!
si possible celon ton espace de "jeu"; je te conseil la piste fixe et ponté..
faut encore trouvé un bon tracé...

Message

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2012 à 19h30


Il est en fixe, pas ponté par contre. Mais je pense que le mélange de rails usagers et neufs ça me colle la misère.
En effet je vais reprendre les pointes si ça devait de nouveau se reproduire.
En réalité je prépare la phase 2 en carrera evolution, mais faut que je roule un peu sur cette piste qui est juste terminée depuis peu.

"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."
Jean-Claude VAN DAMME

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2012 à 20h21


Le pontage direct depuis l'alim est le mieux, mais tu peus aussi ponter les rails entre eux.
Je l'ai fais et ça marche tres bien.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2012 à 21h00


galette03 a écrit :

Le pontage direct depuis l'alim est le mieux, mais tu peus aussi ponter les rails entre eux.
Je l'ai fais et ça marche tres bien.

C'est certain, le pontage est la solution idéale.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2012 à 17h13


Je conviens, sauf qu'une fois montée, ça l'est moins. Mais je pense qu'il va falloir que j'y passe à un moment ou à un autre pour obtenir le meilleur rendement possible.

"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."
Jean-Claude VAN DAMME

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 10h21


Ribouldingue a écrit :

Il est en fixe, pas ponté par contre. Mais je pense que le mélange de rails usagers et neufs ça me colle la misère.
En effet je vais reprendre les pointes si ça devait de nouveau se reproduire.
En réalité je prépare la phase 2 en carrera evolution, mais faut que je roule un peu sur cette piste qui est juste terminée depuis peu.

la solution, même si tu passes en carrera seras de faire des pontages inter-rails.
pour éviter trop de travail sur ta piste que tu viens de terminer, tu devrais augmenter le nombre de pontages sur ta piste en utilisant les câbles booster de scalextric.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

PTcruismann16
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 16h44


Perso, j'aime pas les câbles de pontage...ça déforme les rails et certaines voitures coincent !

Rien de mieux qu'un fer à souder et des fils multi-brins 0.5mm²

Ptcruisement Vôtre Denis

PTcruisement vôtre Denis [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/17792808.gif/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8199/17792808.gif[/IMG][/URL]

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 16h50


PTcruismann16 a écrit :

Perso, j'aime pas les câbles de pontage...ça déforme les rails et certaines voitures coincent !

Rien de mieux qu'un fer à souder et des fils multi-brins 0.5mm²

Ptcruisement Vôtre Denis

j'ai soudé sur du scalex et sur du carrera, si tu le fais proprement tu ne déforme pas les rails. en plus si tu mets du câble trop fin ça ne sert à rien, ça ne fera que rajouter de la résistance au passage du courant ou un risque de fondre. en étant en digital, avec 12 voitures, j'ai régulièrement 5 a 10 ampères en fonction des moteurs.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer