Alors voila noel approche et je me ferais bien un petit plaisir digital mais que prendre ????
N'ayant rien je débute dans le monde du slot Que me conseiller vous en digital ??
euh.............RIEN.....................
ben le soucis dans le digital c'est le digital : tes voitures n'irons que sur une seule marque de circuits, tu feras une collections de puce, tu pourras pas en mettre dans toutes les vooitures (ou kart par ex ) et pis vue le prix fais toi une belle piste bois !!!!
GGGGGGGGGAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ !!!! . . Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Auteur Message SlotJim Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/03/2007 Messages : 209
Voir plus
Date du message : vendredi 9 novembre 2007 à 11h56
| Sirus a écrit : | Alors voila noel approche et je me ferais bien un petit plaisir digital mais que prendre ????
N'ayant rien je débute dans le monde du slot Que me conseiller vous en digital ??
Arf, mon avis est qu'avec le digital il fut etre doublement riche... Un, il faut absolument une piste non digitale pour se faire plaisir avec tout un tas de voitures de toutes marques... => dans le plus pur esprit collection Deux, il faut en plus un digital et ne faire tourner que quelques voitures, car dans ce cas, le truc c'est le digital qui est important, pas l'objet voiture... Et le digital a plusieurs (ou meme seul avec des ghosts) c'est l'eclate, meme si les caisses sont moches...
Donc, faut faire un pret a la banque. Ya des taux a 4.3% en ce moment ;o)) << Accro au Master Track Asphalt Ninco >> Auteur Message Sirus Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/10/2006 Messages : 60
Voir plus
Date du message : vendredi 9 novembre 2007 à 12h02
Bon j'ai comprit , le mieux c'est pas le digital  Auteur Message Sirus Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/10/2006 Messages : 60
Voir plus
Date du message : vendredi 9 novembre 2007 à 12h06
| logan03 a écrit : | Sirus a écrit : Alors voila noel approche et je me ferais bien un petit plaisir digital mais que prendre ????
euh.............RIEN.....................
ben le soucis dans le digital c'est le digital : tes voitures n'irons que sur une seule marque de circuits, tu feras une collections de puce, tu pourras pas en mettre dans toutes les vooitures (ou kart par ex ) et pis vue le prix fais toi une belle piste bois !!!!
GGGGGGGGGAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ !!!!
je me ferais bien une piste bois le probleme c'est que j'ai pas la place pour le moment il me faut quelque chose de demontable , j'avait l'idée d'une piste pliable en bois mais meme ca je sais pas ou la metre dans mon p..... d'apparte !! Vivement une belle grande maison ... enfin c'est pas pour tout de suite  Auteur Message recocorico Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/02/2007 Messages : 413 Piste : recobat@msn.com
Voir plus
Date du message : vendredi 9 novembre 2007 à 12h40
comme les autre je dirai j'ai commencé par du digital (ninco) le bilan est le meme, c'est vraiment tres tres fun! a 10 c'est le reve, 4 ramasseurs 6 pilotes et là c'es la course du siecle. par contre en solo c'est la misere. les poignées ne sont pas a la hauteurs, tu perds beaucoup de finesse de pilotage donc beaucoup de voiture un peu techniques ne peuvent tourner en digital (genre march, renault 5, fly classic etc) c'est tres bien avec une piste rapide et grande avec des mosler, ascari et supra et 350z qui tiennent super bien le pavé et sont bien solides (bcp de carrembolages). j'ai rangé le digital mais je le garde sous le coude pour les grandes occase, je vais préparé 4 voitures rien que pour ca et prévoir un systéme pour basculer en analogique. car riend de tel que de rouler avec une super poignée et une alim variable. va sur ce lien tu veras un résumé de quelques soirée digital chez moi sur une piste de 30m sur 8 m de long de la pure eclate!! /forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsalon=193125&idsujet=1136719&page_index=0 "Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) " Auteur Message fred Maitre Jedï du Slot 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/11/2005 Messages : 4.161
Voir plus
Date du message : vendredi 9 novembre 2007 à 13h10
Une autre solution qui devrait plaire à Bob Cramer : attendre la sortie du Davic qui a le mérite de s'adapter aux principales marques proposant des aiguilles (Ninco, Scalex et Carrera), d'utiliser des poignées traditionnelles SANS électronique, et de faciliter l'adaptation des autos par l'installation d'une simple puce entre le guide et le moteur (comme Ninco) ... Pour avoir testé le N-Digital et fait 3 courses en Davic, il n'y a pas photo : si un jour j'ai du digital à la maison, ce sera un Davic  @+ Fred

Auteur Message Date du message : vendredi 9 novembre 2007 à 13h23
l'interet du ninco n-digit c'est que les puces se montent dans toutes les voitures (moi j'en ai mis dans la march de fly donc c'est petit) le systeme est enfin performant (moi j'ai vue passer 5 bases a la maison mais maintenant que les platres sont gaché) si tu desire faire une piste bois dans le future rien ne t'empeche d'inserer les rails de changement de voie dans le traçé (sans te casser la tete comme moi qui est integré uniquement la puce et le mécanisme) le seul souci pour le moment c'est la qualité (jouet) des poignées mais notre JOJO c'y est mis et les PARMA digital sont prete et aussi sont boitié de voiture fantome (ou plutot de chicane mobiles car par rapport a la challenge de scalex celle ci change de voie) Auteur Message gg59 Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/09/2005 Messages : 1.349 Piste : Carrera Nombres de voitures : ???
Voir plus
Date du message : vendredi 9 novembre 2007 à 19h06
| bartwasa a écrit : | l'interet du ninco n-digit c'est que les puces se montent dans toutes les voitures (moi j'en ai mis dans la march de fly donc c'est petit) le systeme est enfin performant (moi j'ai vue passer 5 bases a la maison mais maintenant que les platres sont gaché) si tu desire faire une piste bois dans le future rien ne t'empeche d'inserer les rails de changement de voie dans le traçé (sans te casser la tete comme moi qui est integré uniquement la puce et le mécanisme) le seul souci pour le moment c'est la qualité (jouet) des poignées mais notre JOJO c'y est mis et les PARMA digital sont prete et aussi sont boitié de voiture fantome (ou plutot de chicane mobiles car par rapport a la challenge de scalex celle ci change de voie)
Comme chicane mobile , t'as aussi la possibilité d'inviter Stan  Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ... Auteur Message pichland Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/01/2007 Messages : 500 Nombres de voitures : 20
Voir plus
Date du message : vendredi 9 novembre 2007 à 19h29
bon ben j'ai commandé un 132 .....vous aller me faire changer d'avis si ça continue.... 
..........gzzzzz [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL] Auteur Message Matthew Jeune Padawan sloteur Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/11/2007 Messages : 5
Voir plus
Date du message : vendredi 9 novembre 2007 à 20h56
Bonjour à tous,
Je suis comme toi je veux débuter, le digital est attrayant, mais avec toutes les remarques que j'ai vu sur le net, je ne sais plus 
Tu l'as acheté où ton circuit STP ? Auteur Message tribouth Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/11/2007 Messages : 8
Voir plus
Date du message : samedi 10 novembre 2007 à 23h43
Moi j'ai un Scalex digital... et j'en suis très content! Certes il faut bricoler chaque voiture que tu achète pour y mettre la fameuse puce, qui au passage est très facile à installer, elle se place simplement entre le guide et le moteur ( même principe que les puces ninco ) et ont un encombrement très faible ( installable dans des F1 ). De plus ces puces sont adaptables sur n'importe quelle marque de voiture (Scalex, Ninco, Fly, NSR, Carrera ( c le plus chiant car il y a déjà une puce électronique dedans ), Slot.it ( qui fait ses propres puces pour le système SSD ( Digital Scalex ) )
Bref comme ca a dejà été dit ici, jouer à plusieurs c'est l'éclate totale. De plus la Powerbase scalex pour 6 joueurs permet une connexion à un pc ( les plans sont dispos sur le net et il ygestion du carburant, y en a pour moins de 10€ de composants ), et là tu rajoute la gestion du carburant, les arrêts aux stands, les faux départs, a gestion complète des championnats... il existe au moins une demi-douzaine de logiciels, dont au moins la moitié est gratuite, qui sont compatibles SSD.
Le système est aujourd'hui très fiable, la powerbase est en version 1.5, comme pour Ninco les platres ont été essuyés.
Il existe un forum belge Miniend où une section complète est comme ici consacrée aux système digitaux... mais en fait 80% des sujets concerne le SSD ( systeme scalex ). Tu pourras t'y faire une idée... Auteur Message kriekcrac Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/04/2007 Messages : 333 Nombres de voitures : 35 ans
Voir plus
Date du message : dimanche 11 novembre 2007 à 07h46
Citation :Il existe un forum belge Miniend
Ah bon, c'est belge miniend???? 
--- Pas plus vite qu'à fond --- Auteur Message tribouth Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/11/2007 Messages : 8
Voir plus
Date du message : dimanche 11 novembre 2007 à 11h08
Citation :texte Ah bon, c'est belge miniend????

Ben euh c'est ce qui me semblait... mais je peux me tromper...  Message modifié le dimanche 11 novembre 2007 à 11h10 par tribouth Auteur Message gandalf Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/02/2007 Messages : 1.587
Voir plus
Date du message : dimanche 11 novembre 2007 à 11h23
Auteur Message SOLSOFT Sloteur de l'extrême! 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007 Messages : 5.527 Piste : NINCO Nombres de voitures : XXXXX
Voir plus
Date du message : dimanche 11 novembre 2007 à 11h28
| KRIEKCRAC a écrit : | | Citation :Il existe un forum belge Miniend
Ah bon, c'est belge miniend????
non c'est francais !!!! et meme parisien !!! ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|