Scalex digital vs analogique


Message

Cardinalis
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mai 2014 à 23h07


Bonsoir à tous,

j'ai besoin de vos lumières car je ne sais pas vers quel type de circuit me tourner.

J'ai actuellement 2 circuits Scalextric Rallye start. J'aimerai le développer en y rajoutant des éléments sport avec l'adaptateur.

Par contre, pour pimenter les courses, j'aimerai avoir la possibilité de doubler, faire du pit stop, de la gestion de temps / tour et durée de course.

Je pense que le digital correspond à ça. Par contre, je trouve très peu d'avis sur le kit de conversion pour passer de l'analogique au digital. Est-ce fiable ? Est-ce un bon point de départ ? Ou n'est-il pas préférable de partir sur un circuit complet et d'y insérer les éléments de circuit déjà à ma disposition ?

Merci pour votre aide

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 07h12


Les kits d'adaptation digitales sont très bien , par contre le souci c'est le scalex start qui si j'ai bien tout suivie est moins large et moins profond non?

Message

respawn2k
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 11h19


Bonjour l'ami ;-)

Moi je peux peut-etre repondre a ta question.

Mon beau-pere a tj jouer en scalextric analogique. Il m'a fait decouvrir et j'aimais bien voir j'adorais.
Ce qui me posait probleme c'est vraiment la limitation des possibilités.

Changement de ligne ? Jouer a plus de 2 ? Pit stop ? rendre le truc un peu plus poussif et realiste.

J'ai pas chipoté j'ai carrement acheter le pack scalextric digital platinium.
Pourquoi ?

Bah pour le prix et le contenu tu es loin d'etre volé. Tu es pret a jouer a 6. Ok le circuit est pas tres grand. Mais y a moyen si tu as un peu des pieces de le pimenter.

Ensuite j'ai trouvé le circuit trop petit; un ami m'a filé des pieces d'ancien scalextric. J'ai acheté un kit de conversion. Ca marche plutot bien, SAUF, que pour ma part, j'ai commencé a avoir des soucis avec les voitures un peu plus gourmandes genre NSR ou les F1 carrera.

Moi je te conseille si tu as le budget de prendre le scalex digital platinium ou si tu es patient d'attendre la fin d'année pour la nouvelle base RCS , RCS PRO avec la gestion des pneus, de l'essence etc.

En ce qui concerne le jeu en lui-meme avec le pit stop, c'est sympa mais sans plus.
Mais pourquoi ?

Et bien en achetant le kit pit stop je me suis dis que ca allait pimenter un peu la course. Le probleme c'est que le pit stop n'est pas en synchrone avec la base donc il marche de facon independante. On ne peut pas regler la gestion du feu rouge / vert qui permet l'entrée dans la pit lane. Pour les gens comme moi qui ont un circuit un peu plus grand, c'est chiant. Parce que quand on joue avec mes potes, bah on arrive quasi jamais a arriver au stand quand il est vert lol.

Pourquoi ?

Bah imagine on calcule le temps pour laquelle le pitstop est ouvert , mais si y a un accident vu que le pit stop n'est pas synchrone avec la base si on met en pause, le temps continue d'avancé pour le pitstop. Et je me vois mal attendre avant le croisement pour aller dans la pit lane que le feu passe au vert ;-)

Voila n'hesite pas a aller voir mon poste dans les pistes plastiques ( Respawn2k's speedway ) pour voir de quoi je parle tu comprendras p-t mieux.

n'oublie pas non plus que pour du digital il faut des puces sur les voitures. Dans le pack platinium tu en a 6 avec 6 autos... et 6 poignées. L'air de rien quand tu fais le compte ... c'est pas si mal ;-)

Si tu as encore des questions, n'hesite pas !

Message

Cardinalis
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 17h17


Je viens d'aller voir ton post, c'est, comment dire, faut être un grand malade, mdr. Il est simplement magnifique. J'adore le développé sur ta terrasse. Combien de mètres ?

Je ne trouve pas de site ou de post réellement explicite sur les possibilités réelles du digital, si quelqu'un a ça.

Pour le platinium, ça reste quand même cher. Je pensais plutôt partir sur un 3 voitures avec le pit et le developper de temps en temps et reflechir a un circuit fixe.

Peut on courir contre la base en solo par exemple ? Peux tu m'en dire plus sur le pit stop ?

Message

Cardinalis
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 17h39


Je viens d'aller voir un site de vente pour le détail. Effectivement, pour jouer en solo il faut la power base 6.

Perso je pense que je vais rester sur le pack 3 voitures et attendre la sortie du rcs air pro en fin d'année.

Quelle dimension avoir au mini pour ce faire plaisir ?

Message

respawn2k
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 18h37


Celui de la terasse c'etait un one shot ( y a deux caisses remplie de pieces).
Pour te donner une idée ma terasse fait ... 10m de long sur 6m de large si je me rapelle bien. dans mon post plus bas tu verras que tu as un circuit fixe et definitif que j'ai mis dans ma cave plus petit mais tres amusant quoi que bcp plus technique ;-)

En ce qui concerne tes questions :

Moi aussi si j'etais toi j'attendrais fin d'année la RCS normal ou pro.
Un tracé amusant c'est chaud de t'expliquer a partir de combien de m. Sur le forum j'en vois qui ont un circuit " modeste " et se marrent comme des petits fous.

Moi je pense qu'avec 2 packs tu peux deja bien t'amuser. et comme tu dis developper au fil du temps. Le probleme c'est que si tu es comme moi, tu voudras tout , tout de suite lol

Pour les possibilités du Pit STOP tu as deux ecoles.
Le pit stop traditionnel donc comme je te l'ai expliqué qui permet en fait de faire des arrets aux stands ( 3 maximums ) lorsque le feu passe au vert la pit lane est ouverte. Ca veut dire que tu peux faire un ravitaillement. Quand c'est rouge la pitlane est fermée. Si tu rentres quand meme ca te rajoutes un pit stop. COmme je le disais le post d'avant, moi ce qui me fait c*** avec ce systeme c'est que le pit stop fonctionne seul dans son coin. il ne tient en compte rien.

Le pit stop deluxe. Alors la on peut faire ce qu'on veut avec un logiciel qui permet plein de choses. Il faut demander a un certain Guy si je me rapelle bien qui te fournit un pit stop modifié. Les possibilités avec pclapcounter sont assez enormes. a creuser. moi perso je n'ai pas pris le deluxe j'ai pris celui de base parce que je pense vraiment que ca devient compliqué .

Le pack 3 voitures ca peut etre sympa mais je doute que tu t'amuses avec le pack pit stop seul. c'est un circuit de nascar assez bourrant ...

Rien ne t'empeche de te faire plaisir et d'aller t'acheter des pieces mais encore une fois fais bien ton compte entre acheter un pack et des rails et acheter un gros pack plus cher mais parfois plus rentable.

Reflechis au nombre de joueurs que tu auras sur ton circuit le plus souvent. Moi generalement on est 2 bientot 3, et de temps e ntemps le week-end a 4.

Message

dubs49
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 octobre 2014 à 22h21


situ veux un bon pack moi j'ai pris celui la
scalextric-digital-c1260-circuit-coffret-pro-gt-c2x4266152
I
tu a 4 voitures un bon circuit pour debuté et 2 aiguillages
en plus moi j'ai pris la pb6

Message modifié le lundi 13 octobre 2014 à 08h19 par vroumm

Surveiller Imprimer