scalex classic - sport- digital ?

warren
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 29 mai 2013 à 16h15

bonjour,

voila je vais faire un circuit scalextric avec des rails classic (attaches en rond) et sport grace a l'adaptateur qu'il font chez scalex.
je voulais savoir si par la suite je pourrais passer en digital avec ce mm tracé ou il faudra que je ne mette que des rails SPORT?

merci d'avance

tiloup40
Visiteur

Date du message : mercredi 29 mai 2013 à 16h34

warren a écrit :

voila je vais faire un circuit scalextric avec des rails classic (attaches en rond) et sport grace a l'adaptateur qu'il font chez scalex.
je voulais savoir si par la suite je pourrais passer en digital avec ce mm tracé ou il faudra que je ne mette que des rails SPORT?

Salut,

La réponse est ... OUI

Les seules différences entre les anciens rails Scalex et les actuels Sport sont le grip plus important des "classic", les attaches entre rails et la lame métallique plus épaisse sur les "classic", les voitures aimantées sont plus collés sur ces anciens rails que sur les Sport.

Ceci étant, en raison de la très grande différence d'adhérence entre les deux générations je ferai le circuit avec un seul type de rail. De plus le Digital semble imposer d'avoir des rails très propres et une conductivité électrique parfaite et pour ça aussi je passerai uniquement sur du rail Sport ...

A+

Pat51
Visiteur

Date du message : mercredi 29 mai 2013 à 19h19

La profondeur de la rainure est plus faible dans les rails classics que dans les sports

Les guides Ninco et d'autres touchent il faut les retailler ...

J'ai fait ça sur ma piste, une partie en classic avec de grand virages rapides
et une autre en sport plus sinueuse.

C'est sympa mais le sport glisse beaucoup voire trop en pneus d'origine

++

warren
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 20h03

merci pour ces reponses claires et precises et ces petits conseils au passage

c'est vrai que ça peut etre sympa un circuit sport avec des zones qui accrochent le bitume (enfin le plastique ...) je pense que c'est ce que je ferais pour commencer, oui je dis je ferais car la je suis en train de preparer le support qui acceuillera le circuit encore un peu de patience et je serais bientot un "sloteur"

au depart je voulais prendre un carrera digital mais apres reflexion jme dit que c'est peut etre plus sage de commencer par le debut ni connaissant rien du tout au slot avec un petit analogique que je pourrais faire evoluer par la suite.

surtout au niveau des voitures pour passer au digital scalextric facilite la chose avec son systeme dpr comparer au autres marques ou il faut jouer du fer a souder (pas eu l'occasion de souder souvent dans ma vie ... )

en tout cas merci pour votre aide mon projet commence a prendre forme ....dans mon imagination

a+

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 20h14

warren a écrit :

...

surtout au niveau des voitures pour passer au digital scalextric facilite la chose avec son systeme dpr
comparé aux autres marques où il faut jouer du fer à souder (pas eu l'occasion de souder souvent dans ma vie ... )

...

Sauf si tu achètes un jour des voitures d'une autre marque que Scalex... ou des Scalex d'avant le digital :
dans ce cas là, tu découvriras les merveilles de la soudure !

Surveiller Imprimer