scalex

podbal
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 10h05

slt a tous

j'ai achetè deux auto scalextric porche incassable ,se sont mes premieres autos il me semble qu'elle on une puce digital,les auto sans puce ont elle des composant electroniques sur la plaque en circuit imprimè ?
je roule sur un circuit non digitalisé ,si les auto sont digitalisè y a t il un risque pour les puces?
Je me suis offert un aston martin scalex c2644 pour sont look ,mais je suis deçu par sa tenu de route par rapport au porche,2 a 3 dixieme de moins au tour elle par en travers bien plus facilement est ce normal?

merci a vous

Message modifié le dimanche 8 mars 2009 à 11h04 par podbal

podbal
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 13h09

bouhouu!!!!
persone ne m'aime

BG67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 17h02

SALUT J AI ACHETE UNE FERRARI INCASSABLE POUR MA FILLE ELLE A UNE TRAPE POUR METTRE UNE PUCE POUR LA DIGITALISEE TES PORSCHE NONT PAS DE PUCES TE LE REMARQUERAS SI TU ENLEVE LA CAROSSERIE DONC AUCUN RISQUE POUR ROULER EN ANALOGIQUE

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

Message modifié le dimanche 8 mars 2009 à 17h06 par BG67

podbal
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 18h47

elles ont un petit circuit imprimè avec un composant rond dessus une prise blanche et d'autre petit composant!!!!

BBJOLY
Visiteur

Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 20h16

de toute facon si tu roules sur du scalex il n y a aucun probleme

les voitures digital roule sur du analogique sans probleme

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 20h41

Citation :

bouhouu!!!!
persone ne m'aime

On dirait ma belle mere...

cool rasta

podbal
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 21h18

et pour mon aston vs porche???

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 21h41

pour l'aston ca me parait assez logique, parceque les porsche "incassables" sont sans habitacle, sans fioriture, et tres legeres. j'ai des minis de la meme serie et ce sont de tres bonnes autos, et d'autres part ( mais ca reste a verifier ) je pense qu'elle sont plus courtes, donc plus vive sur une piste courte. et derniere piste a voir, essais de mettre les pneus des porsche sur l'aston pour voir s'il ne sont pas meilleur tout simplemment.
maintenant, tu auras du mal a avoir toute tes voitures dans le meme dixieme de seconde

coyote33

www.montepala.fr.gd

Tom69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 21h32

Pour ton Aston, je pense qu'elle ne doit pas avoir d'aimant alors que tes porsche en son munie.

Pour tes Porsche, si elles ont une puce (circuit intégré avec prise blanche), elles devraient pouvoir rouler dans les 2 sens de rotation du circuit et ne doivent pas avoir de frein (si tu roule sur du scalex sport, sur du classique il n'y a pas de frein). Il n'y a pas besoin d'avoir une trappe pour qu'elles soient digitalisées.

A+,

TOM

tiloup40
Visiteur

Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 00h07

Tom69 a écrit :

Pour ton Aston, je pense qu'elle ne doit pas avoir d'aimant alors que tes porsche en son munie.

Pour tes Porsche, si elles ont une puce (circuit intégré avec prise blanche), elles devraient pouvoir rouler dans les 2 sens de rotation du circuit et ne doivent pas avoir de frein (si tu roule sur du scalex sport, sur du classique il n'y a pas de frein). Il n'y a pas besoin d'avoir une trappe pour qu'elles soient digitalisées.

A+,

TOM

OUI et NON ... sur le Scalex classic il n'y a pas de frein avec la power base d'origine c'est vrai mais la "double power base" (Power Plus System, référence C8066) propose en plus de la double alimentation le système de freinage. Celui-ci est géré par la power base et non pas par les poignées (comme dans le Scalex Sport) et on peut le désactiver si on le veut.

De plus cette "double power base" permet d'inverser le sens de circulation des voitures.

C'est celle-ci :

A+

podbal
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 13h13

merci pour vos reponces

Il y a bien un aimant sur l'aston placé sur la position la plus reculé ,mais cette difference de comportement est sanns doute du
a la difference de poid et d'empattement +30g et +15mm

Surveiller Imprimer