Scaleauto Formula 90-97 - vos avis?


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2022 à 14h01


Après les versions neutres et en kits, Scaleauto commence à sortir les versions décorées de ses monoplaces 90-97, avec des livrées qui évoquent les Ferrari de Prost et Mansell en 1990 (sur des carrosseries qui évoquent plutôt la saison 1994, selon moi).

Ce qui donne ça:

Au-delà de la réussite (ou non) de la déco, ce qui revient à une question de goût, de couleur et d'appréciation tout à fait personnelle, je me demandais si l'un(e) ou l'autre parmi vous avait déjà eu l'occasion de tester et d'éprouver ce type de monoplace du point de vue mécanique, et comment ça se compare avec une NSR voire même avec une NonnoSlot.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 octobre 2022 à 09h36


Bonjour Little Ben,

Je n'en ai encore jamais vue en vraie, mais les avis sur ces F1 m'intéresse aussi

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2022 à 09h49


Salut LittleBen !

J'ai eu l'occasion de faire le test comparatif entre une NSR et la ScaleAuto, tu trouveras peut-être ton bonheur ici :

http://gtcl-slotracing.blogspot.com/2022/01/comparatif-f1-generiques-nsr-vs.html?_sm_au_=icHM4FSVTZnP5ZpfQ246fK0sfK8H2

La ScaleAuto est vraiment très basse sur la piste ! L'offset du support moteur doit être supérieur à celui du berceau NSR (je n'ai pas vérifié cette donnée).

Sortie de boîte et posée sur la piste, la ScaleAuto est plus rapide (sur notre Ninco tout du moins).

J'avais d'ailleurs refait un autre test en montant un moteur SideWays Raptor 21K dans une autre F1 NSR, car le Sprinter 2 ScaleAuto est vraiment très performant et même limite trop magnétique/trop agressif...tu peux trouver cet essai ici :

http://gtcl-slotracing.blogspot.com/2022/09/team-larrousse-f1.html?_sm_au_=icHM4FSVTZnP5ZpfQ246fK0sfK8H2

En espérant que cela pourra t'aider !

Mais je suis d'accord avec toi : la ScaleAuto avec le nez "bas" (à gauche), c'est plutôt 1994-1995 mais il existe aussi une version nez "haut" (à droite) :

Bonne journée !

Message modifié le lundi 10 octobre 2022 à 09h51 par Panoz57

Surveiller Imprimer