Scaleauto 911 gt3 rsr


Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2022 à 10h36


Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que vaut cette voiture sur une piste. Est-ce qu'il faut faire beaucoup de modifications dessus
Merci d'avance

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2022 à 13h03


Salut
Franchement... Scaleauto est un cran en dessous de slot it et NSR. Ces voitures font beaucoup de bruit , ont des rapports beaucoup trop long et des vis non compatible avec les autres.
J'ai acheté 2 corvettes pour faire une course... Que des merdes entre les vis de jantes foirées, les couronnes qui tournent pas rond et le support moteur fragile

Sébastien

Message modifié le mercredi 21 septembre 2022 à 13h03 par speedy

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2022 à 13h46


speedy a écrit :

Salut
Franchement... Scaleauto est un cran en dessous de slot it et NSR. Ces voitures font beaucoup de bruit , ont des rapports beaucoup trop long et des vis non compatible avec les autres.
J'ai acheté 2 corvettes pour faire une course... Que des merdes entre les vis de jantes foirées, les couronnes qui tournent pas rond et le support moteur fragile

Donc c'est à éviter ????

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2022 à 13h53


A mon sens Scaleauto s'est grandement amélioré ces dernières années.
Nous avons récemment fait un championnat GT3 au club italien où je vais régulièrement et les voitures étaient très agréables, surtout celles équipées d'un châssis souple (gris).
Ma Porsche était un cran derrière ma Mercedes, mais cette dernière est assez exceptionnelle (et j'avais passé du temps à la préparer).
La plus grosse difficulté réside dans le trop grand nombre de pièces différentes: châssis gris dans certaines RTR et pas d'autres, support moteur RT3, RT4, RT5… je m'y perd…
Pour terminer, je trouve les carrosseries vraiment bien finies.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2022 à 16h58


lpmc6622 a écrit :

A mon sens Scaleauto s'est grandement amélioré ces dernières années.
Nous avons récemment fait un championnat GT3 au club italien où je vais régulièrement et les voitures étaient très agréables, surtout celles équipées d'un châssis souple (gris).
Ma Porsche était un cran derrière ma Mercedes, mais cette dernière est assez exceptionnelle (et j'avais passé du temps à la préparer).
La plus grosse difficulté réside dans le trop grand nombre de pièces différentes: châssis gris dans certaines RTR et pas d'autres, support moteur RT3, RT4, RT5… je m'y perd…
Pour terminer, je trouve les carrosseries vraiment bien finies.

Je suis assez d'accord avec toi, pour les rendre compétitives il faut le châssis gris médium, j'y ai ajouté un support moteur slot-it 1 mm offset.
J'ai changé les jantes scaleauto par du slot-it et ça marche plutôt bien.
Une dernière chose, pense à enlever les rétros, ils partent vite et à coller le maximum de pièce de la carrosserie, soit ) l'aide du fer à souder, soit avec de la cyanolite et un peu de bicarbonate pour solidifier le tout.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2022 à 12h23


Perso je n'ai jmais acheté de Scaleauto (d'abord parce que je nn'en ai pas l'utilité) mais surtout parce que j'ai toujours trouvé que ces voiture là étaient un peu chères par rapport à ce qu'elles offraient . Maintenant c'etait au début de la marque et depuis je suppose qu'ils ont du faire des progrès (comme tous les autres fabricants). Me laisserait peut etre tenté par un de leurs modèle un jour !?

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2022 à 14h03


Je confirme l'avis positif de mes collègues sloteurs.
Les GT3s sont super jolies et offrent de de bonnes performances même en course club.
J'ai toutes les GT3s. Certains modèles/carrosseries sont un peu plus performantes mais assez homogènes.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2022 à 15h28


Intéressant …

Les avis divergent et il n'y a pas de franche unanimité qui se dessine, me semble-t-il.

J'aurais tendance à dire que les compétiteurs/préparateurs expérimentés et chevronnés comme lpmc6622 et mon ami christophes donnent un avis d'autant plus pertinent qu'ils ont soumis leurs voitures au baptême de la course. Mon - autre - ami Atobit m'a confié récemment qu'il allait en tester l'une ou l'autre et que son premier ressenti était plutôt positif.

Pour le sloteur nettement plus moyen que je suis, il n'y a pas photo: d'accord avec speedy, ScaleAuto reste un (gros) cran en-dessous de Slot.It et NSR, sans oublier Sideways. Les carrosseries sont certes plutôt sympas (à l'exception de l'Audi R8, complètement ratée) mais selon moi leurs voitures manquent de « lisibilité » (trop d'options, entre autres) et celles que j'ai eues entre les mains restent assez fragiles (éléments de carrosserie, mais aussi puits de vis etc.). Et s'il faut d'emblée leur mettre un autre moteur, d'autres roues etc. comme le suggère cousinhub88, alors l'addition devient vraiment salée.

Je me souviens aussi avoir entendu le président d'un club près de chez moi détailler la cascade d'ennuis techniques qu'ils avaient connus lors d'un championnat avec ces voitures. Cela a achevé de m'en détourner (de ScaleAuto, pas du président du club ) … jusqu'à ce qu'ils sortent un modèle pour lequel je craque, évidemment

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2022 à 19h00


lpmc6622 a écrit :

A mon sens Scaleauto s'est grandement amélioré ces dernières années.
Nous avons récemment fait un championnat GT3 au club italien où je vais régulièrement et les voitures étaient très agréables, surtout celles équipées d'un châssis souple (gris).
Ma Porsche était un cran derrière ma Mercedes, mais cette dernière est assez exceptionnelle (et j'avais passé du temps à la préparer).
La plus grosse difficulté réside dans le trop grand nombre de pièces différentes: châssis gris dans certaines RTR et pas d'autres, support moteur RT3, RT4, RT5… je m'y perd…
Pour terminer, je trouve les carrosseries vraiment bien finies.

je suis complétement d'accord avec ça. La Porsche il y a moyen de la mettre "presque" au niveau de toutes les autres GT3. Mais châssis gris obligatoire et offset à 0,75 mini et changer, jantes transmission ,et moteur tout ou presque quoi ! Donc Scaleauto ça revient à 100€ pour une voiture qui sera au niveau d'une Sideways ou NSR sortie de boite;
Mais elles sont jolies sauf l'Audi effectivement ratée et trop courte.
Scaleauto a eu la bonne idée de sortir des modèles que la concurrence ne fait pas. Dernière en date la Honda NSX même si elle est annoncée depuis 3 ans. On ne peut pas en dire autant de NSR qui a souvent un train de retard sur les autres pour finalement sortir des doublons (AMG, MacL720S) .
Voici ma Scaleauto 911.2 RSR, on ne peut pas la rater !

Marsu
Slot qui peut

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2022 à 20h33


Là, c'est sûr qu'on ne va pas la rater sur piste!
Comme l'a dit Ben,je les aime bien c'est Scaleauto, parce que comme toi, je les trouve très bien finis.
Alors moi aussi je change presque tout.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2022 à 09h06


Perso j'aime beaucoup les Scaleauto , d'ailleurs je les ai presque toutes ! Ma Porsche marche très bien ( j'ai juste remplacé les jantes ) Les moteurs Scaleauto sont très bien en performance , je n'ai jamais changé de chassis et ça va quand même très bien
D'ailleurs j'ai engagé une Spyker sur la proxy de l'année dernière et elle était plutôt bien ( J'aurais dû garder un moteur de la marque plutôt qu'un NSR )
PS , j'ai regardé sur you tube quelques vidéos sur les proxy US dont une GT3 2021 et les trois quarts des voitures sont en base Scaleauto !

Message modifié le vendredi 23 septembre 2022 à 09h42 par C2R17

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2022 à 09h07


C'est vrai qu'elle est jolie avec cette livrée, perso j'adore
mais pour moi elle a un défaut que j'ai déjà expérimenté,
quand la voiture passe dans un sens elle est d'une couleur, quand elle passe dans l'autre sens elle est d'une autre couleur, résultat notre cerveau s'embrouille et on peut la perdre de vu 1/2 seconde
et la ca peut être gênant a l'entrée d'une courbe ne pas lâché assez tôt la gâchette

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Alex53
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2022 à 09h10


Je trouve top les scaleauto .
Elles sont jolie ( sauf l Audi )
Je suis d'accord que niveau pièces il est difficile de s y retrouver chez eux

Mais a comparer à une sideways avec le même moteur et même pneus les temps sont comparable sur ma petite piste .

C est surtout une question de piste poignée et de pilote .

Quand nous faisons des courses nous mélangeons ( scaleauto , sideways, slot it )
Il faut juste que le moteur et le support moteur soit identique .
Et ça fonctionne plutôt bien et les écarts sont serrés à la fin des courses

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2022 à 16h47


titi91 a écrit :

C'est vrai qu'elle est jolie avec cette livrée, perso j'adore
mais pour moi elle a un défaut que j'ai déjà expérimenté,
quand la voiture passe dans un sens elle est d'une couleur, quand elle passe dans l'autre sens elle est d'une autre couleur, résultat notre cerveau s'embrouille et on peut la perdre de vu 1/2 seconde
et la ca peut être gênant a l'entrée d'une courbe ne pas lâché assez tôt la gâchette

A mon âge, et en réalité depuis déjà tout jeune, mon cerveau s'embrouille assez facilement alors je ne suis plus à ça près !
Et puis ce n'est pas ma première expérience de ce style de déco ; Ci dessous déco d'une mustang Gr 5 Sideways dont je suis assez fier.


Je compte récidiver très prochainement sur une déco moitié-moitié avec, encore une Gr5, mais une Porsche 935K

Marsu
Slot qui peut

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2022 à 18h53


Jolie déco
Ca me rappelle celle des BAR Honda en F1 dans les années 2000 !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2022 à 19h42


Puis qu'on en est aux décos de Porsche Scaleauto, voici ma petite contribution avec les Porsche que j'ai peintes pour le président de mon club et pour l'ami vroum.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2022 à 20h19


Belles peintures, Alain
Mais celle de Vroumm(mmm) n'était-elle pas plutôt une NSR?

Message modifié le samedi 24 septembre 2022 à 20h20 par LittleBen

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 25 septembre 2022 à 15h11


LittleBen a écrit :

Belles peintures, Alain
Mais celle de Vroumm(mmm) n'était-elle pas plutôt une NSR?

Oups, oui certainement.

Message

Rod
Visiteur


Date du message : jeudi 5 janvier 2023 à 22h03


Hi ,

Je viens de m'offrir 7 Scaleauto : Porsche 991 Audi R8 et Viper .

Je sors de Carrera digital pour revenir à l'analogique d'où l'investissement tout recent .

Je trouve ces Scaleauto très bien finies et conformes à la réalité .

Maintenant elles ne sont pas encore rodées et avant de modifier , je vais les tester prochainement sur circuit .

Je fais la même chose avec une commande de NSR qui va arriver .

Je comparerai . A suivre ...

Surveiller Imprimer