Bonjour,
a votre avis quelle est la meilleure GT chez SCALEAUTO au 1/32. Et si certains auraient quelques petits conseils de prépa .....
Merci
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scaleauto
rallye2
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Date du message : jeudi 28 janvier 2021 à 08h16
voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!
lpmc6622
Modérateur
Date du message : jeudi 28 janvier 2021 à 13h49
C'est pour quelle piste?
Marsu
Sloteur Fou
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Date du message : jeudi 28 janvier 2021 à 14h12
Pour une piste de ...Slot !
marrant non ?
Marsu
Slot qui peut
lpmc6622
Modérateur
Date du message : jeudi 28 janvier 2021 à 14h22
Marsu a écrit :Pour une piste de ...Slot !
marrant non ?
Mékilécon ce Marsu!
rallye2
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Date du message : jeudi 28 janvier 2021 à 16h33
piste plastique Carrera mais aussi ninco
voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!
countbasie64
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Date du message : jeudi 28 janvier 2021 à 16h57
Hello
j'obtiens les meilleurs chronos avec les viper gts ! juste avec un changement de pneus. remplacés par des sideways sur une piste Ninco.
Et en plus, elles sont belles !
Et voila
countbasie64
theblackt
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Date du message : jeudi 28 janvier 2021 à 18h04
Evites les châssis RT3 qui sont des grosses daubes, après je ne saurai te dire laquelle est la mieux, les corvette C7R, R8 et merco ont des châssis "flex" à voir si cela apporte un plus ou non, sinon juste au cas où j'ai une corvette C7R scaleauto à échanger ou à vendre, regardes mon annonce.
rallye2
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Date du message : jeudi 28 janvier 2021 à 18h05
Ah bon
pour ma part j'ai un petit faible pour l'audi mais il semblerait que les proportions ne sont pas des plus justes..
voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!
lpmc6622
Modérateur
Date du message : jeudi 28 janvier 2021 à 18h25
Sur une piste un peu sinueuse je te conseillerais l'Audi (comme celles de LittleBen! ).
Sur une piste plus roulante toutes les autres vont bien.
Dans tous les cas faire attention d'avoir le dernier châssis in-flex ou le châssis flexible gris pour les autres. Si tu n'as pas de contrainte de poids la Z4 est très légère, la Merco un peu plus lourde. Regarder aussi quel support moteur est monté dessus (on voit bien sur les photos de LittleBen que ses deux Audi sont équipées d'un offset 1 - ce support est très bien).
rallye2
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Date du message : vendredi 29 janvier 2021 à 09h30
Bonjour,
merci de vos réponses.
Lmpc6622 tes explications m'ont convaincu (pour les plaisantins, j'ai bien écrit en un mot !!) et quel est l'importance d'un offset 1 ou 0,5 ? ( en gros a quoi et comment cela fonctionne)
Merci
voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : vendredi 29 janvier 2021 à 10h29
Une petite remarque concernant les Scaleauto, elles sont équipées d'un moteur cage fermée contrairement à celui des GT3 NSR et Sideways.
Il y a moins d'aimantation. Un écart de qualité sur un train de pneus sera plus sensible
Date du message : vendredi 29 janvier 2021 à 11h28
Perso je change le moteur je mets un baby raptor.
Puis comme d'habitude vis métriques pour le support moteur mais je change l'axe arrière pour un plus court car dans la r8, la z4 et la 911 rsr les roues frottent dans les ailes quand on veut donner du jeu avec l'axe plus court c'est OK.
lpmc6622
Modérateur
Date du message : vendredi 29 janvier 2021 à 13h13
rallye2 a écrit :quel est l'importance d'un offset 1 ou 0,5 ? ( en gros a quoi et comment cela fonctionne)
L'offset est le décalage d'altitude entre l'axe des roues arrières et l'axe du moteur. Il est donc compté positif lorsque l'axe des roues est au-dessus de l'axe du moteur, ce qui est souvent le cas (mais par exemple Pioneer a un offset négatif dans ses Trans-Am).
Dans le cas "normal" (offset positif), pour un diamètre de roues (jante + pneu) donné, cela a deux effets:
- rapprocher le moteur de la piste et ainsi augmenter l'effet d'aimantation, plus ou moins sensible en fonction du moteur et du type de piste;
- abaisser le centre de gravité, ce qui n'est pas non plus négligeable.
Cela veut aussi dire que pour une aimantation donnée (et une altitude du centre de gravité aussi), on peut mettre des roues de diamètre plus grand avec un offset plus important et ainsi avoir une vitesse de point plus élevée.
Les problèmes d'un offset important sont:
- parfois les roues ne passent plus dans les arches;
- le décalage d'alignement pignon-couronne. En anglewinder cela n'est généralement pas très important car on peut jouer en "sortant" plus ou moins la couronne et le pignon pour rattraper le jeu.
Donc, en anglewinder, c'est mieux d'avoir l'offset le plus important possible. En l'occurrence, d'origine sur Scaleauto: 1mm.