sans aimant et sans lest, c faisable ????

Wizz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 29 novembre 2006 à 20h17

Bon, je débute mais si j'ai bien compris, le pilotage est plus mieux si on enlève l'aimant. Après, est ce qu'il est indispensable de lester pour compenser la perte de poids de l'aimant ? J'ai une piste scalec sport, ça joue aussi ?
Merci (et désolé pour la question de débutant )

viking06
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 29 novembre 2006 à 20h28

le lest n'est pas toujours indispensable, ça dépend de tout un tas de choses.
Le mieux c'est d'essayer et de parcourir le forum

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 29 novembre 2006 à 21h29

Bonjour
Alors là je peut te repondre
Je roule sans aimant depuis 5 mois environ et je peut t'assurer qu'il y a pas photo.
Tout d'abord ne pas se decourager et essayer diverses solution de lest , traiter les pneus et tourner..tourner....et encore touner.
Pour ta piste sport moi je l'ai repeinte avec de la peinture anti-derapante special sol (j'entend déja hurler tout le monde mais tant pis).
Et ensuite il y a des voitures trés saines sortie de boite même sans aimant je pense a la Mosler de chez Nico .

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Yoda
Visiteur

Date du message : mercredi 29 novembre 2006 à 21h42

Stan2410
Citation :

Et ensuite il y a des voitures trés saines sortie de boite même sans aimant je pense a la Mosler de chez Nico

tout a fait d'accord , les ninco (et non nico. ) sont en general tres bien sorti de boite sans aimant et sans lest , mais tout dépend de ce que tu cherche et de la piste sur laquelle tu roule et de ton feeling , tu lira des posts qui explique ça tres bien et qu'en fonction de ton pilotage tu sera plus alaise avec une voiture légère ou une voiture plus lourde
renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 29 novembre 2006 à 21h45

Parlons des SCX rallye, celles que je préfère.
Les voitures SCX, tu vires l'aimant, éventuellement tu changes les pneus et zou !!!!! Sur la piste, c'est du bonheur. Un peu comme la Mosler Ninco de Stan.
En plus, si tu as une alimentation variable stabilisée, tu balances un minimum de 15V et là, c'est joussif.
Cette solution ne marche pas forcément pour d'autres voitures et d'autre marques.

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 29 novembre 2006 à 22h22

Wizz a écrit :

Bon, je débute mais si j'ai bien compris, le pilotage est plus mieux si on enlève l'aimant. Après, est ce qu'il est indispensable de lester pour compenser la perte de poids de l'aimant ? J'ai une piste scalec sport, ça joue aussi ?

Le plus important avec le scalex sport ce sont les pneus. IL faut lester c'est sûr mais là ça dépend du modèle de voiture et de la marque, mais pour les pneus ce qu'il te faut c'est NSR ultragrip avec traitement régulier au WD 40.

Alex ...

bartwasa
Visiteur

Date du message : mercredi 29 novembre 2006 à 22h27

il est vrai que les dires de STAN sont un bon repere car il roulait avec amant il y a 5 mois et ce week-end il faisait une course de 24 heures avec 14 autres voitures sur la piste et une voiture qu'il ne connaissait pas et qu'il a due apprendre a dompter
tout est histoire de filling car tout le monde ne pilote pas de la meme maniere (coullé ou nerveuse) et donc un lestage ne sera parfait qu'avec les pneus qui te donne satisfaction et aussi le moteur ainsi que le rapport de transmission
pour un bon début un NINCO bien graissé et rodé sera une bonne base (surtout ne pas commencé avec une voiture trop etroite)

l'homme a la défonçeuse

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 30 novembre 2006 à 18h42

renoferoce a écrit :

Parlons des SCX rallye, celles que je préfère.
Les voitures SCX, tu vires l'aimant, éventuellement tu changes les pneus et zou !!!!! Sur la piste, c'est du bonheur. Un peu comme la Mosler Ninco de Stan.
En plus, si tu as une alimentation variable stabilisée, tu balances un minimum de 15V et là, c'est joussif.
Cette solution ne marche pas forcément pour d'autres voitures et d'autre marques.

Salut
Quitte à prendre une MOSLER, autant prendre la NSR, c'est la voiture la plus rapide sortie de boite à l'heure actuelle

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 30 novembre 2006 à 18h54

salut, ben moi aussi je roule sur du sport. comme l'ont deja dis mes camarades ne te decourage pas trop vite. au pire si ca t'enerve tu remet l'aimant et tu verras que tu le re-enleverras vite .
comme reno je conseille les scx mais pas que les rallye, les dernieres gt ( corvette, aston, ferrari) sont des voitures tres saines et tres bonnes en sortie de boites, de plus elles ne sont pas ultra puissante ce qui est bien pour debuter sans aimant .
pour les pneus c'est affaires de gout. moi je roule avec des ninco partout, je trouve le compromis glisse-accroche ideal a mon gout, les nsr accrochent beaucoup trop a mon gout, mais ma piste est assez courte, ce qui y fais aussi beaucoup ( freinage moins violents, entrée en courbes moins rapide , donc moins de vitesse et moins besoin de grip ).
en gros comme les copains, fais des essais et amuse toi

coyote33

www.montepala.new.fr

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 30 novembre 2006 à 19h00

salut tout le monde

pour moi c'est 50/50 avec ou sans lest ,tous depend avec quoi tu roules et comment tu veux rouler

je m'explique :

actuellement je suis trés branché ninco classic,voitures tres belles,legére et montées NC-1 (fin comme dirait l'autre petit moteur) ou NC2 cela depend du modele,je roule sans aimant (normal y en a pas ) sans lest et surtout en 12 v,j'essaie de respecter le style CLASSIC au maximum.

pour les FLY CLASSIC c'est a peut prés pareil, en general c'est sans lest (ou tres peu a l'avant),une bonne preparation des pneus D'ORIGINE mais en 15v....un regal

mais quand je roule le mans (gt1 98 fly,956,962slot-it etc....)

la c'est la grosse preparation :

plusieurs tests de lest,combien de gr,travail du chassis et j'en passe...

mais aucune n'est pareille (j'ai aussi la mosler ninco mais la mienne a pas mal de plomb dans le ventre !)

et c'est la que C'EST BON ...

car plus tu bosseras sur tes voitures et plus tu deviendras pointu
en preparation ,en course ,et tu trouveras ce qui convient le mieux a TON style .

une voiture parfaite pour toi ne le sera pas forcement dans les mains d'un autre !

car certains d'entre nous aiment rouler leger (90gr comme moi ) et d'autres plus lourd minimum 100 a 120 gr voir +

pour le rallye scx ,team-slot, comme RENOFEROCE 15v sans rien,mais les miennes sont preparées ASPHALTE (comme je dis) !

pour finir:essaie plusieurs solutions, roule le plus souvent possible,

au debut c'est pas evident c'est sur !

on est tous passé par la ,moi le premier !

mais l'important c'est que tu prennes du plaisir ,avec ou sans lest rien n'est obligé ce sera selon ton gout

viking06
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 30 novembre 2006 à 19h39

Alex a écrit :

Wizz a écrit : Bon, je débute mais si j'ai bien compris, le pilotage est plus mieux si on enlève l'aimant. Après, est ce qu'il est indispensable de lester pour compenser la perte de poids de l'aimant ? J'ai une piste scalec sport, ça joue aussi ?

Le plus important avec le scalex sport ce sont les pneus. IL faut lester c'est sûr mais là ça dépend du modèle de voiture et de la marque, mais pour les pneus ce qu'il te faut c'est NSR ultragrip avec traitement régulier au WD 40.

Je plussois

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 novembre 2006 à 21h54

[quote=viking06] Alex a écrit : Wizz a écrit : Bon, je débute mais si j'ai bien compris, le pilotage est plus mieux si on enlève l'aimant. Après, est ce qu'il est indispensable de lester pour compenser la perte de poids de l'aimant ? J'ai une piste scalec sport, ça joue aussi ?

Ben, je possède une piste scalex sport et j'ai enlevé les aimants des voitures et je t'assure au début tu t'éclates dans les virages et etc....mais après un passage (léger) de whit sipirit sur les pneus cela va nettement mieux. Je n'ai pas essayé de repeindre (4 pistes et 22 mètres de développé c'est long) mais les diverses solutions proposées te permettrons de constaté un infini plaisir du sans aimants. Donc pour moi scalex sport = pas d'aimant quelque soit la marque et de plus je ne leste rien pour l'instant. Coyote te diras qu'un peux d'huile à l'entée des virages est efficace ce qui reviend en fait au nettoyage des pneus avec une solution qui permet a ceux ci d'être plus adhérents CQFD
Pour l'huile de l'huile diésel non usagé Hi,hi,hi,hi,hi,hi qui se déposera sur la piste, personellement le white c'est pas mal tu fini par en avoir par tout donc comme l'huile tu augmenteras le grip de la piste. Au début j'étais septique, comme la fosse (je n'ai pas pu me retenir) mais c'est très efficace.

Wizz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 1 décembre 2006 à 18h49

Merci pour toutes ces réponses... Bon je vais donc démarrer tranquille sans aimant et sans lest et on verra avec l'expérience. La nouvelle Scalec Jaguar Performance XKRS me plaisait bien... ou une Nascar !

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 1 décembre 2006 à 19h00

Citation :

Au début j'étais septique, comme la fosse (je n'ai pas pu me retenir) mais c'est très efficace.

je te rassure harley, j'etais comme bien sceptique, et j'ai is un oment a essayer cette methode. effectivemment je parle souvent de l'huile mais c'est sur que d'autre produits doivent bien fonctionner, tu en est la preuve, je crois que l'on fais selon ce que l'on as sous la main

WIZZ : les nascar sont un tres bon choix, se sont des autos asez bien equilibré sans aimant est assez prevznante dans leur reaction, en plus il n'y a pas d'elements genre retros ou ailerons frgiale, ce qui est bien apreciable, je pense effectivemment que c'est un bon choix pour commencer

coyote33

www.montepala.new.fr

Wizz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 1 décembre 2006 à 19h28

hummm... oui mais le test de la jaguar par Bertrand me fait bien saliver
Je m'y connais pas beaucoup mais cette bagnole est magnifique, non ?

le test de Bertrand :
http://slot.racing.online.fr/tests.htm

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 1 décembre 2006 à 21h18

oui j'ai lu son test, et tu peux aussi lui faire confiance apres ce n'est qu'affaire de gout et de choix, bienvenue dans le monde du dilemme permannent de "laquelle j'achete"

coyote33

www.montepala.new.fr

bertrand81100
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 2 décembre 2006 à 08h19

Citation :

hummm... oui mais le test de la jaguar par Bertrand me fait bien saliver

Salut Wizz Les Slot.it sont effectivement de très bonnes voitures mais j'ai surtout des Scalex et tu verras dans mes tests qu'elles se débrouillent très bien sans aimant; j'ai remarqué qu'elles ne sont pas citées souvent ici pour leur tenue de route mais le secret c'est la piste, et du Scalex Sport sera bien meilleur si traité (Coyotte a passé de l'huile diesel si je me souviens bien, d'autres resurfacent à la peinture pour sol, moi c'est simplement de la peinture acrylique) et là ça accroche très bien, sans lest, et sans changer les pneus.

Quant au lest ça dépend des styles de conduite de chacun mais aussi des voitures. Par exemple la Jag de Slot.it pèse 76g, et une Honda NSX de Scalextric affiche un poids de sumo de 89g

[b][url=http://slot.racing.online.fr/shop.htm]Mes petites annonces[/url][/b]
[b][url=http://slot.racing.online.fr/shopWanted.htm]Mes recherches[/url][/b]

[url=http://www.2mgames.com]2M Games[/url] [url=http://www.absolutepatience.com]Patience[/url]

Wizz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 4 décembre 2006 à 22h34

J'ai craqué... La Jaguar XKRS de chez Scalectrix à rejoint mon étagère aujourd'hui

Au menu ce soir : petit rodage et essais divers... Demain, j'enlève l'aimant !

Surveiller Imprimer