Salutations,
Je suis Jonathan, 32 ans. J'habite au Pradet, près de Toulon.
Pas forcement attiré par le slot, j'avais quelques lointains souvenirs d'un circuit 24 et d'un circuit scalex étant gamin (circuits malheureusement disparus depuis). Depuis quelque mois je m'y suis de nouveau intéressé et très récemment, je m'y suis remit après que ma femme m'ait offert un coffret scalextric sport récent.
L'ayant agrandi avec du scalex classic, je me suis fait un petit plateau de 2,5 m sur 1,2 m, sans aucune déco pour l'instant. Je vais quand même poser quelques photos dans la semaine.
J'aime bien le pilotage un peu rallye avec voies dégagés pour les dérapages. Du coup j'en viens même à rouler davantage avec les anciennes voitures scalex qu'avec les nouvelles, car celles-ci tiennent trop bien le "pavé", même après avoir enlevé les aimants. Sans compter qu'elles sont vraiment très rapide, presque difficile à suivre et des arrivées trop rapide dans les virages pour faire un passage en glissade "contrôlée". Mais je n'en suis qu'au début, ça viendra sûrement ^^
Aussi, je suis ennuyé par les barrières de piste, car on passe à fond, et même les bordures scalex (les marrons qui ont les barrières à l'extrémité extérieur) permettent aux voitures de prendre appui sur la barrière extérieure, ce qui rend les choses moins intéressantes, je trouve.
Du coup, j'en viens à préférer la piste intérieure, ce qui offre plus de dégagements pour les dérapages.
Le forum m'a apporté beaucoup d'informations pour la mise en place du circuit, l'entretien et pleins de choses encore.
Merci et à bientôt
Jonathan