salut les sloteurs

jager
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 mars 2014 à 16h52

je traine ici depuis qq semaines.

je suis venu chercher des idées pour dépanner un carrera-go, voir ce qu'il se faisait d'intéressant comme voitures.
ma 1ère idée était d'agrandir ce circuit pour le rendre un minimum passionnant. et tout ça..... à poser sous un lit dans un tiroir(190cm X 90cm).

pis à force de lire des sujets sur la jouabilité, les voitures, les virages dispos, j'ai décidé que ça serait du scalextric1/32. et aussi qu'il sera pas sous le lit. je réfléchis encore au plateau que je ferai....

le style sera un circuit roulant, en 8 sur un support en L. environ 2M sur 2. puis une base digital pour tirer la bourre avec mes kids, ou mes potes si on a pas trop bu!!! tous en même temps. avec une petite collection de voitures aussi.

j'ai déjà en stock
-un scalex-sport circuit 1 avec deux F1.
-un scalex-classique circuit 2 + l'extension. avec 2 méganes.
-un lap-counter/timer.
-et une mondéo.

je vais faire un post dans les pistes plastiques, j'ai 2 ou 3 questions avant de me lancer....

sinon, j'ai 38 ans et je suis du nord franche-comté.
j'aime tout ce qui brule de l'essence, du pneu et qui roule!! sauf les voitures neuves, j'accroche pas trop.

je mettrais bien 1 ou 2 photos mais faut que je trouve comment on les passe à moins d'1 MO.....

Message modifié le dimanche 2 mars 2014 à 16h59 par jager

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 mars 2014 à 19h47

Bienvenue !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Christmiam
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 mars 2014 à 20h50

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 2 mars 2014 à 21h23

jager a écrit :

je mettrais bien 1 ou 2 photos mais faut que je trouve comment on les passe à moins d'1 MO.....

Il y a plusieurs solutions, mais une des plus faciles est de les faire réduire au format 50-70 K via la messagerie OUTLOOK.

Click droit sur la(les) photo(s) à réduire et choisir "envoyer vers" puis "destinataire" dans le menu déroulant.
Ensuite, outlook s'ouvre et propose un choix de réduction, choisir puis clicker sur "joindre" et la fenêtre d'un message à envoyer s'ouvre dans laquelle figurent les fichiers photos en pièces attachées. Il suffit de les sélectionner dans la barre de tâches et de les copier dans un nouveau dossier à créer sur le bureau. Il reste à effacer la "fenêtre message" qui ne sert plus à rien.

Cela à l'air compliqué mais il ne faut que quelques secondes pour réduire plusieurs photos...
Attention, la réduction est irréversible, si tu veux garder l'original, ne pas oublier de réduire une copie...

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 mars 2014 à 23h11

Bienvenue a toi sur le forum

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 3 mars 2014 à 00h32

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 3 mars 2014 à 01h04

Le slot ça rend fou !!!

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 mars 2014 à 19h17

Salut et

Bon slot parmi nous.

jager
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 4 mars 2014 à 19h25

salut.

une petite semaine de vacances avec mes enfants... alors un peu de slot de temps en temps!! :D

ça y est, j'ai réussit à compresser les photos. merci 2007rogerv pour l'astuce. ;)

sinon tjs en pleine réflexion pour la piste que je veux faire.

donc une petite question....
il n'existe aucun logiciel gratuit comme les logiciels U.R 30 ou traker 2000?
pour m'en servir 1 fois ou 2, j'ai pas envie de payer 40€.
pis je maitrise mieux le papier/crayon que le pc.... :)

quelle est la hauteur idéale pour faire un plateau? pour y jouer confortablement.
je pense passer entre le radiateur et la fenêtre. (85cm). bonne idée ou je doit le faire ailleurs?

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 08h00

En roue libre .....
Ma piste hivernale

runnox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 11h27

Surveiller Imprimer