Salut!
Je me presente, moi c'est Patache, j'ai 35 ans et je vais bientot commencer le slot en "amateur"
Je suis passionné de Citroen, surtout les anciennes, je roule actuellement en Xsara 1.6 16V de 2003, et mon "petit" bijou c'est une Ami 8 break de 1972 que je restaure petit a petit...
Je collectionne pas mal de choses sur les Citroens, j'ai une bonne centaine de miniatures (pas mal de deuches) principalement au 1/43eme et je fait partie de plusieurs forums de deuche et Ami 8...
Pour revenir au slot, je me rappelle avec nostalgie de mon circuit de voiture de quand j'etais gamin, un malheureux 8 avec 1 rail droit, 1 alim, 1 compte tours et 1 chicane, + les virages... bref le truc standard qu'on trouve en neuf a moins de 10€ dans n'importe quel solderie du coin...
Il n'y avait pas d'aimant, le 8 c'est rangaine, mais je me suis bien amusé avec...
A mon boulot j'ai eu un bon d'achat de 60€, utilisable notemmment chez toys r us, et l'autre jour la bas je suis tombé sur le circuit Carrera Go super rally (ref 62071) a 59.90€, ca me branche bien surtout qu'il contient une citroen C4 wrc (et une ford focus)
Je vais aller le chercher demain, avec peut etre une voiture supplementaire (certainement une mini) et peut etre une extension (le tremplin me plait bien)...
D'apres ce que j'ai pu lire ici, le Carrera Go c'est plutot tourné vers le "gamin", pas tres peformant et le 1/43 est une echelle plutot "batarde", mais bon comme j'ai un budget plutot serré je m'en contenterais surtout que je pense pas faire un jour de la compet ni meme un truc hyper serieux, mais bon je pense que ca vaut mieux que du tres bas de gamme super marché...
Et je prefere acheter un 1/43 avec quelques rails plutot qu'au meme prix un 8 haut de gamme et ne pas avoir les moyens de le faire evoluer...
Et puis j'envisage d'acheter aussi 1 ou 2 circuit d'occaz histoire d'avoir des rails en plus et des voitures a bidouiller (ou scratcher si j'ai bien compris
) , a 20 30€ le circuit d'okaz...
Et j'envisage peut etre de me bidouiller une deuche slot...
Alors voila ma premiere question, quel est le 1er truc a faire sur une Go?? Virer l'aimant?? Roder les pneux??
Voila, j'espere que je vais m'amuser et je suis certain que grace a vous je vais bien faire evoluer mon petit circuit...
Merci d'avance et a bientot!! ![]()