Salut les passionnés!

tourFL
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 7 novembre 2011 à 14h08

Bonjour tout le monde!

Possible futur sloter de 35 ans, ce sont des problèmes technique qui m'ont fait arriver ici par hasard ;)

Pour mon historique de circuits, j'ai commencé très jeune avec un TCR changements de files et 3 niveaux (celui avec la Datsun et la BMW et leurs phares qui s'allument!). Malheureusement, les contacteurs de ces voitures étaient plutôt fragiles, et les sorties de routes successives me les ont tous détruits un par un. Comme je devais avoir une douzaine d'années, le circuit a fini dans sa boite, dans un coin...Je ne sais pas où s'est terminé la vie de ce pauvre circuit mais je ne l'ai plus.

Ensuite il y a eu un Tyco avec 2 Ferrari F40. J'ai énormément joué avec celui ci, beaucoup de bricolage sur les voitures des vitesses ahurissantes et plein de plaisir J'ai ensuite acheté en brocante un second circuit Tyco encore plus grand (circuit phosphorescent: voitures, autocollants sur les rails, gardes-fous), si ma mémoire est bonne, plus de 20m de piste, je faisais une ligne droite de 5 ou 6 mètres où les voitures battaient leurs records de vitesse
J'avais acheté aussi un lot de carrosseries, une mallette de réparation avec plein de sortes de pneus, des pignons, des trains de roues, des contacteurs... du bonheur pendant des heures! J'ai toujours ces circuits chez mes parents, et je pense ramener ça rapidement!

J'ai eu la chance de voir passer le circuit (probablement Scalectrix) de mon père, avec des voitures énormes. Il ne fonctionnait plus, j'étais adolescent et n'ai pas su le réparer (Probablement les contacteurs, mais internet n'existait pas...) et nous l'avons donné

Enfin, ce qui me ramène ici, c'est un Tonka Polistil avec des 4x4 Porsche et Nissan dans un style savane (rails beige et montagnes en carton) acheté une poignée d'euros pour mon fils, en se disant qu'on pourra bien faire fonctionner ça! Mais c'est pas si simple, surtout avec des marques qui ont disparu, de retrouver les pièces... donc me voilà!

Voilà, vous savez tout! J'essayerais à l'occasion de poster quelques photos de mes circuits/voitures.

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 7 novembre 2011 à 14h43

Bonjour et Bienvenu TourFL, serais-tu sur Paris ?
J'dis ça car mon esprit de déduction est à fond en ce moment alors j'en profite !

TCR, par ci Tyco Tyco par là, c'est un bon début, l'important, c'est de se faire plaisir, qu'importe le circuit pourvu qu'on ait l'Everest...

Dommage pour le Scalex, mais maintenant il y a tellement de choix, et à tous les prix qu'il est facile de s'y mettre.

Beau Membre CR

tourFL
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 7 novembre 2011 à 14h51

Merci!
Je suis dans le nord de l'Essonne, donc pas trop loin de Paris (mais tout est relatif :p)

Pour le Scalex, ce qui me fait mal au cœur, c'est que c'était un ancien avec de superbes voitures. Mon père a bientôt 60 ans, il a du avoir ça autours de ses 20 ans, faites le calcul!

lolo-1971-
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 7 novembre 2011 à 14h58

bievenue a toi sur ce fabuleux forum !

rien ne sert de courir il faut sloté a point!

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 7 novembre 2011 à 15h09

Hello

Welcome dans ce forum de passionnés

Ladies and Gentlemen start your engines

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 7 novembre 2011 à 16h40

BIENVENUE !!!!

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 7 novembre 2011 à 18h27

Bienvenue à toi, toi qui est né à une grande année!

.

Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

Message modifié le lundi 7 novembre 2011 à 18h28 par Drix

biboudu16
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 7 novembre 2011 à 19h39

Bienvenue à toi

Le slot, c'est l'avenir !
Bibou

lunasc
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 7 novembre 2011 à 20h34

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 9 novembre 2011 à 17h57

Welcome !!!
Un forum de passionés, un monde vraiment dingue (enfin de dingues !!!)

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 9 novembre 2011 à 20h18

Salut à toi tourFL et bienvenue sur le forum.

Bon slot.

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 9 novembre 2011 à 20h52

bienvenue et bon slot !!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

tourFL
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 novembre 2011 à 21h44

Quelques photos de mon circuit Polistil Rally 4x4 Safari:

et en faisant des recherches pour trouver ce circuit sur le web, j'ai trouvé ça :D
http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3784175142/tonka-polistil-rally-4x4-safari-circuit-automobile-jouet.fr.html

Surveiller Imprimer