Bonjour à tous !
Ça fait un moment que je parcours ce sympathique forum qui m'apporte chaque jour beaucoup d'informations.
J'ai 45 ans et je suis un sloteur des vacances, pas même du dimanche puisque mon matériel est dans une maison de famille a 600 km de chez moi!
Le slot a longtemps été un rêve inaccessible pour moi... passionné de sport auto depuis mon plus jeune âge, mon père était lui passionné de modéliste ferroviaire.... alors pour Noël j'avais des locomotives, des aiguillages, le week-end je me tapais les rails expo, alors que tout ce que je souhaitais c'était faire la course... et avec des trains c'est vite limité mdr...
Alors plus tard, vers 13 ans, j'ai démonté le transfo du réseau ferroviaire du paternel pour aller le brancher sur un vieux 8 scalextric condamné dans un placard depuis la fin des années soixante chez mon oncle car son transfo était mort et devant lequel je bavais depuis des lustres...
Le rêve est alors devenu réalité, même si au début des années 80 trouver du scalextric c'était pas si simple et surtout pas donné... j'ai agrandi un peu la piste, acheté quelques voitures et me suis bien amusé jusqu'à ce que la mob l'emporte haut la main pour mes 14 ans...
Des années plus tard, je retombe sur mon carton de matos chez mes parents et décide de le récupérer pour l'amener dans la maison de campagne ou depuis il s'est beaucoup agrandi au fil des années , avec pour projet final de faire une belle piste fixe avec décors etc etc... Je suis très patient mais je sais que j'arriverai à mes fins, et c'est vrai que vous lire me donne beaucoup d'idée et m'aide à patienter !
J'ai pour l'instant un 4 pistes d'un peu plus de 27 mètres que je pense agrandir entre 30 et 35m. Je pofine mon tracé au fur et à mesure mais ne l'installant qu'au sol et chaque fois provisoirement, j'ai du mal à savoir si le tracé me conviendra sur du long terme, puisque je ne l'utilise jamais plus de 2 ou 3 jours de suite et n'ayant quasiment jamais tourné sur d'autres pistes que sur les miennes
Je vais donc sûrement faire appel à vos connaissances et vos expériences pour m'aider dans ma quête, et vous remercie par avance pour vos conseils avisés !
En attendant, bon slot à tous
Amicalement
Slotini
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Présentation
- Salut la compagnie
Salut la compagnie
Slotini
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/04/2017
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 70
Date du message : mercredi 5 avril 2017 à 18h07
Message modifié le mercredi 5 avril 2017 à 18h12 par Slotini
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : mercredi 5 avril 2017 à 21h36
Bienvenue !
Arrrrgh
Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page
Phil44
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/11/2010
Piste : NSR,Slot-it,Ninco, Avant slot
Nombres de voitures : 2008
Date du message : mercredi 5 avril 2017 à 21h38
Bienvenue sur le forum
jf
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2011
Nombres de voitures : 45
Date du message : mercredi 5 avril 2017 à 22h19
Bonjour et bienvenue sur le forum bon slot a toi 
blueb17
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/02/2013
Piste : Le Couloir
Nombres de voitures : 100
Date du message : mercredi 5 avril 2017 à 23h06
Bienvenue sur le forum
ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : jeudi 6 avril 2017 à 08h48
bonjour et bienvenue parmi nous.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Marcury
Visiteur
Date du message : jeudi 6 avril 2017 à 18h41
Salut et bienvenue 
En semaine et le dimanche il y a peut-être un club pas loin de chez toi 
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : jeudi 6 avril 2017 à 19h09
Bienvenue Slotini, et merci pour cette belle présentation et l'histoire que tu racontes!
LittleBen
Slotini
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/04/2017
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 70
Date du message : jeudi 6 avril 2017 à 20h59
Merci à tous pour votre accueil chaleureux !
J'ai oublié de préciser que même si je joue peu souvent, j'aime aussi le slot sous un autre aspect...
je collectionne les modèles... et ça c'est un sacré vice, même si une fois de plus le forum m'a bien aidé... A déculpabiliser en voyant des membres bien plus atteint que moi !!!
Sinon, c'est vrai que j'aurais sûrement pu chercher un club pour jouer un peu de temps en temps, mais je dois avouer que l'aspect compétition ne m'attire pas plus que ça, et qu'il m'est très difficile de me dégager du temps de manière récurrente, ce qui rend ce type de pratique compliquée.... Si c'est pour n'y aller qu'une fois sur 2 ou 3 sessions c'est pas top...
Bonne soirée à tous
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX