Salon du modélisme


Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2006 à 15h46


Franchement 12€+ le parking 12€ le Hot dog avec boisson 9, ET ME VOILA AVEC 34€ envolé... et un exposant sur le slot avec une piste digital scalex à l'essai la 2° piste Ninco était en déco , je suis franchement déçut et je trouve la sortie chère a moins d'avoir d'autre sujet qui vous intéresse. Un boin point au seul vendeur de slot présent " Mondialtec"Ben voilà j'ai poussé mon coup de gueule

Message

slotaddict
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2006 à 15h57


34 EUROS!!! t'aurais pu t'acheter une bagnole avec ça

[img]http://membres.lycos.fr/charlystudio/SLOT/AV/SIGN.png[/img]

Message

ramoneur
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2006 à 16h07


finalement ça coute moins cher de faire la tournée des magazins de slot de paris en taxi

[jap]dragon ring[jap]

Message

shelby
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2006 à 16h21


C'est vrai que ce salon est de plus en plus minable, j'en étais sorti à dix heures.
Heureusement, Michel (Mondialtec) était fidèle au rendez vous et j'ai pu y trouver un coupé COBRA DAYTONA N°54 de chez REVELL qui manquait à ma collection.
Un salon à éviter.
A+

La légende n'est pas morte

Message

Manou
Visiteur


Date du message : jeudi 13 avril 2006 à 16h26


Merci les gars je reste en Normandie et prefere aller au resto avec ma femme au moins ça sera pas perdu pour tout le monde @+

Manou

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 13 avril 2006 à 18h37


oui nous on avais le deplacemment depuis bordeaux avec la souris il y a 2 ans, c'etais a peu pres la meme chose........nous avions été fort decu...... heureusemment on avais pris un hotel et du coup on s'est promener a paris.......sinon ca faisais cher le WE

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2006 à 20h16


slotaddict a écrit :

34 EUROS!!! t'aurais pu t'acheter une bagnole avec ça

Rassure toi j'ai quand même acheté une bagnole "la dernière Cartrix en boite de FERRARI 1955 ou de fer blanc " Hééééééééé une de plus dans les voitures de légende. Heureusement que j'ai bavassé avec Michel mais cette voiture me coute malgré tout beaucoup plus cher qu'a MONTESSON. Et ne ricaner pas je vous entends depuis mon micro
Message

shelby
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2006 à 07h17


Lorsque je dis que ce salon est minable et à éviter, c'est un jugement personnel car d'autres modélistes pourront y trouver leur compte.
Je pense ici aux autres disciplines, ferroviaire, auto rc, avion et bateaux rc, les fédérations étaient présentes, des associations et clubs étaient là, et certainement pas pour faire du fric mais simplement pour partager leurs passions.
Maintenant de la à dire que le slot a le vent en poupe en france????...Non, peut-être qu'un ou deux détaillants ont t'ils eux le vent en poupe mais pour combien de temps?
A+

La légende n'est pas morte

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 14 avril 2006 à 09h18


En fait, c'est surtout le prix demandé aux exposants qui pose problème. Surtout que la durée du salon, elle, diminue fortement! Et il y a de moins en moins de gens qui y vont, vu les prix d'entrée pratiqués! une famille avec deux enfants qui va au salon, ben c'est un sacré budget quand on y regarde!

Nico

Message

shelby
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2006 à 09h58


C'est vrai que c'est un peu cher, mais je ne pense pas pas que les exposants slot payent plus cher que les autres, et puis quel publicité. Plusieurs dizaines de milliers de personnes passant devant un stand avec une bonne animation, quelques bons d'achat, j'imagine qu'il y a matière à accrocher quelques futurs passionnés.
Si un exposant vient au salon pour amortir son investissement à court terme, ce n'est plus un exposant, c'est un vendeur, accessoirement de slot, mais ce même vendeur pourrait aussi bien vendre des chemises...
J'arrête...
A+

La légende n'est pas morte

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2006 à 11h09


salut, faut pas oublier que c'est le salondu modélisme, ca veut tout et rien dire.....
c'est toutes disciplines confondues
et quand on voit la taille du salon, on peut pas faire grand chose, c'est pas le mondial de l'auto.........
une fois les disciplines les plus pratiquées (je pense au ferroviere, bateau avion et voiture R.C) et les p'tites maquettes statiques........ben il reste plus beaucoup de place pour notre hobby chéri à savoir le slot. :'(
Les prix pour avoir un stand sont scandaleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et comme d'habitude, c'est le public qui subit tout ca, prix d'entrée, parking, et surtout, ne pas manger ni boire.......hors de prix
Je pense que le slot est encore trop marginal en france pour se retrouver avec un stand de 100 m2 et des pistes d'éssais a gogo dans se salon
mon avis, le salon du modélisme reste une boite a fric............

le fou de FERRARI et de SLOT

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2006 à 11h25


"Je pense que le slot est encore trop marginal en france pour se retrouver avec un stand de 100 m2 et des pistes d'éssais a gogo dans se salon "

Faux ! Puisque nous avions installé au moins à 2 reprises une piste en bois de slot - racing :
- en 1981 (le salon avait lieu à la Defense-CNIT)
- en 1986

L'organisateur ne nous demandait rien du tout , seulement de representer une federation.

Un ami avait procédé de la meme façon pour y presenter ses courses de "formule bille"....

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2006 à 11h30


hoslotfrance a écrit :

"Je pense que le slot est encore trop marginal en france pour se retrouver avec un stand de 100 m2 et des pistes d'éssais a gogo dans se salon "

Faux ! Puisque nous avions installé au moins à 2 reprises une piste en bois de slot - racing :
- en 1981 (le salon avait lieu à la Defense-CNIT)
- en 1986

L'organisateur ne nous demandait rien du tout , seulement de representer une federation.

Un ami avait procédé de la meme façon pour y presenter ses courses de "formule bille"....

Je ne voulais pas froisser quelqu'un, je parlais de notre époque
Je pense surtout aux coups que ca représentent.........
de nos jours, va avoir un stand sans rien débourser dans un salon!!!!!!!!!

le fou de FERRARI et de SLOT

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2006 à 11h40


je suis agent-secret , j'ai donc un complet infroissable !

Ce que je voulais exprimer :
-il doit etre parfaitement possible de presenter du slot-racing au salon de la maquette (emplacement gratuit)
-sous couvert d'une federation
-la FFMF (ferroviaire) fait comme cela chaque année . Cette année ça s'est durçi au sujet des "pass" gratuits.
-le plus difficile est de mobiliser quelques personnes pendant une semaine pour s'occuper du stand (c'est epuisant...)

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

shelby
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2006 à 11h42


Je me souviens de cette époque, j'y étais aussi pour faire découvrir les voitures électrique au 1/12ème (Team Mini Maxi Models pour ceux qui s'en souviennent). Les temps ont changés mais c'est vrai que c'était la fète et il est que les organisateurs ne cherchaient pas spécialement à faire du fric.
Quoiqu'il en soit, je pense que toute fédération ce doit d'être présente à ce rendez-vous.
A+

La légende n'est pas morte

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2006 à 11h56


Ah oui, une fédération de slot, c'est une bonne idée ca

le fou de FERRARI et de SLOT

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2006 à 17h36


...j'ai pas d'idée sur le prix du stand pour la semaine...je l'avais su...mais c'est hors de prix, evidemment...en plus une piste ça prend de la place...sauf si l'organisateur joue le jeu...

Pour avoir fait la bourse au jouets anciens, qui dépend du salon, il y a 8 ans environ... qui ne dure qu'un we, le prix du metre linéaire était hors de prix aussi ...

...je crois que c'était plus de 800 F le mètre...z'avez interet à vendre des p'tites voitures mon bon monsieur, pour rentabiliser...

enfin, y en a qui avaient (et qui ont toujours) des stand de 5 ou 6 metres, avec angle, tout ça doit pouvoir se faire, la rentabilité

Message modifié le vendredi 14 avril 2006 à 17h37 par SlotteurZ

Message

slotaddict
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2006 à 19h30


J'y vais demain, j'éspère au moins trouver quelques beaux modèles au 1/24 l'année derniere j'avais trouvé mon bonheur et a entendre les echos de cette année je vais y aller a reculons...

[img]http://membres.lycos.fr/charlystudio/SLOT/AV/SIGN.png[/img]

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 14 avril 2006 à 19h52


Fais gaffe de pas te cogner Ben l'an prochain, on se cotise tous et on ramène une piste bois!

Nico

Message

wild
Visiteur


Date du message : vendredi 14 avril 2006 à 19h53


tout a ete dit sur ce calamiteux salon........je n'en dirai pas +

wild

Surveiller Imprimer