saleté sur rail scalex

320I
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 2 juillet 2009 à 17h36

vous regardez la photo tres sale n est ce pas?. Est ce que quelqu un connait un produit efficace pour enlever tout ca sachant que j ai essayé avec de l'alcool ménagé et de l'alcool modifié. Alors si vous connaissez une combine je suis preneur. merci d'avance. (p.s:en plus ce n est pas facile d'accès)

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 2 juillet 2009 à 18h17

320I a écrit :

vous regardez la photo tres sale n est ce pas?. Est ce que quelqu un connait un produit efficace pour enlever tout ca sachant que j ai essayé avec de l'alcool ménagé et de l'alcool modifié. Alors si vous connaissez une combine je suis preneur. merci d'avance. (p.s:en plus ce n est pas facile d'accès)

Dans ce cas précis (rails blanchis) : démontage total et lavage à grandes eaux et savon en brossant bien.
Puis, rénovateur plastique pour automobile (sans silicone si possible et encore mieux : noircissant, mais c'est rare d'en trouver)
Enfin, WD40 sur les rails en étalant bien au chiffon.
(le WD40 te servira aussi à enlever la couche de crasse sur les parties métalliques, assurant un meilleur contact électrique).

Tes rails vont certainement reblanchir assez vite, mais nourris régulièrement au WD40, ça va s'atténuer!!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

forza_alfa
Visiteur

Date du message : jeudi 2 juillet 2009 à 19h34

Aussi simple que le WD40, t'as essayé avec du MB slot?

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

320I
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 3 juillet 2009 à 09h29

merci bien pour ces tuyaux ou je peux acheter ces produits ?