Sacaleauto et pneus mousse


Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 16h12


Comprends pas l'utilisation des pneus mousse sur les 1/24 Sacleauto

j'ai monté les jantes + pneus mousses comp3 sur une Porsche RSR, je n'ai aucun grip sur ma piste Carrera.
le grip est comparable aux pneus d'origine.

je les ai nettoyés à l'essence F, ça fonctionne deux tours et après c'est l'Andros

ma piste est propre, et assez gommé car on peut rouler en shore 30

Comment utilise t 'on ces mousses ?

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 16h46


si je me souviens on augmente l'adhérence avec un produit spécial, appellé moo,
qu'on met sur la piste et sur les pneus,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 17h57


On roulait en Megane Ninco + pneus mousse sur un Carrera 4 voies digital il y a quelques années chez Igunes.

Le grip était bon, mais pas phénoménal, on arrivait à faire presque aussi bien avec des Urethanes. Et sans Moo.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 18h49


Essaie l'huile 3 en 1, tu laisses sécher 1 journée pour pas salir la piste et là ça marche
L'essence C ou F marche pas sur ces mousses.

Sinon y a aussi les produits pour RC (Jack the Ripper par ex.) mais plus chers et plus difficiles à trouver.

--
jc

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 19h14


ok, mais si je mets de l'huile ça va graisser la piste ?

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 19h48


imagilles a écrit :

ok, mais si je mets de l'huile ça va graisser la piste ?

tu trouve tous ce qui faut chez ce revendeur de rc (ont se fournis chez lui pour le club)

traitement pneus mousse

il sont tous nicekel preference pour le TC2

le blue factore est tres bien aussi

evite l'huille tu pourris ta piste et les pneux (il se decolle de la jante car produit gras)

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le dimanche 10 juin 2012 à 20h59 par SOLSOFT

Message

super8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 20h07


Bonne idée ces produit RC, je l'essaierai bien sur les pneus d'origine de la voiture...

Message

MAD-CADDY
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 20h10


imagilles a écrit :

ok, mais si je mets de l'huile ça va graisser la piste ?

Tu peux les imbiber de WD40 tu va voir la différence tout de suite.

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 20h14


super8 a écrit :

Bonne idée ces produit RC, je l'essaierai bien sur les pneus d'origine de la voiture...

LE TC4 EST POUR LES PNEUS PLASTIQUE CA MARCHE BIEN

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le dimanche 10 juin 2012 à 20h58 par SOLSOFT

Message

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 21h58


Pas la peine de s'embêter avec des produits RC qu'il faut appliquer longtemps avant de rouler si l'on veut qu'il soit vraiment efficace, et qui en plus se dégradent assez vite.

Mets du WD40, essuie le plus gros et essaie quelques tours. Ceci dit je ne comprend pas pourquoi tu n'aurais pas un minimum de grip même sur une piste pas très gommée, tu dois avoir un problème d'alignement ou quelque chose qui n'est pas libre sur la voiture au niveau des trains.

Message modifié le dimanche 10 juin 2012 à 22h00 par forza_alfa

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 22h49


MAD-CADDY a écrit :

imagilles a écrit : ok, mais si je mets de l'huile ça va graisser la piste ?

Tu peux les imbiber de WD40 tu va voir la différence tout de suite.

le wd 40 est la plus grosse erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai une piste très propre et très "gommé" j'ai un excelent grip très constant même avec du shore 30

pour pourri sa piste, y a pas mieux que le WD40

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 22h50


forza_alfa a écrit :

Pas la peine de s'embêter avec des produits RC qu'il faut appliquer longtemps avant de rouler si l'on veut qu'il soit vraiment efficace, et qui en plus se dégradent assez vite.

Mets du WD40, essuie le plus gros et essaie quelques tours. Ceci dit je ne comprend pas pourquoi tu n'aurais pas un minimum de grip même sur une piste pas très gommée, tu dois avoir un problème d'alignement ou quelque chose qui n'est pas libre sur la voiture au niveau des trains.

Idem le WD40 est bien quand tu as une piste sans grip !!!!!! mais l'effet dure que quelques tours

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 23h04


petite photo de la piste

aucun problème pour rouler avec n'importe quel voiture sauf les 1/24 scaleauto et leur pneus d'origine en bois

Par exemple les BRM 1/24 roulent maintenant plus vite avec les pneus d'origine rodées (shore 30) qu'avec du shore 15 ou 22

par contre il y a deux ans à la construction de la piste et du rail neuf à 70% , il était impossible de rouler avec autre chose que du 15

je pense qu'il n'y a pas de solution pour faire rouler ses 1/24 sans mettre de produit sur les pneus à moins que mes comp3 qui ont 2 ans (mais jamais utilisés) soit mort

Message modifié le dimanche 10 juin 2012 à 23h06 par imagilles

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 23h44


Brifou a écrit :

si je me souviens on augmente l'adhérence avec un produit spécial, appellé moo,
qu'on met sur la piste et sur les pneus,

Bien sûr Brifou, tu as bien raison !!! Lien ici

Les premiers pneus mousse apparaissent vers 63/64. Ceux-ci sont immédiatement appelés "German Formula".
La raison en est que ceux-ci sont taillés dans des pneus de train atterrissage d'avion de la marque allemande Graupner.

Très rapidement les utilisateurs s'aperçoivent que le grip est encore meilleur quand ceux-ci sont enduits d'un produit gras et particulièrement le

Un produit pour le traitement des moteurs très épais de consistance.

Presque immédiatement tous les fabricants slot vont proposer leurs autos équipées de pneus mousse d'origine, d'abord avec des "German Formula" puis avec des mousses plus élaborées à cellules étanches.

Dans la foulée ces fabricants vont proposer des produits spécifiques plus épais que le Wynns en accessoires et parfois même d'origine dans les boites de kit ou les RTR (Riggen).


Les produits principaux étaient le Tire Bite chez Riggen (le plus important fabricant de pneus des 60's) et Champion avec le Moo Too (orthographe de mémoire !!!).

Riggen va disparaitre et Champion va continuer. Leur produit était tenté bleu (rouge pour le Riggen) et le nom va se transformer en Blue Moo puis moo tout court à l'usage.

A noter que Champion existe toujours et que désormais leur produit se nomme Tire Bite !!!

Ces produits sont disponibles en plusieurs "duretés" et se dissolvent très bien pour les alléger avec de l'essence C.

Par extension on peut aussi utiliser de l'adhésif pour courroie l'effet est strictement le même à l'usage.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2012 à 09h17


Il y a aussi SLOT GRYP TYRE CLEANER de scaleauto, référence SC 5301. Produit utilisé au club par ceux qui font du 1/24, piste carrera

Partagez vos greniers,vos caves ,venez nous rejoindre sur le "Championnat de Slot de VENDEE"

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2012 à 10h40


pour utiliser du blue factor je peux vous dire que ca marche tres tres fort.
le rc est une reference pour ce genre de chose.

il ne faut pas du tout tres longtemps de traitement, environ 30 minutes avant la course et la t'es parti pour 3 ou 4h de roulage sans devoir retraiter...

le TC2 et TC4 sont super aussi mais le gros defaut c'est que si tu traite et que tu ne roule pas avec ton auto pendant quelques jours tes pneus vont se durcir. petite pellicule que tu peux supprimer avec un peu de papier abrasif.

n'oublions pas que le traitement pneu est fait pour ramolir encore un peu plus le pneu donc avec des produits sus citer n espere pas recuperer tes pneus en excellent etat.

lors du challenge S2C62 nous avons tous rouler quasi 3h. personnellement je n ai traiter mes pneus que 1 fois en debut de journée. Resultats une autos superbe stable et ayant de la propulsion. mais mes pneus font maintenant 0,5mm d'epaisseur et nous roulons sur piste bois legerement gripeuse.

LE WD 40 j ai abandonner depuis fort longtemps, non seulement ca dure que 3 ou 4 tours mais en plus ca encrasse les pneus c'est incroyable. alors pour claquer un chrono pourquoi pas mais en course plus jamais.

idem pour les traitement plastique. a ceci pret que les produits a diluer ou pas type NSR depose enormement sur la piste alors c'est cool pour le grip de certaines voitures mais ca change radicalement vos choix de pneus d'une course a une autre avec des auto identiques.

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2012 à 12h26


je laisser tomber la solution pneus mousses

remplacement des jantes et pneus BRM 1/24

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2012 à 12h49


Dommage car ce weekend j'ai essayer une mercedes 1/24 scaleauto avec pneus mousse pro comp 3 et juste un peu de W40 dessus avant de rouler et c'était une balle!

Sébastien

Message

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2012 à 17h04


speedy a écrit :

Dommage car ce weekend j'ai essayer une mercedes 1/24 scaleauto avec pneus mousse pro comp 3 et juste un peu de W40 dessus avant de rouler et c'était une balle!

Je suis d'accord avec toi, mais je n'insiste pas....

J'ai roulé avec ma Porsche avec du Procomp3, entièrement neuve à Manage il y a deux semaines, la piste avait poussiéreuse (j'étais dans les premiers à rouler) et je n'ai eu aucun problème de grip particulier, si ce n'est que bien sûr les chronos sont descendus petit à petit, donc pour moi tu as un problème ailleurs quand même.

Surveiller Imprimer