S'y retrouver dans les references des pneus ?

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mars 2011 à 12h08

Question sans doute un peu idiote, mais sachant qu'il y a 12000 (au moins !) références de pneus, presque autant de dimensions, comment faites-vous pour vous y retrouver ?
Parce qu'il y a quelques fabricants qui ont la bonne idée de noter leurs marques sur le flanc, ce n'est pas toujours le cas.
Et quant bien même, gomme dure, gomme tendre, c'est jamais noté.
Et je ne parle pas des dimensions...

Alors, comme je me retrouve avec une multipolymégachiée de sachets de pneus plus ou moins complets et qu'en plus, je n'arrive plus à savoir quoi va sur quoi, si vous avez une combine, je suis preneur...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 17 mars 2011 à 12h39

Pascal-1963 a écrit :

Question sans doute un peu idiote, mais sachant qu'il y a 12000 (au moins !) références de pneus, presque autant de dimensions, comment faites-vous pour vous y retrouver ?
Parce qu'il y a quelques fabricants qui ont la bonne idée de noter leurs marques sur le flanc, ce n'est pas toujours le cas.
Et quant bien même, gomme dure, gomme tendre, c'est jamais noté.
Et je ne parle pas des dimensions...

Alors, comme je me retrouve avec une multipolymégachiée de sachets de pneus plus ou moins complets et qu'en plus, je n'arrive plus à savoir quoi va sur quoi, si vous avez une combine, je suis preneur...

Tu peux déjà aller voir sur le site d'Ultimatt où il y a un tableau d'équivalence.
Ensuite voilà comment je fais :
je n'achète que deux marque de pneus, soit NSR UG et Ultimatt pour les cas les plus difficiles.
J'ai acheté il y a quelques temps un bon échantillon de NSR et Ultimatt et quand j'ai une nouvelle auto, je teste, j'essaye. En fait, j'ai une boite pleine de pneus et j'arrive quand même toujours à les mettre un jour.
(tu peux te servir de UR30 et de son garage pour rentrer la référence de pneus dans un des tableau associé à chaque auto, ça aide!!)

.

En crise de Fly Classiques!

Mon circuit :

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mars 2011 à 13h07

Merci de la réponse, mais je pensais aussi au rangement.

Sur mon Ninco "spaghetti" les NSR et Ultragrip ne sont pas le top (je leur reproche leur manque de progressivité, ca tient fort mais ca décroche très brutalement et surtout sans prévenir) alors j'essaie un peu de tout, des Prorace aux BRM, des Slot-It aux Cartrix, sans oublier les repros pour les vieilleries.
Du coup, pour une seule et même dimension, j'ai quatre ou cinq marques et définitions différentes. Du coup, c'est le bordel, mon général...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Surveiller Imprimer