| ET oui, en cette période d'interditions de fumer, mon RX42B a fait une exception :
Il est comme sur la photo de G2N :
Que dois je faire ????
Un coup d'essence pour le nettoyer ???? Un coup de Wd 40 ????
Autre chose ????
Merci de votre aide, j'en ai besoin pour une course samedi prochain....
D'après mon expérience, il peut s'agir de deux causes (ou d'une autre que je ne connais pas ...) assez fréquentes : 1. encrassement du collecteur 2. casse du cercle de soudure des fils
Voyons en détail les deux cas:
1. Le collecteur (partie sur laquelle frottent les charbons) est encrassé (c'est souvent le cas si tu as mis un peu d'huile sur l'axe coté pignon ...) et il y a des contacts entre les lamelles de cuivre. Dans ce cas le moteur est récupérable s'il a pas trop chauffé. Il faut le démonter et nettoyer soigneusement le collecteur c'est tout.
2. Les fils du bobinage sont soudés sur un cercle (en céramique ?) entre les bobines et le collecteur, ce cercle est assez fragile et se brise parfois, dans ce cas je sais pas réparer ... 
Dans tous les cas il faut démonter ton moteur (les moteurs RX se démontent bien) et bien repérer tes charbons pour les remettre dans le même sens ! Auteur Message Eurock Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006 Messages : 3.975 Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot Nombres de voitures : Eurock 1980
Voir plus
Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 12h31
| fs83 a écrit : | | tourne t il encore?
Oui il tourne. Je penche pour un problème équivalent au Cage orange slot.it a savoir les charbons. Enfin, j'espère. Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204] Auteur Message Eurock Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006 Messages : 3.975 Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot Nombres de voitures : Eurock 1980
Voir plus
Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 12h42
Je penche donc pour ça :
1. Le collecteur (partie sur laquelle frottent les charbons) est encrassé (c'est souvent le cas si tu as mis un peu d'huile sur l'axe coté pignon ...) et il y a des contacts entre les lamelles de cuivre. Dans ce cas le moteur est récupérable s'il a pas trop chauffé. Il faut le démonter et nettoyer soigneusement le collecteur c'est tout. Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204] Auteur Message Eurock Jedï d'honneur 
Voir plus
Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 12h44
Je viens d'ouvrir et le diagnostique est confirmé !!!!! Y'a du jus noir dedans.
Je vais donc tout dégraisser. Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204] Auteur Message Eurock Jedï d'honneur 
Voir plus
Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 13h30
Après un gros dégraissage, je vais l'ai fait tourner quelques secondes dans de l'essence et j'ai sorti encore un jus noir.
Maintenant le moteur sèche. A t'il besoin d'un coup de WD 40 ou pas ????
Merci Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204] Auteur Message Eurock Jedï d'honneur 
Voir plus
Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 13h41
| Eurock a écrit : | | Après un gros dégraissage, je vais l'ai fait tourner quelques secondes dans de l'essence et j'ai sorti encore un jus noir.
Maintenant le moteur sèche. A t'il besoin d'un coup de WD 40 ou pas ????
Merci
Ça y'est c'est reparti pour le moment. Par sécurité, j'ai commander une autre voiture pour faire donneuse d'organes.  Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204] Auteur Message Eurock Jedï d'honneur 
Voir plus
Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 14h39
Bon maintenant c'est les feux qui déconnent !!!! Je vais me la faire cette caisse !!! Écrasé sous tatane façon grobig !!!! Allez encore un peu de bricolage et tout ira bien puisque le moteur est revenu pour le moment !!! Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204] Auteur Message Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 14h47
| Eurock a écrit : | Bon maintenant c'est les feux qui déconnent !!!! Je vais me la faire cette caisse !!! Écrasé sous tatane façon grobig !!!! Allez encore un peu de bricolage et tout ira bien puisque le moteur est revenu pour le moment !!!
Comme ma cage orange demmerdes toi  Manou
Auteur Message Eurock Jedï d'honneur 
Voir plus
Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 14h53
| Manou a écrit : | Eurock a écrit : Bon maintenant c'est les feux qui déconnent !!!! Je vais me la faire cette caisse !!! Écrasé sous tatane façon grobig !!!! Allez encore un peu de bricolage et tout ira bien puisque le moteur est revenu pour le moment !!!
Comme ma cage orange demmerdes toi
ta cage orange c'est simple a faire.... ca c'est plus raide Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204]
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|