Ruban peinture


Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2022 à 21h39


Bonsoir chers amis
Je souhaiterai me lancer dans la peinture de voitures mode multicolore !!!!! Du type : bicolore marlboro !!!
Étant absolument novice ( mais motivé !! ) quel type et marque de ruban adhésif devrais je utiliser pour faire une démarcation propre …..
Et en plus, si un tuto est dispo quelque part, pouriez vous me transmettre un lien svp …..
Mille merci
Countbasie64

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 09h00


Tu a la bande cache de chez Tamiya qui va très bien , elle existe en plusieurs largeurs Il y en a surement d'autres mais j'utilise celle là .

Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 10h25


Merci mon ami. Je m'empresse d'aller voir !!!

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 11h58


+1 pour Tamiya, c'est fin et les bord sont propres.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 16h13


Le truc qui tue : après avoir masqué et avant de mettre ta deuxième couleur, passe un voile de vernis transparent. Ainsi, si fuite il y a, ce sera du vernis, qui en plus va sceller ton masquage...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 16h41


Perso, je ne connais rien d'autre que la Tamiya, toutes les autres merdent.
Quelques petites précautions tout de même :
1 - Laisser sécher la couche du dessous au moins 24 heures, des fois plus en hiver si tu travailles dans une pièce un peu humide ou froide.
2 - Pour la couche suivante ; d'abord passer un voile très léger, laisser sécher une heure et passer la deuxième couche.
3 - Laisser sécher une à deux heures après la deuxième couche et retirer l'adhésif de masquage, avant que la colle ne s'incruste.
4 - C'est la raison pour laquelle je peints avec de la peinture en bombe Motip. Elle résiste mieux au White Spirit qui permet d'enlever les traces de colle si il y a lieu.

Bonne chance et poste-nous des photos de tes œuvres.

Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 17h42


Encore merci pour tous vos conseils avisés !!!!!
Je vais tenter une déco marlboro !!!!!!! Sur un kit lexus sideways !!!! Gloups …. Le trac me gagne !

Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 17h42


Encore merci pour tous vos conseils avisés !!!!!
Je vais tenter une déco marlboro !!!!!!! Sur un kit lexus sideways !!!! Gloups …. Le trac me gagne !

Surveiller Imprimer