Rouler à quatre : Digital ou quatre voies ?

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 09h39

Petite réflexion entendue à Safran : "pour rouler à trois ou quatre, laisse tomber le digital, montes-toi plutôt un quatre voies, au final ça te coutera moins cher"

Pour info, je roule en Ninco et, de fait, suite à la réduction d'Afonllhaqués, j'ai effectivement un paquet de rails en rab.
C'est la place (et le décor) qui risque fort de manquer.
Par contre, j'ai une tapée de voitures de marques différentes et, au delà du prix de revient, je n'ai aucune idée de comment monter une puce Ninco dans une vielle Scalex ou une Carrera récente.
On m'a parlé du Davic comme étant la panacée, mais là encore, au-delà du prix, c'est plus que sportif dans la mesure où, à part sur les forums, personne ne connait.
Quand t'es tout seul dans ton coin au milieu de nulle part, trouver le grand gourou qui saura résoudre les inévitables pannes et autres pépins est impossible.

Et puis j’ai la faiblesse de penser que si c’était si merveilleux que ça, certains ne revendraient pas tout leur matos à Safran.

Voila. J’aimerais savoir si certains se sont deja posé cette question et quelle option ils ont choisi.

Parce que là, j'ai deux mômes qui se pressent pour coller une raclée à Papa... Et qui aimeraient bien le faire en même temps !

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message modifié le vendredi 29 novembre 2013 à 09h39 par Pascal-1963

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 09h46

si tu es riches le digital pour en plus de rouler a plusieurs te donner pleins de trucs sympas gestion essence etc.
sinon un bon 4 voies et si en plus tu as les rails de dispo ne te pose pas de questions et fonce!!!

Sinon et la c'est mon" rêves" une belle piste BLST digital car la c'est le pied pas de carambolages et un changement de voies automatique!!

Message modifié le vendredi 29 novembre 2013 à 09h46 par vroumm

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 09h54

je pense aussi au digital par manque de place pour un 4 voies (et même en digital ça va être serré pour un pitlane) . mais je me dis que c'est aussi une source de collision. alors pourquoi , ami vroumm, dis-tu : " pas de carambolages et un changement de voies automatique" avec du BLST ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le vendredi 29 novembre 2013 à 09h55 par cartist

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 10h07

si j'ai bien tout compris chez BLST tes voitures changent seules de voies , c'est la plus prés qui va prendre la voie la plus rapide (celle du milieu dans les virages BLST) et le système est équipé pour éviter les collisions!!

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 11h39

vroumm a écrit :

si j'ai bien tout compris chez BLST tes voitures changent seules de voies , c'est la plus prés qui va prendre la voie la plus rapide (celle du milieu dans les virages BLST) et le système est équipé pour éviter les collisions!!

Il parle du système BLST de Sillage racing :
http://sillage.racing.free.fr
va voir le site de David, ou les posts sur ce forum, tout y est bien expliqué, et avec les vidéos, c'est simple de comprendre.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le vendredi 29 novembre 2013 à 15h46 par vroumm

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 12h38

Pascal-1963 a écrit :

Petite réflexion entendue à Safran : "pour rouler à trois ou quatre, laisse tomber le digital, montes-toi plutôt un quatre voies, au final ça te coutera moins cher"

Pour info, je roule en Ninco et, de fait, suite à la réduction d'Afonllhaqués, j'ai effectivement un paquet de rails en rab.
C'est la place (et le décor) qui risque fort de manquer.

Par contre, j'ai une tapée de voitures de marques différentes et, au delà du prix de revient, je n'ai aucune idée de comment monter une puce Ninco dans une vielle Scalex ou une Carrera récente.

On m'a parlé du Davic comme étant la panacée, mais là encore, au-delà du prix, c'est plus que sportif dans la mesure où, à part sur les forums, personne ne connait.
Quand t'es tout seul dans ton coin au milieu de nulle part, trouver le grand gourou qui saura résoudre les inévitables pannes et autres pépins est impossible.

Et puis j’ai la faiblesse de penser que si c’était si merveilleux que ça, certains ne revendraient pas tout leur matos à Safran.

Voila. J’aimerais savoir si certains se sont deja posé cette question et quelle option ils ont choisi.

Parce que là, j'ai deux mômes qui se pressent pour coller une raclée à Papa... Et qui aimeraient bien le faire en même temps !

Pascal, en gros tu donnes la réponse dans ta question (prix et problème technique d'installation et de maintenance)...

De façon simple :

- version "économique" : un 4 voies en faisant gaffe que les voies soient à peu près égales en difficulté.
(c'est pour ça que j'ai ajouté un pont à mon tracé, après un premier essai)

- version "soyons fous" : moi aussi, j'aimerais bien un beau tracé BLST... que, perso, j'imagine en 3 voies.

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 13h59

Bonjour
Le seul davic que j ai vu en vente a safran était une ancienne version .
Si vraiment tu veux pouvoir rouler à plusieurs,un beau 4 voies analogiques , avec le digital en plus pour tes amis ( davic de préférence du made in France et pro) pourra te donner toutes satisfactions sans te ruiner non plus (400 pour un système 4 pilotes avec comptage et puces ) et le système est éprouvé depuis longtemps et le SAV est plus rapide que chez les autres fabricant au cas où , et la mise en place de la puce est d une simplicité enfantine

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le vendredi 29 novembre 2013 à 14h27 par SOLSOFT

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 17h06

Hello! BLST perso j'y connais rien. Davic ça a l'air top mais $$$... Alors ça attendra encore un peu D'ailleurs
Citation :

(400 pour un système 4 pilotes avec comptage et puces )

Mon devis est quasiment le double... Sinon je suis en 4voies carrera analogique, avec comptage DS300 et franchement c'est génial Après les goûts et les couleurs... Si tu as du rail en stock et de la place, à mon avis le 4voies est très intéressant. Bonne réflexion et bon slot

Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 17h17

Citation :

Le seul davic que j ai vu en vente a safran était une ancienne version .

Ah ban merci Solsoft ! Comme si c’était pas deja assez difficile de s'y retrouver, j'apprends qu'il y a donc eu plusieurs versions !

Maintenant, je demandais s'il valait mieux digital OU quatre voies.
Toi tu proposes digital ET quatre voies.

Tu sais quoi ? "pas assez cher, mon fils"...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 17h29

Pascal-1963 a écrit :

Citation :Le seul davic que j ai vu en vente a safran était une ancienne version .

Ah ban merci Solsoft ! Comme si c’était pas deja assez difficile de s'y retrouver, j'apprends qu'il y a donc eu plusieurs versions !

Maintenant, je demandais s'il valait mieux digital OU quatre voies.
Toi tu proposes digital ET quatre voies.

Tu sais quoi ? "pas assez cher, mon fils"...

un quatre voies c'est bien cool peu importe la grandeur, si en plus tu peux y greffer du digital tous en pouvant rouler en analogique avec la meme base c'est encore mieux
pour le davic il te faut le V3 en neuf ce sera obligatoirement cette version en occase il faut verifier

le digital en 2 voies c'est d'un triste et c'est frustrant et rouler a 4 en digitale c'est pas interressant à mon gout

il ne faut pas ecouter tous ce qui ce dit a safran !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le vendredi 29 novembre 2013 à 17h32 par SOLSOFT

semperfi
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 18h59

sujet très intéressant car je me demandais il y a peu si certains avaient déjà fait un mix justement avec un 4 pistes: 2 digitales/2 analogiques... çà permettrait de faire rouler toutes les voitures sans forcément les pucer...car perso allant passer en digital j'ai commencé à regarder comment garder mon alim analogique mais quand on est une buse en électricité, toutes les solutions du forum apparaissent bien compliquées!!
certes il y a le davic mais comme dit plus haut quand on est au milieu de nul part sans club ou passionné proche, c'est pas forcément le choix vers lequel on va... même si le système a l'air très bien !

semperfi

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 21h05

Pour répondre à Pascal !

Nombre de pilotes à rouler sur le circuit ?
- 4 pilotes (2 pilotes, 2 ramasseurs) = circuit analogique 2 voies
- 6 pilotes (4 pilotes, 2 ramasseurs) = circuit analogique 4 voies

- A partir de de 8 pilotes, je pense que le digitale peut être envisagé. Il faudra prévoir un tracé de 20 à 25 de mètre. 5 mètres de circuit pour une voiture. (5 pilotes, 3 ramasseurs)

Il est évident que tous ça dépend de la surface dont on dispose pour l'installation du circuit.

Voilà mon avis !

Message modifié le vendredi 29 novembre 2013 à 21h07 par TILOUP

loulou72
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 30 novembre 2013 à 10h10

LE Souci dans tout çà c est pas le nombre de voie.C est le nombre d enfants, moi c est un 4 pistes en prépa ,probleme on est 5 donc ,j ai vendu un gamin!!!! je rigole .

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 30 novembre 2013 à 11h33

perso avec l'avenement de mes 2 petits loups je suis passé au digitale ( circuit carrera ). Achat d'un CU, 4 manettes digitales, 4 puces, 2 changement de voie. Mon circuit c'est allongé, je peux régler la puissance des voitures pour mes garçons de façon a ce qu'il ne détruise pas mes voitures ( sans aimant ). On s'amuse et quand des amis sont à la maison bin la ça devient du sport ^^. Meme tous seul je mamuse avec 2 voiture fantômes

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 16h46

karett974 a écrit :

perso avec l'avenement de mes 2 petits loups je suis passé au digitale ( circuit carrera ). Achat d'un CU, 4 manettes digitales, 4 puces, 2 changement de voie. Mon circuit c'est allongé, je peux régler la puissance des voitures pour mes garçons de façon a ce qu'il ne détruise pas mes voitures ( sans aimant ). On s'amuse et quand des amis sont à la maison bin la ça devient du sport ^^. Meme tous seul je mamuse avec 2 voiture fantômes

moi je suis sur un scalex digital de 11
à refaire , je partirais sur un analogique 4 voies.
Pourquoi ? je suis souvent seul ou à 2 pour rouler.
Et quand on est plus nombreux, c'est le cafouillage en digital.

Maintenant, je ne pense pas "'détruire" mon circuit de suite. j'attendrais un peu, pour m'offrir le must : un BLST

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

firebird73
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 17h26

Bonsoir,

à la maison, de temps en temps, on monte un 4 voie carrera go (je sais je sais ....) avec des petites scx compacts et bien les 2 louloups la maman et moi on se payent de super moment en famille c'est très fun Sauf que c'est pas souvent car très encombrant même en go surtout qu'il faut faire un 8 pour pas avoir trop de déséquilibre entre voies ...

Sinon au 1/32 on joue à tour de rôle sur un 2 voies analogiques, c'est autre chose : plus sérieux et plus "compèt" ... on adore aussi ...

Si j'avais la place, je ferais un 4 voies analogique en carrera evo et bien-sur si j'avais les moyens un BLST ... comme beaucoup d'entre nous ... mais peut-être un jour ....

@+

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 17h41

ouaip ! un 4 voies

avec les gosses et les papas pendant l'apéro , en equipe de 2 ou a 4 c'est du plaisirs maximum

de la " rigoulade " comme dit mon neuveu

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 18h45

Désolé, mais je n'ai pas vu ce post.

Alors David, le père du Davic gère très bien tout ça à distance.

Il te suffit de connaitre le nombre d'aiguillage nécessaire pour ton circuit.

Après il installe le tout comme ça plus de soucis.

Ensuite, il te suffit de faire

1°) un pontage tous les 2,5 mètres et surtout le plus près possible des aiguillages,

2°) de ponter tous les rails entre eux par tronçon de 2,5 mètres,

3°) de prévoir une alimentation un peu costaud (15 ampères)

4°) de trouver des sloteurs pour jouer avec toi.

Tu peux me contacter par mp si tu veux plus de détails.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

firebird73
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 18h46

@g2n : Super ton circuit ! je suis allé voir le post le concernant du coup !

Message modifié le jeudi 5 décembre 2013 à 18h46 par firebird73

blst
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 22h27

Salut,

C'est au delà de 4 que le digital est intéressant.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Surveiller Imprimer