Roulements à billes BRM Révoslot Scaleauto...


Message

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2023 à 16h38


Bonjour à tous,
Qui n'a pas eu envie de changer les roulements à billes de ses autos ou de remplacer les vilains paliers bronze BRM par des roulements ?
La référence qui nous intéresse, pour des axes en 3mm est SMF63ZZ ou MF63ZZ avec les cotes suivantes : 3x6x2.5mm
La qualité des produits proposés par nos amis de chez ali...ss (qui ne livrent pas souvent en express) est à surveiller, il n'y a pas de norme particulière à laquelle se fier.
L'indication Abec 1 ou 3, 5, 7, 9 est la précision de la rotondité des billes(évidemment si une bille n'est pas sphérique ça va beaucoup moins bien tourner !)
Pour nos autos, c'est presque toujours abec 5.
Pour les prix : on oscille entre 0.40€ en abec 5 achetés par 50 unités et 1.47€ en abec 9(toujours en achetant les yeux fermés puisqu'aucune norme précise)
Pour le poids : environ 0.33gr
Pour l'installation : retirer délicatement les paliers ou anciens roulements, nettoyer, lubrifier et monter le nouveau roulement sans forcer (important)
Lino

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2023 à 19h11


Roulement céramic aussi c'est pas mal...

Sébastien

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2023 à 19h48


Je n'ai pas d'expérience avec les produits de la caverne en question, mais les prix que tu mentionnes sont évidemment imbattables.

J'ai 2-3 RevoSlot qui roulent un peu plus souvent sur piste de club et sur lesquelles j'ai testé différentes références de chez Sigma, et je suis ravi de la qualité du roulement. Par contre le prix est nettement plus élevé. Raison pour laquelle je réserve ce traitement à un nombre très limité de voitures

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 juin 2023 à 19h37


En ligne avec toi
Pour avoir essayé plusieurs revendeurs E--Y / A----N/ A-----A , j'ai reçu des abec 7 ou roulements céramique catastrophique (même pas utilisable sur le train avant)... Les tolérances étaient pas au RDV
Les ABEC 7 ou céramique de chez slotpoint ou autres revendeurs allemands sont souvent des sigma et sont top. Par contre les céramiques sont a 3.3 € pièces (chez A-----A c'était 15 euros les 50...)
Sur le train avant d'une BRM tu sent la différence dans les virages serrés ( vu le team Criccrac a la course BMR de début avril ... La roue tourne 30s avant de s'arrêter) . Ca enroule mieux

Sébastien

Message

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juin 2023 à 09h33


C'est vrai que ça passe mieux en virage, j'ai même poussé jusqu'à convertir certaines BRM en train avant à roues indépendantes et c'est top.
Mais, honnêtement, je n'ai trouvé aucune différence de qualité entre ceux achetés chez nos amis d'outre Rhin et ceux achetés beaucoup plus loin...

Surveiller Imprimer