Roulements à billes


Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 13h54


Hello,

Est-ce quelqu'un a pu mettre en évidence l'influence bénéfique ou non de roulements à billes pour les berceaux moteurs sur les axes arrières versus des paliers arrondis "normaux" ?
(un sujet datant de 2016 est sur le forum, peut être que des avancées fulgurantes ont été observées depuis).
Merci d'avance

Alex

Message modifié le mercredi 15 juillet 2020 à 13h56 par axelfoley

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 14h24


Sur mon expérience personnelle au 1/32 je confirme ce qui as été écrit en 2016, en particulier par JuBil, à savoir pas d'amélioration des performances avec des roulements.
Je rajoute que je trouve que c'est plus difficile à monter (l'axe rentre en force dans les deux roulements, puis les roulements rentrent en force sur le support moteur. Il faut que tout soit bien aligné), que c'est même un poil moins performant (plus de masse en rotation) et que des paliers bien montés tiennent sans souci 24H de course ou toute une proxy.
Pour moi les roulements sont inutiles au 1/32.
Peut-être qu'au 1/24, avec des voitures plus lourdes, c'est différent…

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 14h34


Salut,
Est-ce que vous pouvez poster le lien de l'article en question ?
Slot.it a sortie de nouveaux supports moteurs avec roulements, apparemment testes durant une course de 24 heures:
http://slot.it/the-new-anglewinders/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 15h08


Tapes "roulement" dans le moteur de recherche du site…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 15h11


Atobit a écrit :

Slot.it a sortie de nouveaux supports moteurs avec roulements, apparemment testes durant une course de 24 heures:
http://slot.it/the-new-anglewinders/

Slot.it, comme beaucoup d'autres fabricants (en particulier Scaleauto, à mon sens), sont là pour vendre des pièces. Je ne dis pas que tout ce qu'ils proposent de nouveau est inutile, mais il ne faut pas perdre de vue cet aspect commercial de vue.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 17h56


C'est clair que les grosses marges se font avec le pieces détachées.

Surveiller Imprimer