rouille sur le rail

honeybaobao
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 24 septembre 2019 à 13h56

Bonjour tout le monde, j'ai un circuit scalextric, que je me suis pas servi depuis quelques mois car déménagement, et j'ai prévu de le réutiliser. Or en le rangeant un rail s'est oxidé niveau rouille. Je sais qu'il y a pas mort d'homme, mais hélas, je ne sais plus comment nettoyer ca, j'avais vu un tuto mais par mégarde je l'avais pas mis en favori donc la mouise quoi.

Merci d'avance de vos réponses et conseils

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 24 septembre 2019 à 14h48

L'idéal c'est l’électrolyse contre la rouille.

Fais une recherche sur le net avec ces mots il y a des centaines de vidéo et autres explications.

Mais dans tous les cas la rouille reviendra puisque le traitement de surface a disparu et que le métal est à nu.

Toujours par électrolyse on peut redéposer un métal de protection (galvanostégie).

Mais bon pour un rail ça vaut le coup ?

Le slot ça rend fou !!!

makadam
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 7 novembre 2019 à 09h10

J ai aussi eu ce souci sur une de mes ligne droite ninco, de l eau et rentrer dans le carton et à littéralement complètement rouillée un des 4 rails le faisant même gonfler à l intérieur du plastique. J ai démonté la partie métallique et passer un coup de brosse métallique douce avec la perceuse, puis papier abrasif de 1000 à l eau et impeccable presque aucune trace mais comme dit plus haut le metal n est plus protéger suite à ça
Bon courage à toi

Message modifié le jeudi 7 novembre 2019 à 09h11 par makadam

Dam022
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 7 novembre 2019 à 10h35

J'avais eu le même problème sur plusieurs rails.

Du papier a poncé le plus fin possible, j'ai pris du papier de carrossier, après nettoyage a l'eau des rails quand ils sont secs du wd40 dessus.

depuis un an ils n'ont pas bougé.